Minis amplis Guitar Sound Systems Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarcuAnto
Ok je vais regarder tout ça mais l'idée d'avoir une solution deux en un (combo et tête en un même appareil) me séduit.
GuitarSoundSys
MarcuAnto a écrit :
Ok je vais regarder tout ça mais l'idée d'avoir une solution deux en un (combo et tête en un même appareil) me séduit.

Si ca vous intéresse, je peux également vous monter une tête d'ampli 06B400GH ou GH100 à l'arrière d'un cab 08GC200 ou Mighty10.
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
MarcuAnto
Merci pour la proposition, je vais y réfléchir.
Je n'ai encore malheureusement rien acheté chez GuitarSoundSystem (ca ne saurait tarder) mais ce que je peux dire c'est que Didier est très a l’écoute et semble trouver des solutions a tout
Salut la communauté, alors je vous explique ma config, je joue en groupe du métal avec une ibanez série s, je viens de faire l'acquisition du preamp format pedale pl1 de chez tech 21 et je cherche un ampli de puissance qui soit puissant sous 8 ohm et qui respecte le son du pedalboard. Est il préférable de choisir le bulletpack 50 ou le babysumo de chez gss ?
GuitarSoundSys
Pour bien choisir un power amp, tout va dépendre du niveau de puissance recherché...et de la puissance max acceptée par ton cab ainsi que de l'impédance de ton cab:

Pour un cab 8 Ohm 50 à 75 Watt, le Bulletpack PA50 sera parfait (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400gpa-bulletpack-pa50-mini-power-amp-guitare-50-watt-c2x24708849)
Pour un cab 8 Ohm 100 à 200 Watt, le Bulletpack PA100 permettra de profiter au mieux de la puissance du cab (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400bpa-bulletpack-pa100-mini-power-amp-basse-100-watt-c2x23738441)
Pour un cab 8 Ohm 300 Watt et plus, le maximum de puissance acoustique sera atteint avec un Baby Sumo (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-baby-sumo-ampxlite-power-amp-guitare-basse-c2x21843987)

De même, pour un cab 16 Ohm 25 à 45 Watt, le Bulletpack PA50 sera parfait (sous 16 Ohm, la puissance donnée sous 8 Ohm est divisée par deux).
Pour un cab 16 Ohm 50 à 100 Watt, il est préférable d'utiliser le Bulletpack PA100 qui exploitera au mieux la puissance du cab.
Et pour un cab 16 Ohm 150 Watt et plus, l'idéal est d'utiliser un Baby Sumo afin de profiter au mieux de toute la puissance acoustique que peut fournir le cab.

Au niveau son, tous ces produits sont très très proches avec un son clair très défini et chaud (pas agressif) et une réponse en fréquences très neutre (pas de plage de fréquence mise en avant plus qu'une autre, pas de creux dans le médium ni de bosse dans le grave, etc...).
Les deux cabs sur lesquels je joue sont en 8 et 16 ohms, celui chez moi est un 2*12 donné pour 120 watts et celui de mon groupe est un 4*12 pour 200 watts.
Je voudrais un ampli de puissance qui soit le plus transparent possible au niveau du son et avec de la puissance jouant du metal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Guitar Sound System...