NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
ouaiiiis!

mon baffe pivi il es tpeint dedans, jpeux participer?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
crusher
moi j'ai un joli 1960a avec option tuning G12T-V30 et du joli cable OFC jaune.
je savais que le jaune marchais mieux alors je vous livre le secret








ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
manulonch
Strat63 a écrit :
manulonch a écrit :
Je proposerais donc a Gerard d'envoyer a tous ces mecontent potentiel un mini-kit comprenant 16 vis plus courtes et un cutter à 5 balles pour couper le tolex qui depasse....


Eh puis quoi encore ???.
M'enfin, je trouve vraiment abérrant de lire ce genre de choses.
Est-ce que le mot service, qualité et respect envers le client est devenu obsolète pour certains frabriquant ???.




Et ouais, c'est ca l'humour Belge... c'est pas accessible a tout un chacun !
elvisnc
Manu, sois raisonnable, c'est l'heure d'aller se coucher maintenant!
Ced777
Je ne suis pas sûr que de proposer de photographier l'intérieur de nos baffles fasse une bonne pub à NOS
On a déjà des photos du Mesa...
La réaction patriote qui consiste à dire "achetons français plutot que coréen", mouais, c'est un point de vue... A tout prendre je préfère du bon coréen que du mauvais français... Mais bon, cocorico! Comme disent nos copains européens, le coq est le seul animal à chanter les deux pieds dans la merde.
Ceci explique peut être cela.....

Ced777
chacal
Ced777 a écrit :
A tout prendre je préfère du bon coréen que du mauvais français...



et du bon francais plutôt que du mauvais coréen?
ah non le francais est pas bon, il sonne mais les vis dépassent dedans....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
chacal a écrit :
Ced777 a écrit :
A tout prendre je préfère du bon coréen que du mauvais français...



et du bon francais plutôt que du mauvais coréen?
ah non le francais est pas bon, il sonne mais les vis dépassent dedans....


et du bon francais qui sonne avec des vis qui depassent pas ? on appelle ca du haut de gamme fait par des artisans consciencieux qiu s'attachent non pas seulement au resultat (le son) mais bien a l'ensemble de la piece (le baffle ET le son)

c'est tout
y'a pas mort d'homme mais arretez un peu d'ironiser sur ceux qui ont trouvé ca un peu gros, c'est pas forcement des cons jaloux hypocrites aigris qui y connaissent rien.
c'aurait et mesa ou qui tu veux c'est pareil...moi ca m'a sincerement fait drole c'est clair.

apres c'est une question de philosophie
je prefere avoir fait la poussiere correctement chez moi mais dans tout les recoins, que nickel chrome mais uniquement sur ce qui se voit...
pourtant au 1er abord ma 1ere solution sera moins efficace, mais le plaisir se situe pas forcement au resultat mais a un ensemble de chose.je SAIS que c'est propre dans le coin et mon plaisir est la aussi.
quand j'achete du bon matos j'aime savoir que tous les elements sont fait par des pro, voire des artistes !! je ne ml'attache pas forcement au resultat, mais a l'ensemble de la piece (dans cet ordre de qualité j'entends)
un baffles c'est des bouts de bois assemblés avec 2 gros trous pour mettre des baffles (lol), on a envie que l'assemblage soit a la hauteur du son , nickel ... c'est ce qui donne un tres grand produit
l'est compliqué l'humain hein ?

en tout cas si NOS arrive a joindre a la qualité de son son un qualité d'assemblage equivalente, je crois qu'il n'y sera que gagnant.voila c'est tout.
et pour finir sur une note positive, le chemin est moins long si tu as deja le son qui tue et qu'il te reste plus qu'a apprendre a bien finir l'assemblage , que si tu sais finir l'assemblage correctment mais que le son est pas la.;-)


A MOINS que le son magique des NOS ne proviennent de ses vis qui depassent ??

mhhh qui sait
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Ced777 a écrit :
Comme disent nos copains européens, le coq est le seul animal à chanter les deux pieds dans la merde.


Ced777


ce a quoi je leur repond que le coq il nique toute les poules du poulailler tout seul , et ca c'est top
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
Bon, j'ai juste lu la dernière page, mais si on veut rester puriste (au sens EricJohnsonien du terme ), changer la longueur de vis (ou même la marque de vis, tiens...) va certainement changer le son !


