Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy a écrit :
Une sd1 ou ts9 devant... c'est un bon "degraisseur".


Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé ! Une Tube Screamer en entrée. Merci du tuyau !
Limoonade
Je confirme pour la SD-1, parfaite pour nettoyer un peu les basses brouillonnes sur le canal ultra, et super ovedrive pour faire cruncher un peu plus le canal classic...
Sinon, je pensais changer les lampes du préamp pour calmer un peu le gain et rendre la deuxième moitié de la course exploitable (à midi sur le canal ultra c'est le maximum pour moi, après c'est fuzz/bouillie à gogo !), j'avais pensé à une 12AY7 en V1 mais n'ayant jamais changé de lampes je ne sais pas trop... J'ai peur de perdre le crunch du canal classic avec le gain a fond...
D'autres idées ?
[D]ohri
Je viens d'avoir le miens, branché dans un 1966a.
Première utilisation mitigée...ça manque de patate et ça pousse pas aussi fort que prévu!!
Ah bah je suis con j'ai laissé le half power enclenché ^^

Après remise du full power oh bah si ça pousse fort quand même!!!!

Le canal clean est juste ce que je cherchais, le gain presque à fond et nuance à l'attaque pour passer du clean au crunch.

Pour le canal lead je mets le gain au quart (c'est déjà pas mal...) et je lui mets une ts808 (clone) en boost devant, ça donne pas mal de gain mais plus aéré je trouve....enfin bref pas déçu du tout de mon achat!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
  • #169
  • Publié par
    buya
    le 16 May 14, 18:03
Bonjour a tous

Je viens de recevoir un dsl 40 et je me pose une question. La reverb sur les deux canaux est quasiment imperceptible... est ce normal ou est ce un defaut de l ampli.

Qu en pense les heureux possesseurs de ce superbe engin?? Ont ils le meme ressenti ?

Merci et bonne journee a tous.
  • #170
  • Publié par
    bja
    le 13 Jul 14, 09:15
bonjour,

J'hésite à m'acheter un dsl 15 ou 40c. A tout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux, lequel conseiller vous?

J'aimerai savoir si il est possible de jouer a bas volume avec le 40W à l'instar du 15c? je sais que ce n'est pas sa vocation première, mais faut bien que je m’entraîne dans mon appart avant d'aller en répet ^^

Merci pour vos retours
  • #171
  • Publié par
    buya
    le 13 Aug 14, 16:51
coucou,

ben moi j ai un dsl 40... j habite en apart.... et bien absolument aucun probleme pour jouer chez moi. le volume se dose très facilement!! aucun problème!!

et qui peut le plus, peut le moins!!
Jarod_14
Hello.

Je serais intéressé par le DSL15 en format combo et aimerais savoir si niveau puissance ca le fait pour jouer en groupe avec un batteur de hard?

D'après ce que j'ai pu lire ca a l'air d'être le cas car les 15w annoncés seraient de gros watt...

Mais j'aimerai avoir d'autres retours svp.

Merci
whitelion
ça dépend de l'intensité de sa frappe et de la présence d'un autre guitariste,
bref il se peut que le 15w soit trop juste pour ne pas être noyé ds le mix pour du gros hard,

et ne pas omettre que plus on pousse le gain, moins on perce le mix ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Jarod_14
Ok je vois.

Après je n'ai plus de groupe pour le moment mais je cherche un ampli assez puissant et passe partout (comme je joue aussi bien du blues rock que du gros son...).

Et comme je sais qu'avec un lampe, a trop bas volume le son n'est pas exploité, je me dis qu'avec un ampli "pas trop puissant", je serais amené a le pousser un peu et a bien exploiter la puissance des lampes...

Mais bon comme la puissance des lampes n'est pas la même d'une marque a une autre (jai testé un Laboga caïman de 50w, c'est moins puissant et efficace qu'un Orange rocker 30w...).

A contrario, j'ai essayé un Palmer fat50 et très difficile de dépasser 2.5 du master volume sans couvrir tout le monde...
Du coup je pense que je n'exploité pas les lampes et le son...

Pas évident!
whitelion
les amp modernes avec gain et master sonnent à bas volume même s'ils sont puissants, donc faut pas avoir peur d'acheter un truc de 30 ou 50w à tubes si on envisage des concerts ...ça dépend du style et de la bourse ...

j'ai joué des gigs de covers avec du 15w (JCA20) qui était suffisant.
Si c'est pour jouer à la maison et ds des bars, salle de fêtes moyennes ou autres resto ds un style non bourrin et avec un seul guitariste 6 cordes OK pour 15w, ds les autres cas, il vaut mieux doubler la puissance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
iceberg-slim
Salut a tous

Y a de grandes chances que je me prenne un dsl mais je me tate vraiment sur le model, j'aurai aimé avoir quelques precisions sur les differentes versions.

J'hesite entre la tete 15w et le combo 40
A priori je partirais plus sur le 40w, meme si la tete 15 me branchait plus. Deja 15w ce serait trop.

Mais le fait qu'il n'y ait pas de reverb, ni de boucle me gene un peu.
Et les modes clean/crunch et lead1/2 ne sont pas sur la tete non plus.

J'aurai aimé avoir vos retour sur la reverb, j'ai lu a plusieurs reprises qu'elle etait moyenne et qu'on l'entendait a peine. Qu'en pensez-vous?

Et pour ce qui est des modes clean/crunch etc...
Je me demandais si le mode clean du dsl40c etait en fait le canal "classic gain" de base du dsl15c ou h!
Au quel cas le + de ce mode serait juste la possibilité d'activé une sorte d'OD en mettant en mode crunch.
C'est ca ou je suis a l'ouest?

Et pour ce qui est du lead 1/2 quel est l'utilité?
Lead1= canal ultra gain de base du dsl15 >> lead 2= boost?

Pour ce qui est de mon utilisation, je n'ai pas de groupe, je ne joue que chez moi, seul, comme un rat... Donc 15w passable en 7,5W (me semble t il) etait top pour pouvoir pousser un peu et profiter de l'ampli sans saigner du nez.
Meme si ca doit deja etre FORT.

Donc voila, j'espere que vous pourrez m'eclairer

merci a vous pour vos retours, et merci de m'avoir lu 👍
iceberg-slim
Salut a tous

J'ai finalement fais mon choix, le combo 40W l'a emporté

J'ai maintenant une petite question, pour ceux qui ont le dsl40c
En mode clean, gain a fond, le son reste t il clair, ou vous avez un leger crunch.
Pour ma part j'ai un tres tres leger crunch en attaquant (avec des EMG actifs) >>uniquement en mode clean je le rappel

Avec quelques jours de recul je trouve un manque de peche au canal ultra gain. je ne parle pas de gain mais de tranchant! A tel que je pousse les aigus comme jamais sur un ampli
Je galere a trouver mes reglages, j'ai souvent l'impression que le son est comme etouffé, comme s'il venait de loin, c'est difficile a expliquer

Je me demande du coup si l'ampli n'a pas un soucis
Je psycote peut etre, c'est un stock B de chez marshall que j'ai acheté en magasin 669€ (sorti de l'emballage pour une prise video d'apres les dires du vendeur)... Mais bon...

l'ampli me semble plus agressif sur les videos que je matte sur youtube, mais je sais que le rendu est souvent different. Je pousse pas trop le volume non plus.

M'enfin...

Tenez moi au jus pour le mode clean

Merci a vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...