Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 08 Nov 2025, 11:18
Bonjour. Quelqu’un a comparé la V1 et V2 car la nouvelle est à près de 1000€… casi le double de la V 1 ?
capitaine_banane
Salut, est ce qu'on peut jouer autre chose que du métal avec cet ampli?
Je cherche un son punk rock avec des pm assez précis mais sans avoir un son métal qu'on entend sur toutes les démos sur YouTube.
Plutôt un gros son rock bien pêche quoi.
Merci!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Oui ça passe! Il reste cependant assez gras, donc si tu cherches un son très précis je recommanderais plutôt d'aller voir du côté d'ENGL. Le Ravager a l'air de bien envoyer dans un format lunchbox.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai jeté un oeil au schéma de cet ampli...
Il y 2 ou 3 trois choses bien étanges qui laisse à penser que ça doit pas sonner terrible...
Le circuit de NFB (Resonnance) avec une valeur extrêmement faible, avec ça, ça doit pas manquer de bas!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Syraks
Pour le bas, effectivement : ça déborde!

Pour le reste, c'est un ampli encesé, pour lequel les avis sont unanimes et pondu par deux poils-de-cul-teurs en terme de son.
Tremonti tourne avec la version 100w depuis un moment, donc j'ai envie de dire que comme au resto : on n'écoute pas avec les yeux!
Rivera
Oui il est encensé et c'est tellement unanime, que la V1 ou la V2 se retrouvent bradées même pas un an après leurs sorties.
La V2 est sortie après que le développeur eut été obligé de présenter ses excuses sur la conception de l'ampli...
Je pense vraiment qu'il devrait penser à une V3 pour le cout!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
capitaine_banane
Rivera a écrit :

La V2 est sortie après que le développeur eut été obligé de présenter ses excuses sur la conception de l'ampli...

C'est à dire?
Syraks
Jamais entendu parler de ça
J'ai vu des commentaires sur la boucle du v1 qui avait un buzz dégueulasse, problème réglé quelques mois après la sortie, mais je n'ai pas entendu parler d'excuses. Où as-tu vu ça?

Par rapport au prix, PRS a adopté une stratégie : sortir un modèle avec un prix un peu élevé et faire de grosses promos quelques mois plus tard. C'est écrit nulle part mais c'est récurrent.

Perso j'ai la v1 depuis quelques années et la v2 depuis 2-3 mois. J'ai fait du studio, des répètes et des concerts avec la v1 et je n'ai eu que des commentaires positifs sur le son. Il est même tombé de mon coffre et fonctionnait impeccablement après.
Rivera
capitaine_banane a écrit :
Rivera a écrit :

C'est à dire?

Simplement que des erreurs de conception pareil, à part promettre qu'on en fera plus jamais des comme ça, y'avait pas grand chose à dire.

Pour les commentaires et historiques, vous pouvez vous référer aux forums US, là ou tout se passe.
Vous pourrez aussi trouver des tas d'infos dans les forums techniques.

Je transmets un avis, argumenté par des causes techniques.
Je ne vends pas d'amplis, celui-ci paraissait sympathique sur sa conception et ses qualités d'intégration. Au résultat, c'est mal fichu parce qu'il y a des erreurs qui relève du débutant (ex, pas blindage sur le câble de boucle d'effet).
Cette ampli souffle et fait beaucoup de bruit, tant d'autres peuvent vous faire pleurer.
Après l'argument du prix... Bon ok, c'est alors un ampli pour mateur peu fortuné et on aura que ce qu'on peut s'offrir.
Modifié le 12/06/2026 à 15:52
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...