Nouveau marshall!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ryu
    le 24 Jan 08, 11:56
headbanger's ball
c'est vrai que le look plexi/jmp ca le fait mais pas de clean quand même...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jan 08, 16:43
Nikk Dee a écrit :
On peut pas tout avoir, et de toute façon d'içi moins d'un mois j'aurai une JTM-45, pour les cleans


Dans ce cas, si tu veux un Marshall juste pour le crunch, je te recommande fortement le 2061x... Quel monstre... Avec le boost MXR/CAE à fond devant et une Les Paul -> meilleur son lead que j'aie jamais entendu... phénoménal !

Et chez Ceriatone, c'est vraiment pas cher !
Nikk Dee
Je l'ai en plus le boost MXR/CAE (et je l'adore) Par contre je suis plus Strat (enfin superstrat, je tiens à mon humbucker en aigu, même si je peux faire sans) que LP, ça doit faire 7-8 ans que je n'en ai plus...
C'est vrai que la 2061 me tente bien aussi. Mais bon, on va commencer par le JTM, mais il est pas impossible que je me prenne une tête juste pour les crunch/lead (je faisais ça il y a 10 ans, avec une Sovtek MiG60 pour la satu et une Evans 50w à lampes des 70s pour les clean/crunch, ça fracassait).
J'ai même des envies de trucs tordus, genre une tête poussée à bloc pour les leads, avec un dummy load, et sortie via line out dans une 2e tête, façon EVH des débuts

Enfin bon, tout ça pour dire que le concept du 1959RR, miam
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 08, 10:07
L'avantage de la 2061x, c'est que ca sonne comme un Plexi sans le volume insupportable (c'est quand même très très fort !)

Moi aussi je suis un joueur de Strat en fait... Honnêtement, pour 500$, réfléchis-y... Essaie-le au moins en mag, tu risques d'être surpris...

Visiblement on a des goûts assez similaires en termes de son (alors que je ne viens pas du tout des 80's)
Invité
Nikk Dee a écrit :
The Güi a écrit :
Ca aurait été bien qu'ils sortent un ptit lampes 5 ou 15W, au lieu d'une énième tête injouable en appart...

En même temps, leur fond de commerce ce ne sont pas les amplis jouables en appart'...
Ils en ont fait un peu, mais à la base leur truc c'est de faire des amplis de scène.


Ca les a pas empeché de sortir le studio 15.
Et à mon avis, si il le rééditait (ce qui ne serait pas surprenant vue la mode actuelle pour les petits combos lampes), je pense qu'ils en vendrait des palettes.
Mythe ou pas.
Nikk Dee
Oui je sais qu'il faut absolument que je l'essaie, le 2061x, parce que c'est exactement le genre de trucs susceptibles de me plaire beaucoup...

En effectivement on a des goûts poches, mais ça vient probablement du fait que, dans les gratteux 80s, ceux dont le son m'attirent sont ceux avec une approche très "organique" du son (et même du jeu quelque part): les Lynch, Gary Moore (son son de la période qui va de Corridors of Power à Still Got The Blues), Campbell (période Dio), Aldrich période Bad Moon Rising, Jake E Lee sur le 1er Badlands, Mick Mars jusqu'à Dr Feelgood (et même son son live actuel), Slash sur Appetite (j'aime beaucoup moins le son qu'il a sur les UYI)...que des gens qui jouent ou jouaient sur Marshall NMV avec une pédale devant (ou un mod équivalent type cascade mod) quoi
A contrario j'ai du mal avec le son Soldano/Metaltronix/ADA de la fin 80s, que je trouve vachement plus gainy, trop brillant et moins chantant/organique (indépendamment du fait qu'il y en a plein dans cette génération dont j'adore le jeu, Reb Beach ou encore Vito Bratta en tête).
Donc du coup, ce n'est pas forcément pas si étonnant que ça qu'on ait des goûts proches, parce que, alors qu'on vient de deux écoles assez différentes, les deux trouvent leurs racines dans les 70s, la seule différence étant que l'un a pris le virage EVH, l'autre pas
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ryu
    le 25 Jan 08, 13:08
Nikk Dee a écrit :
Oui je sais qu'il faut absolument que je l'essaie, le 2061x, parce que c'est exactement le genre de trucs susceptibles de me plaire beaucoup...

