Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Merci Rivera pour ces renseignements ! Du coup j'ai testé avec des ECC803 JJ, j'en avais 2 en stock... En V5/V6. C'est marrant ça se rapproche du son que j'ai avec la 12AU7 JJ. Son moins grave, plus high mid. Moins de réduction de volume par contre, c'est peu sensible à ce niveau. J'ai pas du tout ressenti ça quand j'ai testé ces lampes sur d'autres amplis, même dans ces positions.
littleguitar
Rivera a écrit :
Citation:
Pourrais tu me confirmer que tu dis qu'il est possible de réduire le bruit de la boucle en remplaçant une lampe d'origine par une ECC803 ?


Théoriquement oui... Pragmatiquement, non. Même si elle fait 2dB de moins, cela ne sera pas significatif à moins de l'oreille bionique.

Pour la position des lampes, je ne sais pas, je ne me suis pas pencher dedans.
Cette tête m'interessait car elle est plutot bien construite et à un prix assez raisonnable. Après quelques échanges avec des technicien bien meilleurs que moi, la boucle est un vrai scandale.
Honte à PRS!!!



Ca laisse songeur, n'est-ce pas?


C'est marrant çà, j'en ai un fabriqué en 12/2018 qui ne présente aucun de ces problèmes...
Tubes, what else !
nicov76
Janvier 2019 pour le mien. Pas de souci particulier. Il y a bien un "hum", même quand standby coupé, mais ça ne me pose pas de problème. Rien constaté d'anormal avec mes pédales dans la boucle pour le moment. A voir quand j'augmenterais vraiment le volume...
nicov76
Littleguitar, je crois que tu as ou as eu un Mesa JP2C ? Quel est ton ressenti par rapport à la qualité du son entre le petit PRS et le Mesa ? C'est évidemment une comparaison qui peut être un peu douteuse étant donné la différence de gamme de prix, mais sur le fond, leur vocation est un peu similaire, donc pourquoi pas ! C'est toujours intéressant d'avoir le retour de personne qui peuvent vraiment avoir des éléments de comparaison... Merci !
littleguitar
Pour la faire courte, le lead du PRS est loin, très loin d'être ridicule comparé au JP2c.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je l 'ai "ventilée"
la Mesa.
Tubes, what else !
nicov76
J'ai refait des tests avec la JJ ECC82 en V6, c'est hallucinant la différence avec l'ECC83...
nicov76
Bon répet ce WE avec la ECC803s JJ en V6, ça le fait pas à fort volume, le son est beaucoup trop aigu et manque d'assise...
nicov76
nicosonic a écrit :
vous allez rire : mon MT15 ne s'allume plus, encore.

Alors tu as des nouvelles ?
nicosonic
je l'ai renvoyé il y a 2 semaines, j'ai toujours pas de nouvelles. je leur ai envoyé un mail.
nicosonic
j'ai reçu un mail comme quoi ils allaient me le renvoyer avec cette description du problème:
"The fault was a contact problem with the internal fuse
holders.
The fault has been fixed."
nicov76
Bon ouf... Jamais 2 sans 3 ?!!
nicosonic
J'ai récupéré mon ampli, réparé j'espère pour de bon. le son du canal saturé est vraiment incroyable.
Lolo La Torche
Je suis en discussion pour en chopper un d'occasion tout proche de chez moi. Elle me plait bien cette tête

Le vendeur (2ieme main, il n'a plus la facture) me dit qu'il y a un peu de ronflette "à froid" qui disparait au bout de 2 minutes. Connaissez vous ce phénomène??

Aucune de mes têtes ne fait ça, le bruit, quand il y en a, est constant. Constatez-vous la même chose de votre côté? Ce serait lié à la chauffe des lampes?

Merci pour vos avis
nicov76
Un petit hum chez moi, mais franchement rien de rédhibitoire en ce qui me concerne. je la trouve plutôt silencieuse. Pas constaté de changement au bout de quelques minutes...
K.Oppenheimer
Lolo La Torche a écrit :

Le vendeur (2ieme main, il n'a plus la facture) me dit qu'il y a un peu de ronflette "à froid" qui disparait au bout de 2 minutes. Connaissez vous ce phénomène??

Aucune de mes têtes ne fait ça, le bruit, quand il y en a, est constant. Constatez-vous la même chose de votre côté? Ce serait lié à la chauffe des lampes?

Merci pour vos avis


Salut,

De mon côté j'ai rien remarqué.
Je laisse le standby environ 3 ou 4 mn (le temps de m'installer). Ensuite je prend 2/3 mn pour faire mes réglages car je remets toujours tout les potards à zéro lorsque j'ai éteins l'ampli, je ne sais si c'est utile mais je préfère faire "travailler" les potards plutôt que de les laisser "fixe" en permanence, quoi qu'il en soit je joue sur 4 guitares différentes donc de toutes façon de l'une à l'autre, mais également en fonction de ce que je joue, je modifie toujours un peu mes réglages.
Alors j'essayerais d'être plus attentif demain mais pour le moment en quelques mois, en utilisant ainsi mon ampli, je n'ai jamais remarqué de "ronflette", alors si il y en as c'est que c'est très discret et que ça disparait très rapidement.

Sinon, pour la MT15 en elle-même c'est effectivement une excellente tête, elle est venue se joindre à ma marshall DSL100 (une "ancienne" encore made in UK, que j'apprécie également beaucoup en dépit de sa réputation moins flatteuse) et j'en suis super satisfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...