Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
OrganicWah a écrit :
Bonjour, sans master c'est un peu limite cet ampli pour jouer dans sa chambre non ?



Mais il a un master, et très bon en plus, alors pas de problème du tout pour jouer à faible volume ou très très fort si on mets le master à fond !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
oui, tu as un gain et un volume pour chaque canal !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Quelques photos des modifs trouvées sur le site marshallamppforum :

[quote=BobV;837284]Stock C34 and R40


Mods to C34 and replaced R40:


Clipped C76 and the new R82:


Took me about an hour. Didn't remove the board from the chassis. Probably would've been faster if I was more effective at desoldering (especially the blank R82 where the empty pads were filled with solder; I also resorted to a wire drill on a Foredom hand piece). I also wish I had put the 10K resistor on the ground leg of C24 BEFORE putting the other leg of the resistor into the PCB; that way I could've put some heatshrink over the exposed joint.[/quote]
Millezotla, esclave des temps modernes.
StereoPixel
Je lorgne sérieusement sur ce petit dsl15 en version combo pour faire quelques répètes et surtout jouer dans mon appart mais voilà, j'hésite avec le dsl40.
Vous allez peut être me dire que c'est clairement trop puissant (même en triode 20W ?) dans ce cas ce serait réglé mais apparemment les potards de volume font bien leur taff.

J'ai un delay et un phaser donc la boucle c'est quand même mieux pour ce genre d'effets et puis la version 40w à l'air plus polyvalente avec ses deux modes par canaux ?

J'ai lu aussi que le gain du canal 2 ne reprend pas là où celui du canal 1 s’arrête, c'est peut-être moins le cas sur le 40w vu qu'il y a les modes Clean et Crunch pour le canal 1 et Lead 1 et Lead 2 pour le canal 2.
Enfin c'est peut être pas super gênant au final quand on joue cette histoire de progression du gain.

Vous en pensez quoi vous du dsl40c
millezotla
Avec le mode 15w pas de problème en son clair, en saturation, ça pète fort, très fort ! Vive le bon master volume !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
regiss
à ouais à ce point !

j'imaginais pas....

j'ai test' une fois la tête Rectifier 100 W d'un bon'ami, et le confort en groupe est invraisemblable !
ça coûte chers, oui, mais c'est fantastique

et bref, n’empêche que j'suis plus "Marshall", et que 100 W c'est pour faire de la SCENE, et rien d'autre.

donc 15 W....bon super alors !
c'est pour ça qu'ils ont fait la tête à 15 watts....c'est vrai que déjà le combo DSL 40 W c'est assez hallucinant la patate !

merci
millezotla
Faut quand même pas comparer !! 100w et 15w !! Si on fait de la grosse scène, 100w, petits clubs et petites salles, pas de problème avec 15w car ça envoie très fort !! D’ailleurs, comparez certains 15w avec certains 30w, très peu de différence. Donc pour moi, 15w pour jouer chez sois à très bas volume, en répèt ou en petites salles, c'est largement assez. Avec un 5w class5 par exemple, largement suffisant pour répéter !! (Pas en son clair !!)
Millezotla, esclave des temps modernes.
regiss
voilà c'est ce que je voulais savoir !!

alors, je ne comparais....enfin si, avec ce que je connais quoi !!!

et puis aussi, bon, je me demandais pourquoi 100......ou 15 ???!!!
soit le modèle cabriolet...ou la break mdr !!
mais là impecc', tu m'a éclairé

merci pour les info, merci à toi
StereoPixel
Personne pour me répondre ?


StereoPixel a écrit :
Je lorgne sérieusement sur ce petit dsl15 en version combo pour faire quelques répètes et surtout jouer dans mon appart mais voilà, j'hésite avec le dsl40.
Vous allez peut être me dire que c'est clairement trop puissant (même en triode 20W ?) dans ce cas ce serait réglé mais apparemment les potards de volume font bien leur taff.

J'ai un delay et un phaser donc la boucle c'est quand même mieux pour ce genre d'effets et puis la version 40w à l'air plus polyvalente avec ses deux modes par canaux ?

J'ai lu aussi que le gain du canal 2 ne reprend pas là où celui du canal 1 s’arrête, c'est peut-être moins le cas sur le 40w vu qu'il y a les modes Clean et Crunch pour le canal 1 et Lead 1 et Lead 2 pour le canal 2.
Enfin c'est peut être pas super gênant au final quand on joue cette histoire de progression du gain.

Vous en pensez quoi vous du dsl40c
millezotla
Si le master est aussi efficace que sur le DSL15, c'est le top. Jamais essayé le 40 !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Servietskyx
Bonjour, cette tête pourrais bien m'intéresser, mais est-ce qu'il serait possible d'aller plus loin dans le gain du canal clean? (avoir un vrai canal rythmique et un vrai canal solo quoi) (j'ai lu ici qu'en changeant une résistance, ça pouvais le faire mais je vérifie quand même :p) Et est-ce qu'il y as quelqu'un qui fais sa sur Nice? (enfin je peux me déplacer entre Nice et Cannes)

Merci d'avance^^
millezotla
le canal clean crunch tout de même à fond !! Pour aller un peu plus loin, un petite pédle de boost !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Servietskyx
okok, et est-ce qu'il passerait bien pour jouer tout ce qui est alice cooper, gnr, ozzy et aussi tout ce qui est led zepp etc avec une les paul? et branché dans un cab vox 112 night train? (cab ouvert en greenback)? (et une idée du prix d'occasion, sait-on jamais )

merci^^
millezotla
Très polyvalent, tu peux approcher le son de tout ceux que tu as cité !
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...