Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau petit jouet - Tonebone inside

Forum Tonebone
Forums
[ terb_ ]
bon je vous fait part de ma dernière acquisition, un Tonebone Loopbone:

http://www.tonebone.com/tbone-(...)e.htm

il s'agit d'un looper actif, qui gère 2 boucles. on peut ainsi piloter avec deux footswitch deux boucles d'effets. ça m'est utile pour switcher en même temps mes effets de clean (tremolo et reverb). comble de raffinement, le Loopbone intègre un excellent clean boost classe A que l'on peut activer indépendament des boucles. le Loopbone offre aussi une fonctionnalité très très intéressante, c'est de piloter un ampli à la place d'un footswitch. pour cela on règle le fonctionnement de l'ampli (switching par impulsion ou contact continu, sur jack mono ou stereo) et on assigne le switching à l'un des trois footswitch (loop1, loop2, boost). par exemple cela permet de passer en clean avec tremolo et reverb avec un seul bouton. ensuite quand on appuie à nouveau sur le footswitch on passe en disto sans effet. on peut aussi coupler le canal 1 ou 2 avec le clean boost, et bien plus encore. par exemple on peut utiliser un switch de loop sans effet, juste pour piloter l'ampli. autre détail bien pensé, le loopbone intègre une sortie accordeur avec buffer, qui ne bouffe pas du tout de son. idéal pour la scène. cette petite merveille n'est pas vraiment donnée, dans les 300 euros prix public, mais bon c'est du matos pro, ça respire la qualité de fabrication et de conception. l'engin est livré avec son transfo. seule petite ombre au tableau, les footswitch sont assez proche les uns des autres, ce qui demande une petite période d'adaptation pour ne pas switcher 2 fonctions en même temps.

mais bon, face à tous les avantages, pour moi cette petite boiboite est un must.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 21 May 05, 14:51
Une boss ls2 mais mieux faite et avec un boost class A...Une bombe. Et quand on voit le prix des box de ce type chez Palmer, ça va, c'est pas donné mais c'est vraiment pas abusé non plus!!!
En plus Gillou les fait avec la réduc forumeur....Trop class!
[ terb_ ]
ça l'est
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
un petit up pour faire partager au plus grand nombre mon coup de coeur du moment ...
J'arrete l'amplification guitare.
wolfen91
Effectivement Tonebone fait de très bons produits, pour les loops, mais aussi une boiboite qui permet de jouer sur deux tête différentes en utilisant le même HP (2*12 ou 4*12), et toutes ces boiboites sont connectables midi :

Donc on peut avec une loopbone piloter une boite qui permet de jouer sur tête ou une autre, d'un simple clic. Le changement de loop change la tête d'ampli (avec les pédales que l'on aura mises devant...) en gardant le même baffle, etc...

Cela peu paraitre un peu cher de prime abord, mais vu la qualité et l'intelligence de ces produits, c'est pô mal du tout !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tonebone...