Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Trout a écrit :
T'as repiqué avec quoi?


Mon Zoom Q4, mais avec une paire de micros externe: SM57 en close miking et micro à ruban à 1 mètre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ah, c'est quel modèle ton ruban? Je ne jure que par ça depuis que j'ai testé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Un "bête" T-bone RB500 (avec un préamp lampe Presonus). Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas du faire la prise de son avec lui uniquement (mais je sais pourquoi je ne l'ai pas fait: ces micros, seuls, colorent trop le son pour une vidéo de démo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Affaire de goûts
Moi c'est ruban only, et pas à un mètre, 5cm du grillcloth!
Ça encaisse bien plus que ce que raconte la légende urbaine

Je crois me souvenir qu'eddy Kramer collait des ruban partout sur Hendrix, amplis, voix, partout!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Affaire de goûts
Moi c'est ruban only, et pas à un mètre, 5cm du grillcloth!
Ça encaisse bien plus que ce que raconte la légende urbaine

Je crois me souvenir qu'eddy Kramer collait des ruban partout sur Hendrix, amplis, voix, partout!


Si je le place à 1 mètre, ce n'est pas par peur de l'abîmer (d'ailleurs j'ai un filtre devant) mais simplement pour capter l'ambiance "room" . Et ne t'y trompe pas, j'adore leur coloration ... mais pour une démo, j'essaye de "coller" le plus possible au son de l'ampli sans l'embellir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Sympa ta demo doc, cet ampli a un son bien a lui, en groupe ça doit bien ressortir, je me le prendrai bien pour le coup
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Sympa ta demo doc, cet ampli a un son bien a lui, en groupe ça doit bien ressortir, je me le prendrai bien pour le coup


Et il prend bien les pédales - d'ailleurs je projette de faire une deuxième partie consacrée aux overdrive, boost et autres fuzz .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Intéréssent, ça fait un moment que je cherche un ampli qui sorte du mix, en 12, les fréquences ont tendances à être proches de celles de l ampli de mon bassiste. J ai déjà essaillé un 10 pouces mais jamais en deux hp, bref, ça pourait bien correspondre a ce que je cherches
oldamp
très bonne vidéo, mais "en vrai" ça sonne encore mieux ! rien ne vaut le "direct". le mode "vaporizer" est un peu too much, je lui préfère le mode normal avec de bonnes pédales. et en le sortant sur un cab externe, on gagne encore, surtout dans le bas. par contre, il n'est pas si léger que ça... faut dire que j'ai des p'tits bras
vu un d'occase sur LBC mais il est parti en quelques jours !
Doc Loco
oldamp a écrit :
très bonne vidéo, mais "en vrai" ça sonne encore mieux !


On est bien d'accord . Je travaille encore mes placements (et choix) micros pour obtenir le rendu le plus réaliste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
oldamp a écrit :
très bonne vidéo, mais "en vrai" ça sonne encore mieux !


On est bien d'accord . Je travaille encore mes placements (et choix) micros pour obtenir le rendu le plus réaliste .


tu as quoi dans ton parc de micros Doc... Le Ruban est un T.Bone; leurs micros ont l'air top même si je me doute que tous ne sont pas de la même qualité...
indi360
Le son de ce vaporizer est intéressant, bourré de médium
oldamp
j'ai vu le Sennheiser MK4, ça conviendrait pour de la prise de son d'ampli ?les cheap genre T-bone, j'ai pas trop confiance....
David Watts
Exact, on entend distinctement un "baby buzz" à la fin.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...