Nouveau marshall!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
ryu a écrit :
le #39 n'est "qu'a" 595 avec les frais de port de douane tva ca doit te revenir dans les 1000$ pour un marshall qui fait slp 2203 et #39
ou put*in ca y est j'en veux un

Oui enfin il faut aussi le Marshall à modder, à la base, quand même Celà dit, plutôt que de charcuter un metal panel, en tapant dans le Ceriatone ou le Metro, on doit pouvoir s'en sortir pour pas trop cher et j'ai dans l'idée que le résultat fait très très mal...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    ryu
    le 25 Jan 08, 19:27


arf je pensais que ca trouerait plus que ca...
surtout vu le prix je trouve ca trés "bateau"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Le fait qu'il joue aux doigts, avec une SG, joue beaucoup je trouve. Et pas très fort probablement.
Je me suis rendu compte qu'un Marshall, et les vieux modèles (et tout ce qui en découle) en particulier, sont des amplis dans lesquels il faut rentrer pour qu'ils sonnent, ce sont vraiment des amplis qui nécessitent d'avoir une grosse attaque pour sortir les griffes (ce qui AMHA explique pourquoi les débutants sont souvent refroidis par la marque, et pas mal de gratteux metal actuel également)...

Regarde cette vidéo, le gratteux joue assez bordélique mais c'est déjà plus la même chanson:


Là on sent déjà plus le gras, le côté méchant mordant hargneux typique, ça donne déjà l'impression que l'ampli doit être fun à jouer.
Une fois où ça m'a frappé c'est en testant l'OD100Classic+ avec ses EL34 et son transfo "Plexi", en jouant du Van Halen/Dokken/Whitesnake, dès que je cognais vraiment dedans l'ampli donnait l'impression de sortir les griffes et de se mettre à grogner, vraiment super fun à jouer...et c'est ça que j'aime chez les Marshaux, surtout jusqu'au JCM800 où les amplis ne sont pas très compressés.

A mon avis tu mets l'ampli entre les pattes d'un gratteux qui joue, avec une grosse attaque bien rock, ça doit sonner monstrueux, surtout avec du volume...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jes1201
ryu a écrit :


arf je pensais que ca trouerait plus que ca...
surtout vu le prix je trouve ca trés "bateau"


C'est un pote à Corbier, Tim Caswell ??



ok je sors vaut mieux

ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 17 May 08, 07:37
Nikk Dee a écrit :
Au fait, vu que ça n'a pas été dit: niveau circuit, ce n'est PAS un SL comme un autre: il reprend une modification populaire dans les années 70 et 80 sur les NMV type Metal Panel, appellée "One-Wire Mod" ou "Cascade Mod": ça consiste à cascader le canal 1 dans le canal 2, ce qui met les 2 canaux non plus en parallèle mais en série (comme sur le JCM800), ce qui démultiplie le gain...d'où le rendu hi-gain typique 80s qu'on entend clairement sur la vidéo.


Petit déterrage... Quelle différence avec un JCM800 alors ?
relic
  • #50
  • Publié par
    relic
    le 17 May 08, 15:30
pas grand chose ,quelque composant dans le preamp et c'est tout
ZePot
  • #51
  • Publié par
    ZePot
    le 18 May 08, 01:27
Sauf qu'en plus on a le 1er canal d'un plexi, ou ca correspond à l'entrée "low" du JCM 800 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...