Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
Oui j'ai préco le mien en début d'année chez Anderton.

Pour répondre sur la puissance sonore, j'ai fait le test chez moi en appart sur un baffle 2x12 Mesa.

Conclusion on peut jouer sans déclarer la guerre au voisinage en mode 15W comme en half power 7W.

Certes le Master n'est pas un modèle de progressivité mais on peut ajuster le niveau sonore en l'ouvrant avec précaution car il est effectivement très sensible.
Ca se joue au mm mais c'est exploitable.

Ce n'est pas le cas sur d'autres amplis. Sur ma tête Mesa mini Recto 25 par exemple impossible d'avoir un son exploitable à volume d'appart en mode modern. On passe d'un son étriqué à un son qui fait trembler les murs il n'y a pas d'entre deux.

Avec le MT-15 le volume augmente très vite mais il est possible d'avoir un son "plein" à bas volume et ce même sur un 2x12 qui envoie du Db comme mon Mesa Recto vertical.

Pour ce qui est du souffle, j'ai pu pousser l'ampli en studio et je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement bruyant. On est à un niveau de souffle tout à fait acceptable pour du high gain et tout à fait comparable à ce que je peux avoir sur ma tête Mini Recto ou sur ma tête Victory The Kraken.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci Saulot pour ce retour complet ... et qui me rassure un peu pour ce qui est du volume.
J'ai un 2x12 en v30 (pas mesa malheureusement mais de chez Thomann !) donc ça devrait le faire.

Je cherche un clean "a la fender" et un lead "a la mesa" et connaissant le penchant de sieur TREMONTI pour les fender en clean et mesa en lead je pense que c'est même le seul ampli au format lunchbox et d'un prix raisonable qui répond à ces critères...
saulot
Je rajoute que comme indiqué sur les forums US il y a effectivement un "hum " un peu présent dès l'allumage de l'ampli.

Par contre c'est très étrange car il disparait parfois quand je bouge le câble d'alimentation. Faudra que je teste dans une autre pièce car je viens d'installer l'ampli dans mon nouveau coin guitare, possible que ça vienne de mon installation électrique.

Rien de très dérangeant mais ça mérite d'être signalé.

@hwarangju => Oui au vu de tes critères et du tarif le MT-15 devrait te convenir à merveille
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
DevilExper
saulot a écrit :
Oui j'ai préco le mien en début d'année chez Anderton.

Pour ce qui est du souffle, j'ai pu pousser l'ampli en studio et je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement bruyant. On est à un niveau de souffle tout à fait acceptable pour du high gain et tout à fait comparable à ce que je peux avoir sur ma tête Mini Recto ou sur ma tête Victory The Kraken.


Salut,

Je vois que tu as aussi le VX Kraken, au niveau de la disto, tu arriverais à me faire un petit comparatif, ton ressenti surtout (car je connais le Kraken).

Merci et bonnes fêtes
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bon, j'ai sauté le pas ! Tête Peavey 6505 mh vendue et prs Mt15 commandée et reçue hier.

Je fais un petit retour à chaud après un premier test rapide :

Le clean : : vraiment excellent, très fender, précis, chaleureux et je trouve beaucoup de headroom, en tout cas pour un ampli donné pour 15 watts je trouve ça assez impressionnant.
A des années lumières du clean de la 6505 mh (que j'aimais bien par ailleurs).

Le lead : exactement ce que je recherchais, dans l'esprit mesa, mais moins baveux qu'un rectifier.
Les 6l6 donnent vraiment de l'épaisseur dans le grave, notamment sur les palm-mutes, et surtout les aigus ne sont pas du tout fizzy ni agressifs. C'est ce dernier point qui m'a fait changé ma 6505 mh.

Par contre j'ai un hum assez présent je trouve, que je n'avais pas sur le Peavey. Mais pour l'instant rien de rédhibitoire, d'autant plus que le preamp ne souffle pas beaucoup, en tout cas moins que la 6505 mh.

Avant la prs mt15 et la peavey 6505mh, j'avais une tête peavey ultra plus 120 w. C'était totalement inutilisable à la maison depuis que je ne fais plus de répètes ni de concerts.
Les 6l6 de la prs mt15 me redonnent la précision et la compression dans le grave que je ne retrouvais pas sur les el84 de la 6505mh.

Bien sûr ce n'est qu'une première impression qui évoluera sûrement avec le temps, mais pour l'instant la mt15 me convient parfaitement !
leadguitar45
C'est une bombe ce petit PRS !!!!

Un clean très beau, du rond chaud au claquant.

Un lead de dingue avec un gain de porc mais propre partout !

La boucle est nickel.

Et j'ai fait une répète avec mon bucheron de batteur, en mode 7 watts


PRS MT-15


Sur la photo, il n'est pas branché sur le 1x12, mais sur le 2x12 à côté, ça graoute davantage
Il y a des gens qui on pu tester cette petite tête chez soi ? Dans leur chambre par exemple ? J'ai lu que le master est bof bof. Dès gens dise ça : "A 0.1 on entend rien, à 0.3 les vitres explosent" ^^

Je demande car le son semble jolie sur les vidéos youtube mais je n'en ai pas trouvé à tester dans la métropole lilloise
saulot
Le master est très sensible en effet mais exploitable à volume de chambre. Il faut juste l'ouvrir en douceur, ca se joue au poil de couille mais on parvient assez aisément à avoir le volume recherché.

Perso j'attends avec impatience la version 100W mais pour les petits budgets qui recherchent une plateforme clean doté d'un canal disto de qualité c'est vraiment excellent.

Encore une fois le seul défaut de l'ampli c'est un hum un peu prononcé mais qu'on entend plus dans un contexte groupe à volume de répète.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Pascal Boutin
Hello
d'autres avis ? Je trouve très flatteur bon nombre d'essais. Loin d'être ridicule par rapport à des têtes qui valent 2/3000 €.
merci
Pascal
littleguitar
Franchement, son seul "défaut" serait de sonner un peu moins bien avec le gain très bas car elle tabasse rapidement la bougresse.

Le clean est superbe également avec un put...de headroom pour une soit disant 15 w.

Plus je le joue et + je pense que c'est vraiment l'affaire du siècle !!! elle avale même les pédales + que correctement

Elle peut sonner Mesa, recto ou MK d'ailleurs, suffit de tourner les potards, Soldano mais pas Marshall si c'est ce que tu recherches.
Tubes, what else !
ÖZZY
  • #44
  • Publié par
    ÖZZY
    le 11 Apr 20, 09:50
et en mode répete sans repiquage, avec ses 15 watts, la tête a l'air d'avoir assez de volume mais a t'elle un son assez "épais" pour pouvoir faire face à un deuxième gratteux qui joue sur mesa dual rect?
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
littleguitar
si tu as le même baffle que lui sans aucun doute !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...