Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous !

Alors comme vous j'ai aussi succombé à ce sympathique ampli et comme vous j'ai rencontré ce petit buzz facheux.

J'ai interverti les cables RCA puis finalement totalement remplacé le cable sans succès.

J'ai donc un peu démonté la bête et j'ai retiré une à une les lampes préamp.
En enlevant la V1 (la plus proche de l'input) toujours le buzz, en replacant la V1 et en enlevant la V2 plus rien !
Je les ai alors interverti mais le problème persiste .
Je crois donc que l'étage deux drive la reverbe et génère un buzz qui est ré amplifié par la reverb d'où le buzz encore plus élevé avec la reverb.

Vu que c'est des 12ax7 (gain élévé et chez moi des Ruby 12ax7ac5 hg) je me suis dis qu'en en mettant une avec un niveau de gain inférieur (5751,12Ay7 ou 12Au7) ça irait peut être mieux.
Mon magasin n'avait que des 12Au7 (celle avec le moins de gain de la famille mais aussi celle qui est le plus suggerée pour driver une reverb) et effectivement l'ampli est maintenant vraiment silencieux.

Par contre (et il fallait s'y attendre) je pense avoir perdu un peu de volume (je pense ! en tout cas la course du volume est plus progressive) et surtout l'ampli reste vraiment clean même avec le son monté.
Il est devenu un poil plus pratique pour jouer à la maison.
Perso je trouvait aussi l'entrée bright parfois trop "bright" et la je me sens moins agressé par les aigus même avec le tone bien monté.
L'entrée normal me semle aussi un poil moins sombre et globalement le son me semble plus "clair" (pas forcément mieux juste plus clair à mes oreilles)

Dans mon cas c'est une bonne chose vu mon jeu et le fait que je compte repiquer l'ampli mais ça pourrait en gêner certains.

Ceci dit vous pouvez aussi faire l'experience avec d'autres modèles tels que la 5751,12Ay7 ou 12At7 qui ont un gain moindre ou simplement avec une autre Ax7 d'une autre marque.


Voila mes deux centimes ..si ça peut aider quelq'un ...
oldamp
j'ai fait un synoptique simplifié p16... la réverb est entierement pilotée par des CI (JRC4560). 1/2 V1 pour les entrées et 1/2 V1 pour booster. V2 est la dephaseuse. en mettant une 12AU7 à la place de la 12AX7 en dephaseuse tu diminues fortement le gain de cet étage. donc normal que tu entendes moins, voire plus du tout, le buzz...
J'avoue ne pas avoir tout compris (je ne suis pas électronicien) mais mon approche était effectivement de jouer sur le gain et de pas toucher au circuit initial.

Penses tu que cette approche tienne dans le temps ?
Pour le coup tonalement ça me va bien car j'aime les amplis clean et je prévoyais de toute façon de changer la V1 par une 5751

J'avais théorisé que la V2 drivait aussi la reverb mais j'ai donc tort.
Dans ce cas la difference de spéc (resistance, courant de sortie etc ..) est elle problématique selon toi ?

EDIT : Après quelque recherches il semble qu'il soit de bon ton d'utiliser une 12au(t) en PI sur des amplis Fender. Donc si la V2 est plutot un PI ça me semble pas un mauvais choix.

C'est en anglais mais bon : http://www.fenderforum.com/for(...)88423
oldamp
pas de pb de mettre une 12AU7, sauf que tu auras plus de mal à faire cruncher grave l'ampli ! mais comme apparemment ce n'est pas ce que tu cherches, tout va bien !
Doc Loco
Je remarque que l'ampli n'aime pas vraiment les boosts - ça devient vite désagréable et je me demande si ce n'est pas en rapport avec le fait qu'il ne serait pas totalement tout lampe comme cela a été signalé plus tôt (par Oldamp je crois), parce que c'est le genre de résultat qu'on attend avec des transistors. Rien de dramatique, mais il faut éviter de pousser trop loin le volume des pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
oui, il y aurait un petit travail de R&D à faire sur l'étage d'entrée court-circuiter tout simplement le 1er ampli OP ? mettre un Fet à la place ?....
billou
Reçu vendredi, premier concert samedi avec (en parallèle de mon AC15), vraiment top cet ampli, un caractère bien trempé, une puissance suffisante je suis vraiment satisfait

Un seul reproche, contrairement au Vox il est inutilisable a très bas volume (c'est pas ce que je lui demande non plus...).

