Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :
http://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/by-manufacturers/Eminence/Patriot/Eminence-Ragin-Cajun-10-75-W-8-Ohm::1448.html

c'est du 100dB, ça devrait sonner un poil plus fort .... et peser beaucoup plus lourd ! vérifie bien avec les dimensions si ça rentre dans le cab avec le chassis ! sinon tu passes en revue tous les 10" de tubetown en regardant le paramètre "sensibilité".


pour jouer en plein air sans repique, te faudrait un Twin


Hey, salut Oldamp, je suis de retour! (J.Balda est devenu Balda.J)
Les speakers dans ton lien, ils font 8 ohm. Ceux du Vapo, ils font 16...
oldamp
doivent certainement exister en 16 aussi ! toujours pas moddé le mien... manque de temps pour mes propres projets...
Apparemment, non, on se demande pourquoi...
De toute façon, je n'en suis pas encore à changer ceux d'origine, qui j'ai l'impression commencent à mieux sonner qu'au début
Sinon, (hors-sujet, désolé) tu as pu régler ton problème de tremolo sur ton Vibrolux ?
oldamp
non, tremolo pas très ample, mais le "client" en est très content ! il n'utilise quasiment pas cet effet. ça semble venir des opto "modernes" moins réactifs que les anciens, non ROHS....
Hello à tous
Je viens d'acheter cet ampli d'occaz, je l'essaie chez le vendeur, aucun bruit suspect, en arrivant chez moi, buzz reverb.... Ça me paraît clair, c'est un problème électrique !
Je vais essayer de le déterrer pour voir...
oldamp
Paris 18eme... si t'es dans un immeuble ancien, la terre doit être assez pourrie ! essaie un fil entre la masse du chassis et une conduite d'eau. c'est pas "réglementaire" mais ça peut aider à diagnostiquer si ça vient bien d'un défaut de terre...
Ah, je n'ai pas actualisé mon profil depuis 2008 !
Je suis dans une maison dont l'elec a été refaite l'année dernière... Et même en me branchant sur une prise du compteur ça le fait ! C'est dingue !
Mais merci pour ta réponse
Ceci dit, le buzz ne me dérange pas plus que ça mais c'est dingue ce problème récurent sur cet ampli
Est ce que tu as pu faire des modifs dessus d'ailleurs ?
barnabe
Salut,
J'avais le même problème, sifflement reverb dans la salle de répétition, mais pas un bruit chez moi.
J'ai changé le cable cinch de la réverb contre un mieux blindé, et plus de problème. Bizarre…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Hello merci pour le tuyau, je vais essayer avec un cable de meilleure qualité
J'ai eu un peu de temps pour l'essayer et ça sonne vraiment pas mal pour le prix !
En revanche c'est vrai qu'il encaisse moyen la rat
Ça marche super avec l'ac booster et un clone de klon centaure
Doc Loco
J'ai enfin eu le temps de jouer un peu avec différentes lampes, et j'ai trouvé l'idéal en ce qui me concerne: une 12AU7 en entrée (une Mullard de mon stock). Résultat: plus de headroom (avec certaines grattes, il tordait déjà à 1 sur le volume!), plus de clarté et surtout disparition du son fuzzy lorsqu'on monte le gain.

Par ailleurs, du coup, il prend bien mieux les pédales d'OD, fuzz et boost. C'est la manière la plus simple d'upgrader cet ampli à peu de frais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Avec 20% de gain par rapport à une 12AX7 c'est sûr que tu gagnes en "headroom".
Mais du coup, grosse baisse de puissance également j'imagine.
Une vidéo sympa qui explique tout ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Avec 20% de gain par rapport à une 12AX7 c'est sûr que tu gagnes en "headroom".
Mais du coup, grosse baisse de puissance également j'imagine.


Etonnamment, quasiment pas. Quant au gain de headroom, il est substantiel mais pas drastique: là où avec une strat ça commençait à tordre à 3 au volume, maintenant c'est à 5. Le gain en netteté, la disparition de la distortion fuzzy (au profit d'un crunch plus naturel et progressif) et le meilleur mariage avec les pédales de toutes sortes sont aussi des atouts importants.

Tout en gardant le caractère de l'ampli.

A noter: j'ai aussi essayé de mettre la 12AU7 en V2 - le résultat était en fait très semblable mais à mon avis un poil moins bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
jlbarnabe a écrit :
Salut,
J'avais le même problème, sifflement reverb dans la salle de répétition, mais pas un bruit chez moi.
J'ai changé le cable cinch de la réverb contre un mieux blindé, et plus de problème. Bizarre…


Quand tu dis sifflement c'est un sifflement dont le volume montait progressivement ?
barnabe
Rusquec a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Salut,
J'avais le même problème, sifflement reverb dans la salle de répétition, mais pas un bruit chez moi.
J'ai changé le cable cinch de la réverb contre un mieux blindé, et plus de problème. Bizarre…


Quand tu dis sifflement c'est un sifflement dont le volume montait progressivement ?


C'était un sifflement qui apparaissait avec la reverb, mais qui restait constant, pas énorme non plus mais lancinant et fatiguant à la longue. En baissant la reverb il disparaissait, mais c'est dommage car la reverb est très bonne sur ce petit ampli. Bon, maintenant je peux en user et abuser sans problème.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
oldamp
c'est sûr qu'à moins de 250€ il y a des composants cheap dedans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...