Nikk Dee a écrit :
Oui je sais qu'il faut absolument que je l'essaie, le 2061x, parce que c'est exactement le genre de trucs susceptibles de me plaire beaucoup...
En effectivement on a des goûts poches, mais ça vient probablement du fait que, dans les gratteux 80s, ceux dont le son m'attirent sont ceux avec une approche très "organique" du son (et même du jeu quelque part): les Lynch, Gary Moore (son son de la période qui va de Corridors of Power à Still Got The Blues), Campbell (période Dio), Aldrich période Bad Moon Rising, Jake E Lee sur le 1er Badlands, Mick Mars jusqu'à Dr Feelgood (et même son son live actuel),
Slash sur Appetite (j'aime beaucoup moins le son qu'il a sur les UYI)...que des gens qui jouent ou jouaient sur Marshall NMV avec une pédale devant (ou un mod équivalent type cascade mod) quoi
A contrario j'ai du mal avec le son Soldano/Metaltronix/ADA de la fin 80s, que je trouve vachement plus gainy, trop brillant et moins chantant/organique (indépendamment du fait qu'il y en a plein dans cette génération dont j'adore le jeu, Reb Beach ou encore Vito Bratta en tête).
Donc du coup, ce n'est pas forcément pas si étonnant que ça qu'on ait des goûts proches, parce que, alors qu'on vient de deux écoles assez différentes, les deux trouvent leurs racines dans les 70s, la seule différence étant que l'un a pris le virage EVH, l'autre pas
pas étonnant vu que d'après la légende, l'ampli de slash sur appetite c'est le même que celui de lynch sur under lock and key...un ampli loué à Studio Instrument Rentals