Visuellement quelque défauts de tolexage mais rien de grave et surtout quel look !! (slate blue pour le mien).

Bien que commandé chez les allemands la semaine dernière il date apparemment de janvier 2014 il n’était pas déballé (pas b-stock donc).

Pas de bruits parasites sur le mien et très belle reverb au passage.

La fonction vaporizer est parfaite pour les passages en solo ou la (légère dans mon cas) hausse de volume et le tone shunté permettent de passer devant sans soucis.
Non rien.
oldamp
billou a écrit :

......................
Bien que commandé chez les allemands la semaine dernière il date apparemment de janvier 2014 il n’était pas déballé (pas b-stock donc).

..................................


thoto a dû le commandé par conteneur entier !
imjoey
Hey hey hey ! J'ai une petite question au niveau du vapo :

Je joue avec depuis juin , c'est vraiment un bon ampli...Utilisé dans un groupe de punk/garage..Jusqu'à présent on répéter dans ma chambre ou celle du batteur : Petites pièces on avait vraiment un super son. Pour des raison pratique maintenant on répète dans 2 locaux de répète différent, tout deux bien insonorisé etc du coup je suis limite niveau volume, je joue en crunch (volume à 11h et tone à 13 en général avec une fuzz par dessus) et c'est suffisant pour que je m'entende mais c'est vraiment limite.

Pour les concert ça le fait mais la on à deux concerts de prévu dont un en plein air ou on sera pas repiqué et je sais pas si ça va le faire, j'ai lu que les hp avait vraiment un petit rendement, 93 db il me semble ? Si je trouve 2 10'' à rendement supérieur j'aurais vraiment une différence de volume ? Si oui vous sauriez me conseillé quelque chose niveau hp ? Car j'avoue ne rien y connaitre...
oldamp
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

c'est du 100dB, ça devrait sonner un poil plus fort .... et peser beaucoup plus lourd ! vérifie bien avec les dimensions si ça rentre dans le cab avec le chassis ! sinon tu passes en revue tous les 10" de tubetown en regardant le paramètre "sensibilité".


pour jouer en plein air sans repique, te faudrait un Twin
imjoey
Clairement oui Cet été on à jouer dehors sans repique, musicman 212hd c'était limite...La c'est contexte fête de la musique..

Oui j'était justement entrain de regarder ce hp. En fait je cherche surtout le site qui offre le meilleur prix mais c'est kif-kif partout.

Sinon j'ai un pote qui veut bien me prêté son musicman 210 en guise de cab (l'ampli est en panne) on va voir ce que ça donne !
jose74
rha
j'ai REcraqué

comme avais dit, je l'avais pour une tournée USA canada cet été, l'ai acheté et revendu sur place, j'étais vraiment ravi de la bete

là thomann les brade à 235 euros (le prix d'une pédale pour certains ...)
je reçois ce matin et BUZZ REVERB', dégouté car celui qu'avais aux USA le faisait pas

j'ai essayé intervertir les RCA (cf Doc) : quedalle

VERT (passque le hiss il est quand meme bien puissant...)
oldamp
encore un de plus ! aussi, il lui faut une bonne terre, c'est très sensible.
backandforth
Je cherche un bon atténuateur pas trop cher pour mon Vaporizer... Les vapoteurs ici présents, avez vous un modèle particulier à me conseiller ?

Merci d'avance !
oldamp a écrit :
http://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/by-manufacturers/Eminence/Patriot/Eminence-Ragin-Cajun-10-75-W-8-Ohm::1448.html

c'est du 100dB, ça devrait sonner un poil plus fort .... et peser beaucoup plus lourd ! vérifie bien avec les dimensions si ça rentre dans le cab avec le chassis ! sinon tu passes en revue tous les 10" de tubetown en regardant le paramètre "sensibilité".


pour jouer en plein air sans repique, te faudrait un Twin


Hey, salut Oldamp, je suis de retour! (J.Balda est devenu Balda.J)
Les speakers dans ton lien, ils font 8 ohm. Ceux du Vapo, ils font 16...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...