Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • #15
  • Publié par
    atune
    le 24 Apr 18, 12:05
il semble très correct

pour ma part j'ai tenté l'aventure avec une EVH LBX version II
j'ai été très surpris, avant je jouais sur diezel einstein
attention on ne joue pas dans la même catégorie, mais quand même pour un prix de 500 euros y a quelque chose.

la MT-15 peux trouver ça place surtout pour une 2 canaux avec EQ séparé

à voir avec le temps
oldamp
Scénario 1 : beaucoup de précommandes qui se confirment, le stock initial va vite s'épuiser et Thoto va pas tarder à monter le prix pour les suivants...

Scénario 2 : beaucoup de précommandes, Thoto fait un gros stock, relative déception de certains acheteurs qui font du bad buzz et du coup les ventes stagnent. Thoto finit par brader son reste de stock. A -30% tout le monde se précipite !
CorentinP
J'ai contacté Thomann ce matin pour avoir une idée de leurs dates de livraison, voilà leur réponse :

"we expect the delivery for the beginning of August, 2018."
scoual
Jai un stack en commande on verra bien qd il arrivera, les tarifs seront plus ou moins les mêmes partout..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 08 May 18, 17:31


Bon ben ce demo m'a fait passer l'envie de l'acheter pour le moment. J'ai trouvé le tout assez horrible lol
saulot
La plupart des démos ont été réalisées au NAMM , donc les pires conditions possibles pour faire une prise de son digne de ce nom. Il y a bien une ou deux vidéos qui circulent et qui ont été réalisées de manière plus professionnelle. On les trouve assez facilement sur YouTube.

Pas encore entendu celle d Anderton faute d'ecouteurs à portée de main. Mais de manière générale je les trouve de qualité inégale en terme d audio d une démo à une autre

De toute façon pour les indécis, le mieux à mon humble avis, c est d attendre le mois de juin pour les premières livraisons et se faire une idée sur les vidéos de démo qui seront alors abondamment disponibles.

EDIT: Je viens de visionner la démo d'Anderton avec une bonne écoute et cela mon confirme mes premières impressions. Cet ampli est une tuerie au regard de son prix. il sonne aussi bien voire mieux que pas mal d'amplis vendus le double ou le triple de son prix. Après je peux comprendre qu'on aime pas le grain de la disto avec un voicing très "américain" mais bourré d'harmoniques. Personnellement étant passé du coté Mesa de la force depuis bien longtemps j'y trouve mon compte, ça semble moins "chunky" mais à mon avis dans un mix ça doit bien percer comme il faut.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bricms
Petit Up
Des news ?? Des retours ??
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Sep 18, 10:46
Pas mal de retours sur les forums aux states. Ca sonne super bien d'après eux, c'est fort, donc ca peut tenir en groupe sans soucis comme une tête 50/100w. Apparemment ca monterais vers les 113 dbA avant de commencer à compresser au lieu de rajouter du volume sur l'étage de puissance.
Pas enormément de diff de volume entre 15 et 7w mais je pense qu'en 7w ça va compresser avant.
Ca m'as l'air plutot bien fabriqué d'après les photos (embase de lampes de puissance monté sur chassis)
Photo de l'interieur : https://i.imgur.com/UUvXE2Zl.jpg
Les composants sur le PCB peuvent être soudés/dessoudés par le haut, donc ça c'est un plus.

Que ça sonne pas mal comme l'archon, tout en étant different, mais après c'est basé sur l'archon avec des tites modifs. le mt15 aurait un chouille plus de gain, et le grain de la disto est plus "brute" moins lissée que sur l'archon, plus rentre dedans, agressif avec plus de "oumpf"

C'est relativement bruyant sur le canal lead, du souffle, mais après c'est "normal" sur un ampli high gain, et y'a d'autres amplis plus bruyant que ça.
Voici une vidéo exemple du souffle (gain à fond). Rien de bien anormal a mon avis (par rapport à la gamme)
Il y a aussi un leger 'hum' (brrrrr) mais bon ça ne me choque pas plus que ça.

DevilExper
C'est sûr que pour un ampli chinois c'est pas mal. Mais le câblage...m'irrite légèrement la rétine
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 18, 19:45
Je l’avais pré commandé, puis finalement annulé et pris un Dark Terror.

