Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Ok.

Quel intérêt de mettre des AOP à cet endroit ?

Vraiment là, je ne vois pas.

En tous cas merci pour le p'tit schéma ...


Est-ce que ce n'est pas justement le fait que la reverb est en entrée et indépendante du reste du circuit qui justifie les AOP à cet endroit (simple supposition, je suis nul en électronique)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claude plait
Salut !
j'en cherche un dans le Nord (et/ou Belgique prox. frontière), donc si l'un de vous souhaite passer à autre chose il peut me mp
oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
Si j'ai bien compris le schéma, la reverb est derrière V1a donc pas en entrée.


en fait il y a deux branchements d'entrée de la reveb, derriere V1a et derriere un 1/2 TL, ce qui correspond aux deux canaux. et comme elle est avant le "volume" ça explique que volume à zero on a quand même du son !.
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve ce montage vraiment mal pensé; alors que pour la même quantité de composants, il y a moyen de faire un truc bien mieux ...


Peut-être du point de vue du technicien mais en pratique ce truc peu orthodoxe sonne du coup de façon particulière et a beaucoup de caractère (et des défauts aussi, qu'on lui pardonne aisément si on aime ce type de son).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Les changement que j'y apporterais ne toucherai en rein au caractère et rendrait l'usage de la reverb et du potard de volume plus efficace.

Ca ne m'étonne pas qu'il ait du caractère cet ampli car la base le laisse clairement pressentir.

De ce côté là je pense qu'ils ont bien assuré !

Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Les changement que j'y apporterais ne toucherai en rein au caractère et rendrait l'usage de la reverb et du potard de volume plus efficace.

Ca ne m'étonne pas qu'il ait du caractère cet ampli car la base le laisse clairement pressentir.

De ce côté là je pense qu'ils ont bien assuré !



Je disais celà parce que (en béotien technique hein) j'ai souvent l'impression que ce sont les "défauts" techniques (ou hérésies) d'un ampli qui contribuent à son caractère, avec la peur donc que la correction d'un défaut n'altère le rendu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lovic2
Mikka Grytviken a écrit :
Les changement que j'y apporterais ne toucherai en rein au caractère et rendrait l'usage de la reverb et du potard de volume plus efficace.

Ca ne m'étonne pas qu'il ait du caractère cet ampli car la base le laisse clairement pressentir.

De ce côté là je pense qu'ils ont bien assuré !



Et que ferai du coup ? Modifierai le branchement de la reverb tu veux dire ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
backandforth
J'aime beaucoup le son de la fonction vaporizer. Quelle serait la pedale d'od qui s'en approcherait le plus ? Histoire de pouvoir avoir un son plus exploitable ?

Merci !
Lovic2
Arf, je pense que cela risque d'être assez compliqué, à l'écoute du crunch très lampe (un peu abrupte) et surtout du mojo que cet ampli apporte
Grosse banane assuré et ce depuis le 1er jour (c'est désormais mon ampli de salon )
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
youlix42
Bon je viens de me prendre un vaporizer d'occasion. Première impression plutot positive, il est nerveux le bougre!!!
Auriez vous une idée de lampe pour un son plus claire, non que celui d'origine ne me convient pas mais j'aimerai voir ce que ça donne avec des sons claires!!
merci de vos propositions
oldamp
un changement de lampes ne va pas faire grand chose... faut l'accepter comme il est ! pour du vrai beau son clair fenderien, j'aurai un superbe Super Reverb Silver "drip edge" de 68 à te proposer dans quelque temps ... pour le prix de cinq Vaporizer
youlix42
oui en effet c'est pas le même tarif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...