En effectivement on a des goûts poches, mais ça vient probablement du fait que, dans les gratteux 80s, ceux dont le son m'attirent sont ceux avec une approche très "organique" du son (et même du jeu quelque part): les Lynch, Gary Moore (son son de la période qui va de Corridors of Power à Still Got The Blues), Campbell (période Dio), Aldrich période Bad Moon Rising, Jake E Lee sur le 1er Badlands, Mick Mars jusqu'à Dr Feelgood (et même son son live actuel), Slash sur Appetite (j'aime beaucoup moins le son qu'il a sur les UYI)...que des gens qui jouent ou jouaient sur Marshall NMV avec une pédale devant (ou un mod équivalent type cascade mod) quoi
A contrario j'ai du mal avec le son Soldano/Metaltronix/ADA de la fin 80s, que je trouve vachement plus gainy, trop brillant et moins chantant/organique (indépendamment du fait qu'il y en a plein dans cette génération dont j'adore le jeu, Reb Beach ou encore Vito Bratta en tête).
Donc du coup, ce n'est pas forcément pas si étonnant que ça qu'on ait des goûts proches, parce que, alors qu'on vient de deux écoles assez différentes, les deux trouvent leurs racines dans les 70s, la seule différence étant que l'un a pris le virage EVH, l'autre pas



pas étonnant vu que d'après la légende, l'ampli de slash sur appetite c'est le même que celui de lynch sur under lock and key...un ampli loué à Studio Instrument Rentals
un marshall modifié par caswell
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ryu
    le 25 Jan 08, 13:22
ZePot a écrit :
Plexi sans le volume insupportable (c'est quand même très très fort !)



il y avait une modi pour palier à ca sur les metaltronix (2203)
deux master en serie, master 1 à fond pour avoir le son de la tête au tacquet et le master 2 sert à "vraiment" régler le volume général
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    ryu
    le 25 Jan 08, 13:30
Nikk Dee a écrit :
Oui, j'ai appris par coeur l'histoire
http://www.slashsworld.com/equ(...)story
En fait l'ampli de Slash (SIR #36) a été moddé par Frank Levi sur le modèle du SIR #39, lui effectivement moddé par Caswell. Et le #39 est un SuperTremolo à la base, tandis que le #36 est un SuperLead
Et OUI, j'adorerai avoir un SuperLead Caswell mod



http://caswellamps.studioelect(...).html

à 595$ tu peux te faire plaisir
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Oui, j'étais en train de voir ça, c'est étonnament peu cher pour ce que c'est...
Par contre faut prévoir les frais de port aller-retour vers le MidWest, ça fait grimper la note.
Mais alors, 4795$ l'ampli, ça douille Celà dit j'aurai tendance à penser que ça les vaut, même si c'est juste inabordable
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    ryu
    le 25 Jan 08, 13:44
celui à 5000 c'est un pod tout lampes

Motorized, real-time-controllable, fully programmable, vintage-toned
guitar amplifier.

128 preset locations. Programmable functions include 6 classic amp
circuits: 1959 bright, 1959 normal, MK2 master, MK2 master with Stage
1 #39, MK2 master #39GL, MK2 master #36.

Relay switching–no solid state devices in signal path!
Hardware bypass effects loop

le #39 n'est "qu'a" 595 avec les frais de port de douane tva ca doit te revenir dans les 1000$ pour un marshall qui fait slp 2203 et #39
ou put*in ca y est j'en veux un
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
ryu a écrit :
le #39 n'est "qu'a" 595 avec les frais de port de douane tva ca doit te revenir dans les 1000$ pour un marshall qui fait slp 2203 et #39
ou put*in ca y est j'en veux un

Oui enfin il faut aussi le Marshall à modder, à la base, quand même Celà dit, plutôt que de charcuter un metal panel, en tapant dans le Ceriatone ou le Metro, on doit pouvoir s'en sortir pour pas trop cher et j'ai dans l'idée que le résultat fait très très mal...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...