Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
Lolo La Torche a écrit :

Le vendeur (2ieme main, il n'a plus la facture) me dit qu'il y a un peu de ronflette "à froid" qui disparait au bout de 2 minutes. Connaissez vous ce phénomène??

Aucune de mes têtes ne fait ça, le bruit, quand il y en a, est constant. Constatez-vous la même chose de votre côté? Ce serait lié à la chauffe des lampes?

Merci pour vos avis


Salut,

De mon côté j'ai rien remarqué.
Je laisse le standby environ 3 ou 4 mn (le temps de m'installer). Ensuite je prend 2/3 mn pour faire mes réglages car je remets toujours tout les potards à zéro lorsque j'ai éteins l'ampli, je ne sais si c'est utile mais je préfère faire "travailler" les potards plutôt que de les laisser "fixe" en permanence, quoi qu'il en soit je joue sur 4 guitares différentes donc de toutes façon de l'une à l'autre, mais également en fonction de ce que je joue, je modifie toujours un peu mes réglages.
Alors j'essayerais d'être plus attentif demain mais pour le moment en quelques mois, en utilisant ainsi mon ampli, je n'ai jamais remarqué de "ronflette", alors si il y en as c'est que c'est très discret et que ça disparait très rapidement.

Sinon, pour la MT15 en elle-même c'est effectivement une excellente tête, elle est venue se joindre à ma marshall DSL100 (une "ancienne" encore made in UK, que j'apprécie également beaucoup en dépit de sa réputation moins flatteuse) et j'en suis super satisfait.
Lolo La Torche
De toutes façons, elle s’est vendue entre temps...En fait quand tu as un vendeur qui te dit que “c’est bon, pas de pb c’est réservé” ça ne veut plus rien dire...ça fait 2 fois en quelques semaines...après faut pas s’étonner que les vendeurs fassent de même...
Bref, pour 100 balles d’écart, je vais la prendre neuve chez Thomann, au moins il y aura facture et garantie...
Salut a tous,
Cette petite tête me fait l'œil, j'aurai une question :
J'ai lut sur le net que les lampes n'étaient pas des 6L6 "standards" et qu'elle étaient difficile à trouver,
Pouvez vous me le confirmer?
nicosonic
ça fait un moment qu'il a les proto du MT100 en fait.
Syraks
Je sais, je l’attends de pied ferme depuis tout aussi longtemps
Là ça ressemble à un design définitif, l’officialisation n’est sans doute pas loin. J’espère qu’il aura un master volume mais j’ai un doute d’après la photo. On verra !
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
nicosonic
J'espère qu'il y aura 2 puissances : 50w et 100w
Pascal Boutin
Coucou,
oui 2 modèles, un 50 et un 100
Puis un autre amp type vintage Marshall. PLus cher, fait aux US, je pense. L'archon semble être une tuerie.
Pascal
hepathus
Je déterre un peu le sujet car je viens de me procurer cette tète, le son clair est tout à fait basique, simple et bon, le boost est le bienvenue, le canal lead est infernal, peut etre un des meilleurs que je connaisse sur ce type de tète, par contre même en 7W c est quand même difficilement exploitable en appart...super matos, pas de ronflette ni de ploc avec le switch...bref un sans faute...le même avec une petite reverb à ressort intégré et ce serait le summum...
Salut à tous,

Je viens vers vous, utilisateurs de la PRS MT15, parce que j'ai un soucis de son aujourd'hui et que je le trouve bien étonnant...

Pour faire simple, j'ai un gros son chelou quand je suis sur le canal lead. Deux petites vidéos pour se rendre compte :

https://www.youtube.com/shorts(...)B5_8Q
https://www.youtube.com/shorts(...)imgoo

Dans les vidéos, ma guitare est reliée directement à la tête, il n'y a ni pédale d'effet ni utilisation de la boucle d'effet.
Le lead, c'est le mode loupiotes rouges. Ce n'est peut-être pas clair sur les vidéos, mais le son s'entend vraiment trop, ça ressemble pas à un souffle d'ampli hi-gain.


J'ai testé pas mal de chose, j'ai toujours le même problème : j'ai changé de câble guitare et HP, je suis passé par toutes mes pédales, puis aucune, passé par la boucle d'effet ou non. J'utilise une alimentation récente (Ciok) quand je mets mes pédales, avec isolation.
J'ai changé de prise murale également pour le branchement de l'ampli.
Le noise gate d'une de mes pédales (disto) ne change rien à l'affaire.
Dans tous les cas, le son perdure sur le canal Lead.

J'ai testé une autre tête (orange Tiny terror), en poussant la disto naturelle de l'ampli, je n'ai pas de problème, juste le petit souffle habituelle de cette tête et similaire à celui que j'avais avant sur la tête PRS.

Pour le contexte, j'étais en train de tester une autre pédale (digitech The Drop) quand le problème est apparu. Est-il possible que cela ait impacté la tête d'ampli ??? ça me paraitrait étonnant. La seule chose que j'ai repéré, c'est que l'alim fourni avec la pédale n'est pas terrible, branchée sur la ciok ça enlève un souffle.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de son sur cette tête ? Est-ce "normale" ? Y a-t-il quelque chose à faire à part SAV ?


EDIT
Après retour SAV, changement 2 Tubes 12ax7 remplacés par des tubes ECC82 sur cet ampli pour réduire les bruits du canal saturé, en position V6 (inverseur de phase) et V2 (second gain canal saturé). Un réglage de bias a été effectué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...