Na.
luna jena
Gillou a écrit :
Bon, j'ai juste lu la dernière page, mais si on veut rester puriste (au sens EricJohnsonien du terme ), changer la longueur de vis (ou même la marque de vis, tiens...) va certainement changer le son !


Na.


ok
mais alors je veux le MEME bout de tissu qui depasse a l'interieur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
miaoulechat
rohlala les gens vous etes encore la dessus
bande de fou furieux
patafix
miaoulechat a écrit :
rohlala les gens vous etes encore la dessus
bande de fou furieux
Hé oui...

L'être humain est insatisfait et critique par nature...

Moi, ce que je retiens de ces 36 pages c'est :

1/ Ouaip, la finition intérieure est est peut-être light sur les baffles NOS à l'heure actuelle

2/ Mais Ils sonnent

3/ Et Gérard, (ayant fait son possible pour ne pas trop avoir envie de se tirer une balle après ce topic) a pris la décision de faire plus gaffe à l'avenir pour proposer des baffles qui sonnent ET qui soient jôlis tout pleint à l'intérieur.

4/ Certes à l'heure actuelle les baffles Boogie et Autres, faits à la machine à cde numérique, sont bien finis de l'intérieur, et mieux que les NOS actuels, mais qu'en était-il il y a 25-30 ans voire plus; quand Randall Smith bossait dans son garage... moi je sais pas... et il y a 40 ans quand Jim Marshall conçut le first 4*12" pour Townsend ??? ... je sais pas non plus...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
johnfru
je ne m'exprimerai pas sur la qualité de fabrication des baffles NOS puisque je n'en ai jamais vu et joué de ma vie .
Seulement, je tiens à dire à ceux qui veulent un 2*12 de TRES bonne qualité d'essayer le ENGL V212 : ebenisterie en pin, 2 V30, poignées, roulettes, le tout pour 565€ (chez mon revendeur) .
black.angel
satanas-666 a écrit :


moi j'ais fais 13 an de batiment et cotoyer quelque menuisier et sur les photo on vois tre bien a certain endroit des petit moins que je ne me permetrais pas(en fabrique pour un client car pour moi c'est different) par exemmple rogner le panneaux avant des hp pour le passage de l'axe des roulette c'est moyen de pas avoir agrafer le tissu noir sur le panneaux des hp c'est bof les soudure sur les hp aussi.
j'ais ouvert ya pas si longtemps mon 1960a et a l'interieur a par un ti cout de peinture noir qui a degueuler tous le rest est nickel.et c'est des cosse sur les hp donc demontable sans fer a souder.



Je te signal que le caisson est sous traité par une boite d'ébenisterie et je leur ai mis la barre plus haut en terme de finition, concernant le "rognage" les baffles pouvant etre avec ou sans tissus, lorsque l'on fait le trou, la cote étant un peu juste on a toucher le panneau avant, mais cela a été corrigé.

Le tissus est agraffé, je vois pas se te te permet de balancer des certitudes alors que tu ne le vois pas.

pour la soudure '" a base d'argent ", il n'y a pas mieux pour les contact, et pas besoin de faire un gros paté pour que la soudure tienne.

C'est etrange comme on peut s'acharner sur quelqu'un qui s'essais a satisfaire des guitaristes.
Plusieurs personnes m'on appelé suite a ce topic, et ne comprennent pas pourquoi on lapide si facillement dés que quelqu'un apporte quelque chose de nouveau, mais il est vrai qu'il sagit d'utilisateurs de Produit NOS, et que eux non rien a reprocher aux "premieres series", et sont la plupart du temps des professionnels.

Ce topic n'a plus lieu d'etre, et doit etre arrété, merci

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Matthieu Sah-k a écrit :


qu'est-ce que vous lui reprochez au juste ?


L'initiateur du topic lui meme se le demande ??
Alors arretez l'acharnement terapeutique.

PS appel moi Matt, Merci.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
miaoulechat
Ouf j'ai cru que ça allait repartir.
Gerard est de bonne fois, laissez-le un peu souffler.
Je suis sur que ce type de critique ne peut qu'amélier la suite des évènements,
mais en s'acharnant ça risque de provoquer l'énervement en plus.
Je comprends l'un et l'autre, mais par pitié 40 pages pour un topic qui aurait pu n'en faire que 3 ou 4, le temps d'exposer tous les points de vue, maintenant chaques page sont identiques avec le lot des "pour" et le lot des "contre".

il suffit

peace&sound

En ce moment sur amplification...