Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Très polyvalent, tu peux approcher le son de tout ceux que tu as cité !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Servietskyx
d'accord, donc je vais le chercher en occase, discuter avec ma mère, etc etc xD par contre, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de standby... du coup ça marche comment? (est-ce qu'il y as moyen d'en rajouter un?) Et niveau fiabilité, il donne quoi? les transfos tiennent le coup? (j'ai réussi a griller un transfo de sortie d'un nt15h sans jamais le pousser a fond, donc... xD) et est-ce qu'il as du souffle?
millezotla
J'ai un blues Jr qui n'a pas de stand-by que j'utilise depuis pas mal d'années, pas de soucis. Pourquoi s’embêter à en rajouter un ? Mettre tout simplement les volumes et gains à zéro avant d'éteindre et rallumer ! Le DSL15 doit avoir une sorte de stand-by automatique à l'allumage qui s'entends au bout de 2/3 secondes. Un petit clic. Pour les transfo, ils ont l'air costaud. Pour le souffle, je n'ai pas remarqué. Je n'ai jamais poussé le gain au dessus de 11h00 !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Servietskyx
d'accord, merci beaucoup, je vais rentrer en pourparler avec ma mère xD
  • #154
  • Publié par
    bja
    le 18 Jul 13, 19:08
bonjour,
Voila j'hesite entre cet ampli et la marshal SL5.
J'aimerai savoir si le DSL15C est jouable à bas niveau dans un appartement.

j'envisageais le SL5 pour son coté 1W mais je prefere le son du DSL15C.

Merci de vos retours
millezotla
Le DSL15 est jouable à très bas volume !! C'est vrai que le sl5 est alléchant !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
  • #156
  • Publié par
    bja
    le 07 Aug 13, 12:10
bonjour,

J'aurai voulu savoir si le DSL15C possede un reglade de bias automatique (cathode bias je crois, désolé je débute en ampli lampe )
batteurfun
j'ai joué avec Marshall dsl15 (donc ça me fait un aperçu du dsl1 et 5c) qq minutes avec une les paul: son clair, bof manque d'ampleur, de présence, de chaleur
On dirait presque le son pod farm line 6 (c'est peu exagéré)

côté satu, c'est assez bas médiums
très Marshall oui mais, justement, c'est le pb

pas bon pour du blues, jazz alors qu'un Laney lc 15-110 a un super son clean
pour blues, jazz, funk et rock avec du high gain hauts médiums surtout


Donc, je suis pas convaincu par le dsl car le clean est pas assez beau ou alors, faut jouer très fort

point fort: le son est pas fort mais, si on montre pas le volume ça sert à rien
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
StereoPixel
Tu vas aller sur tous les topics Marshall pour dire que Laney c'est mieux ? ...
millezotla
Je tiens à préciser que j'ai eu pendant 6 mois le DSL15. Je pense que batteurfun a essayé le DSL15 et le SL5 très très rapidement. Je ne connais pas le SL5, mais très très bien le DSL15 !! Le son clair est très très bon, chaud, beaucoup de dynamique sur cet ampli. Volume à fond, le crunch est super. Le POD FARM, entre nous, si nous faisons nous même nos presets, c'est plutôt bon !! Manque d'ampleur, de présence, de chaleur ? Tu as joué dans un magasin avec le volume à 0,6 (j'aurais pu mettre 0, )? J'ai eu le combo Laney lc 15 il y a déja quelques années, la première version de cet ampli, je n'ai pas eu les sensations que j'ai eu avec le DSL15 !! Déja, niveau gamelle, ce n'était pas top. Peut être qu'en branchant sur un autre baffle, mais je n'ai pas le souvenir d'une saturation démentielle !
Millezotla, esclave des temps modernes.
batteurfun
tu peux pas comparer un son fait pour le heavy métal à un son magnifique

le laney est pas connu pour la puissance de sa disto mais, pour la beauté du son quand on a des oreilles!


enfin, chacun ses goûts
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
millezotla
batteurfun a écrit :
tu peux pas comparer un son fait pour le heavy métal à un son magnifique

le laney est pas connu pour la puissance de sa disto mais, pour la beauté du son quand on a des oreilles!


enfin, chacun ses goûts


C'est vrai, ce sont des sons différents !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Et bien pour ma part, j'ai un avis très mitigé sur cet ampli.

Je l'ai testé avec ma Telecaster Baja. Le son clair était magnifique : cristallin, claquant, rond et chaud à la fois, très étonnant pour une Marshall, tout ce que j'aime. Sur le canal Ultra gain, une espèce de grosse bouillie noyée dans les basses (avec une télé et ses simples bobinages ??)
Puis je branche ma bonne vieille Les Paul de 93. Son clair sans intérêt. Et le canal saturé ? Et bien super décevant. Encore cette sensation de son bouché, sans aigus, ni médiums. Pourtant le bouton Deep était off.

C'est moi, mes oreilles , ou le modèle que j'ai testé qui avait du plomb dans l'aile ?
Tof the F*up guy
Je coupereais les basses et pousser les mediums.
Remarque, le canal classic crunch aussi.
Tophe
millezotla
Jeje2909 a écrit :
Et bien pour ma part, j'ai un avis très mitigé sur cet ampli.

Je l'ai testé avec ma Telecaster Baja. Le son clair était magnifique : cristallin, claquant, rond et chaud à la fois, très étonnant pour une Marshall, tout ce que j'aime. Sur le canal Ultra gain, une espèce de grosse bouillie noyée dans les basses (avec une télé et ses simples bobinages ??)
Puis je branche ma bonne vieille Les Paul de 93. Son clair sans intérêt. Et le canal saturé ? Et bien super décevant. Encore cette sensation de son bouché, sans aigus, ni médiums. Pourtant le bouton Deep était off.

C'est moi, mes oreilles , ou le modèle que j'ai testé qui avait du plomb dans l'aile ?

Pourtant, c'est loin d'être de la bouillie !! Pour ma part, je réglais le gain au mini mini, je n'ai jamais dépassé la moitié !! Tout le gain dont j'avais besoin était la et bon ! Gain à fond, je ne l'ai pas trop utilisé ainsi ! Mais jusqu'à la moitié, c'est déjà de la grosse saturation.
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...