Bien ... à mon dernier passage en magasin, j'avais donc essayé la JCM-1H. Avec une guitare que je n'aimais pas et pourtant j'avais beaucoup aimé l'essai (malgré que je n'aime pas les essais en magasin).
J'ai longtemps résisté, mais une rentrée d'argent imprévue a eu raison de mes dernières réticences, et comme la tête était toujours au magasin (Music & sound, supers d'ailleurs, et prix encore moins cher que le net) ...
En me disant que je pourrais toujours la revendre si avec mon matos ça ne sonnait pas.
Et ben c'est pas demain la veille.
Là, je sors d'une petite heure de jeu avec la Les Paul (R7 - ben oui, quitte à faire dan sle cliché JCM800 ... ) et je suis un peu (beaucoup) sur le cul quand même. Je ne sais pas COMMENT ils ont fait, à la limite ça ne m'intéresse pas, mais le fait est là: c'est réellement un JCM800 miniature.
Je veux dire: j'ai été élevé à ce son, mon premier Marshall était un JCM800 (bon, en fait un JMP100 2203 qui n'en différait que par le look) et là je retrouve tout ce que j'ai adoré dans ce son. Sauf qu'en plus j'ai droit à un deuxième ampli! En effet, l'engagement du switch "boost" révèle quasi un autre ampli, et là c'est bien le silver jubilee à la Slash qui répond présent, un mini AFD
.
La puissance, parlons-en: pour moi elle est parfaite
. Avec le master à bloc, les HP travaillent bien mais ça reste tout à fait gérable à la maison (je n'en dirais pas autant en appart' mais justement ... y'a un master!). Je vais enfin pouvoir jouer quand ça me chante, plutôt qu'aux heures où je sais que je ne fais pas chier mes voisins
. Le master agit comme un vrai master de JCM800: à 2 ou 3, c'est tweedle dee tweedle dee : un son un peu maigrelet; à partir de 4 ou 5 au master, le son prend du corps et là c'est parfaitement jouable en appart.
Ah oui, le switch 0,1W : ben c'est vraiment TRES faible
. Je ne me vois pas l'utiliser souvent, sauf pour me déchaîner à trois heures du mat' - mais le son reste très chouette, avec encore pas mal de dynamique.
Terminons en disant que l'égalisation est très efficace (plus que celle de l'original il faut le dire) . Que le jeu au volume sur la gratte répond TRES bien. Et volume de la guitare coupé, l'ampli est très silencieux. Pour moi, actuellement, c'est du 10/10 et j'avoue que je n'y croyais pas.
Avec une copine
:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"