Les avis sont bons, mais apparemment le master est à la fender. 0.1 pas fort et 0.3 les vitres qui tremblent.
Et plusieurs qui ont eu des soucis de hum.

Plus le délai de livraison à rallonge.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bricms
J'attends impatiemment de pouvoir mettre mes mains dessus...
saulot
Ca y est j'ai reçu le mien après de longs mois d'attente. Je suis pas décu d'avoir patienter si longtemps, j'adore le voicing des deux canaux de cet ampli, très "américain" pour le clean/crunch et un mix "américain/british" pour le canal lead.

Par contre ça sonne très fort pour un 15W, je soupçonne l'ampli d'être aussi fort en décibel que certains amplis de 30 ou 40 W!

J'attends de pouvoir le pousser à volume de concert pour me faire une idée finale.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Dec 18, 11:39
Je pense que le volume "étonnant" sur le MT15 vient du fait qu'il fait "réellement" 15w (enfin apparemment plus vers les 17w et sans doutes capable d'un peu plus), alors que quand tu chopes une tête 50w moderne high gain dans les mêmes gammes de prix à l'heure d'aujourd'hui, 9 fois sur 10 c'est biasé froid, rajouté à ça que 9 fois sur 10 les gens ne poussent jamais leurs amplis à fonds qui sont déjà biaisés froids et ce même sur scene au final les gens se retrouvent a jouer en effet réellement vers les 15w (ou moins)

Et si tu rajoute à ça un master peu progressif qui t'explose les oreilles sur 1.5/2 , la première réaction ça va être "putain c'est hyper fort"
Et puis forcément ouais 17w * 2 ne veut pas dire 2 fois plus fort. Je ne sais pas comment est le master sur le MT15, sensible ?

Donc ouais au final ça ne m’étonnes pas que les gens trouvent la plupart du temps que les lunchbox 15/20w sonnent aussi fort que des 50/100w, car au final t'as jamais besoin d'autant de puissance, même au stade de France au jour d'aujourd'hui, les groupes genre acdc avec des plexi poussés c'est parce que c'est leur son, par contre sont obligés de foutre tout ce son là dans des iso cabs.

Ce qui est le plus important à mon avis sur ces tites têtes destinés au high gain, c'est qu'ils soient capable de dépoter le volume tout en restant clean sur l'étage de puissance (chose plus simples sur du 50/100w que du 15w), mais ça c'est un avis perso.
Saulot, tu l'as acheté ou ton mt15 ?
j'ai l'impression qu'il n'est disponible nul part...
J'ai actuellement un peavey 6505mh dont le canal lead me plait de moins en moins et d'après ce que j'ai entendu du mt15, ça me conviendrait bien.
J'ai juste un peu peur du volume surement trop important pour mon utilisation à la maison.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Cav
    le 14 Dec 18, 16:00
C'est les pré-commandes de mai-juin qui ont été en livrées.

Du coup, apparemment, les délais pour le prochain batch sont vers fin février.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
saulot
Oui j'ai préco le mien en début d'année chez Anderton.

Pour répondre sur la puissance sonore, j'ai fait le test chez moi en appart sur un baffle 2x12 Mesa.

Conclusion on peut jouer sans déclarer la guerre au voisinage en mode 15W comme en half power 7W.

Certes le Master n'est pas un modèle de progressivité mais on peut ajuster le niveau sonore en l'ouvrant avec précaution car il est effectivement très sensible.
Ca se joue au mm mais c'est exploitable.

Ce n'est pas le cas sur d'autres amplis. Sur ma tête Mesa mini Recto 25 par exemple impossible d'avoir un son exploitable à volume d'appart en mode modern. On passe d'un son étriqué à un son qui fait trembler les murs il n'y a pas d'entre deux.

Avec le MT-15 le volume augmente très vite mais il est possible d'avoir un son "plein" à bas volume et ce même sur un 2x12 qui envoie du Db comme mon Mesa Recto vertical.

Pour ce qui est du souffle, j'ai pu pousser l'ampli en studio et je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement bruyant. On est à un niveau de souffle tout à fait acceptable pour du high gain et tout à fait comparable à ce que je peux avoir sur ma tête Mini Recto ou sur ma tête Victory The Kraken.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...