Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ok et merci . Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt, puisque celui du mode vaporizer est justement d'avoir tout à fond sans entrave, et d'ensuite jouer aux potards de la gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Juste un pot de volume pour avoir le gain à fond sans tuer tout le monde autour justement !!!
à bientôt sous l'eau
jeronimoalves
fab38 a écrit :
Le guitariste avec qui je joue en a un, c'est franchement un bon plan pour avoir un son garage/surf sixties, parfait avec une strat.


C'est bavant! J'imagine avec une Mustang!
jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :
Personne ne l'a comparé avec l'Excelsior? Qui m'intéressait plus au départ. Merci.



Je ne pense pas...
mehdi_mex
sousleau a écrit :
Salut


C'est donc un bon ampli très exploitable au son assez chaud (comparé à un blues junior, il n'y a pas photo je l'ai préféré) mais par contre, je le trouve assez exclusif. le fait d'avoir deux HP le rend très présent.
En ce qui me concerne je l'adore mais parce qu'il convient à mon style, il sera bon pour du blues type SRV mais pour les rockers énervés ça va être juste!


Excuse du déterrage camarade, mais j'étais passé à côté de ton post. Plus chaud que le Blues Jr ? Ca m'étonne mais pour le coup, ravive mon intérêt pour cet ampli... J'ai un Blues Jr, un vieux, la première version en tweed et je le trouve bien chaud, même avec la 12AU7 que je lui ai collé.
Let the good times roll !
A toutes et tous, petit clin d’œil triodesque...
J'ai eu l'opportunité de goûter aux Ruby ECC83 : du péril Jaune en tube rebadgé comme le fait GT, par ailleurs de notoriété publique.
Les Ruby ont tendance à saturer "nativement" relativement tôt (gain élevé) en bavant avec pour conséquence une perte de précision.
Je vous suggérer d'envisager la J&J ECC 803S, version à tolérance serrées de l'ECC 83.
Pour ma part, j'apprécie bcp le timbre "fruité" de cette 803S, et son gain sans distorsion précoce.
On reste sur des courbes de gain typiques de la 12AX7 en ôtant le désagréable côté baveux/distordu de la Ruby.
A l'inverse, la 803S donne l'impression de perdre un (très léger) chouïa de corps, conséquence directe de sa faible distorsion n'entraînant aucun effet de signal baveux comme la Ruby le fait.
Je ne dispose pas (encore...?) de Vaporizer, mais si quelqu'un sur Toulouse veut faire le test, qu'il me le dise.
See you !
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
backandforth
Je veux bien des avis...

Je me rends compte que n'ayant plus de groupe, le Vaporizer est trop puissant pour un usage domestique...
Est-il plus pertinent d'acheter un atténuateur ou de le revendre pour un format plus modeste ?

J'avoue que j'aime bien le côté cosy et simple du Ramparte...
Hello ici,
A la lumière des tests que j'avais effectué, le Ramparte ne propose pas le même équilibre tonal.
Cela est autant dû à son schéma qu'au 12' dont la courbe de réponse est différente des 10' du Vaporizer.
Le Ramparte m'était apparu nettement plus sombre.
Pour le reste, les avoir côte à côte serait idéal, mais pas commode à faire !
Bonne réflexion.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
backandforth
Bon, j'ai finalement opté pour un atténuateur P&P étant attaché à mon Vaporizer, j'avais un peu de peine à m'en séparer.

Et j'ai pu enfin redécouvrir mon petit ampli. Franchement j'adore. Idéal pour le garage, surf, blues et même rock.
J'ai enfin pu aussi m'amuser sans limite avec la fonction Vaporizer. Franchement avec l'attenuateur, on peut vraiment en profiter à fond !

oui oui je sais je suis un newbie.
Lovic2
Je viens également d’acquérir le Vaporizer et que de plaisir à jouer …
Certain disent que c’est un hybride transistor/lampe, d’autres non mais le débat n’est pas là car franchement cet ampli sonne carrément bien pour peu:

- Pas forcement le seul ampli dans son arsenal car assez typé
- Est adepte de la saturation type 60’s si on projette le tout à donf
- Ne sois pas allergique au sons américains et son EQ en V

Je l’utilise avec un atténuateur et je pense que c’est un compagnon idéal pour l’ampli, qui est vraiment super sympa à jouer.
On est pas du tout dans une optique boutique mais clairement on joue avec la banane

Je n’apporte pas grand-chose à ce qui a été dit mais au prix bradé de 250euros neuf sur certains site, c’était clairement un prix sous évalué – Bien plus que le Epiphone Century Electar (que j’ai aussi) et qui a connu le même genre de réduction mais sonne vraiment un cran en dessous.

Pas de bruit de fond de l’ampli lui-même sur le mien mais la reverb m’apporte un ronflement/sifflement également qui s’accroit au fur et à mesure que je monte la reverb – Ca ne me gène pas plus que ça mais c’est à noter.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco
Ah, c'est gai de voir ce topic se ranimer un peu . Je ne suis pas surpris que tu aimes Lovic2 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Mikka, j'ai mis un synoptique dans les 1eres pages ! il y a bien des AOP genre TL072 en entrée...


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...