1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
La vidéo officielle!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
Pour ce que j'ai l'impression de remarquer en me basant sur le son produit par YTube, le son général de ce modèle me semble un peu plus sombre que mon V "classique". Toutefois, on reconnait bien le grain Mesa Mark et c'est vraiment très proche.
Son modèle est donc le plus fidèle possible à ses MkIIC+ préférés. On retrouve cette "souplesse" dans le traitement des mediums propre à la série Mark. On l'entend bien.
Si on souhaite moins de polyvalence, retrouver spécifiquement le son des MkIIC+ d'origine, cette tête est une alternative sérieuse me semble-t-il aux vieux modèles que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion à des côtes parfois vraiment folles...
Mais si on a besoin d'un peu plus de polyvalence, plus de sons "différents", tout en gardant le grain propre à la série Mark, un IV ou un V (le plus complet) seront, à moindre coût, une alternative sérieuse sans perte de qualité sonore (encore une fois en me basant sur le son de cette vidéo).
Bref, je suis rassuré : je garde ma V .
Thunderman2001, si je peux me permettre, lorsque tu iras essayer la bête en magasin prends-toi 5 minutes avant d'y aller afin de ré-écouter ton V sans effets, juste ta gratte branchée en direct dans ton V. Car en magasin, tu le testeras probablement de cette façon. Ainsi, tu pourras plus objectivement les comparer. En tous les cas, je suis curieux d'écouter les avis d'utilisateurs qui auront eu la chance de l'écouter en direct !
Bondzu
Je suis d'accord, moins de possibilités par rapport au MK V, plus axé sur le IIC+. Pas de mode rectifier Tube/Silicon non plus.
A priori, le son est là. La vidéo est bien, mais rien ne remplacera un essai live, c'est évident.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
thunderman2001
Ça semble sympa effectivement mais je doute qu'il soit aussi polyvalent que le Mark V. Ce qui me gêne également c'est l'absence de 2 eme volume, une option que j'utilise fréquemment.
Il semble également plus sombre, ce qui est flatteur a l'oreille du guitariste qui joue seul.. Moins en groupe (j'ai tendance à avoir 2 configurations d'égaliser selon que je joue seul chez moi ou en groupe).
À tester en vrai donc mais finalement, j'ai bien peur qu'il ne justifie pas un investissement supérieur au Mark V qui est lui tout aussi typé mais plus polyvalent.
Bondzu
Une sorte de IIC+ clé en main, avec quelques options. Pas la même philosophie que le Mk V.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
olivier064
Sinon le normal c est 3900 chez thotho toujours ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
whitelion
et le normal du normal c'est 3.099 encore chez toto =-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
olivier064
whitelion a écrit :
et le normal du normal c'est 3.099 encore chez toto =-)


Moi jai le petit normal du normal, encore joué ce matin pour être "sur " et ravi !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Ben.oît
Pas simple à trouver en occasion mais ce serait bien le seul capable de me faire vendre mon vieux IV avec EVL12
Es könnte auch anders sein
Bondzu
3499$US la JP 2C Limited, 5400€ chez nous , ça fait réfléchir sur les marges pratiquées ici!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
J'ai quand même du mal à comprendre une telle différence de prix...bien sûr, la signature prestigieuse mais...moins de fonctions, de possibilités, de sons que la V...du coup, on aurait pu être dans les mêmes tarifs.
Effectivement, le fait d'avoir vraiment 3 sons différents par canal sur le V est vraiment appréciable. En plus, sur les bons conseils de Littleguitar j'ai fait modifier mon V en un 4 canaux, car sur le canal 3 je peux accéder via midi à 2 modes au lieu d'un seul : j'ai donc au choix soit le mode MkIV (magnifique) ou le MkIIC+ (moins fat et plus précis que le IV...parfait en rythmique par ex).
Ben.oit perso je garderai mon IV, car je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise les séries Mark avec des V30...l'EVM12L est vraiment un hp plus adapté je trouve... .
whitelion
je n'ai pas de mal à comprendre,

quand je vois des trucs vendus 1€ en Chine (avec marge bénéficiaire) et les même trucs revendus 5 à 10x plus cher en Europe!
Cherchez l'erreur ! ;-)
Cela dit j'attends des essais avec impatience ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VanHalen
Un truc : sur le canal 3, il y a plus de gain que sur le canal 2, c'est bien ça ? C'est quoi un mod sélectionnable comme le IIC++ de l'époque pour le canal 3 ? Miam. J'ai envoyé un mail à Mesa pour savoir : ils sont restés évasifs.
shomen
Non, je ne crois pas. Il me semble avoir compris que ce sont exactement les mêmes canaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...