Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais me séparer de ma JMP-1H, faisant finalement double emploi avec mon Class5.
La tête est comme neuve, avec son emballage d'origine complet.
Je vais la mettre à 500€ fdpout (payée 565€ chez Michenaud).
Je vais bientôt passer une annonce dans la section adéquat, mais si d'ici là quelqu'un sur le topic est intéressé --> MP
wazdakaaa
Bon bah si quelqu'un ce separe de son jcm1 head ... Mp
Le son des Guns ! Ce qu'il ne fallait pas me dire

Maintenant il me faut cet ampli !
Strat' : Guit' à Jim' Hend'
mica51
  • Custom Méga utilisateur
moi j'ai pas pris finalement, c'est un peu trop heavy comme son pour moi je pense, j'aurai surement prefere la JCM1-H.

Je pense d'ailleurs a revendre mon JTM1 parce que 1W pour chez moi c'est deja trop, et 0.1W peut-etre pas assez ...

En plus je suis definitivement un joueur qui aime avoir sa petite reverbe ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
mica51 a écrit :

Je pense d'ailleurs a revendre mon JTM1 parce que 1W pour chez moi c'est deja trop, et 0.1W peut-etre pas assez ...
...

C'est l'impression que m'a laissé le JMP1 également (sans pédale pour booster en tous cas). Si il faut avoir un atténuateur/master en plus, autant prendre quelque chose de plus musclé pour repets/concerts.

Dommage car les sons sont vraiment bons
You can kiss my axe !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
oui les sons sont sympas effectivement, mais y-a un truc qui m'ennerve dessus, c'est que j'en suis pas content tous les jours lol

Des fois dans certaines condition c'est tout simplement tres bon, et d'autres fois, ca me convient moins ... un ampli qui n'est pas tres polyvalent au final, et c'est normal, c'est un JTM hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Denis13
Bon, tête JCM-1 commandée à l'instant chez Michenaud.
C'est cool ils proposent un 4x sans frais
Sensuki
Bon alors je me suis coltiné (presque) les 153 pages du topic, lequel de cette série 50TH anniversary est le plus authentique ?
toutrankilou
Pour les amateurs du son mythique JCM800 le JCM1 est vraiment bon.
Ceci dit ça reste cher au vu de l'utilisation qu'on peut en faire.
J'aurais préféré une version 15W style studio 15 avec une boucle d'effet.
Gibson76
Jcm1 H reçue! Je ferai une review des trois têtes un peu plus tard ;-)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Gibson76 a écrit :

t'as Cerbère à la maison
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Gibson76 a écrit :

t'as Cerbère à la maison

Ca doit être l'enfer alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
batteurfun
hello
quelle est la différence entre le jvm et tsl1 ? niveau polyvalence aussi?
sinon le jcm est connu mais y a qu'un canal
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
Bien ... à mon dernier passage en magasin, j'avais donc essayé la JCM-1H. Avec une guitare que je n'aimais pas et pourtant j'avais beaucoup aimé l'essai (malgré que je n'aime pas les essais en magasin).

J'ai longtemps résisté, mais une rentrée d'argent imprévue a eu raison de mes dernières réticences, et comme la tête était toujours au magasin (Music & sound, supers d'ailleurs, et prix encore moins cher que le net) ...

En me disant que je pourrais toujours la revendre si avec mon matos ça ne sonnait pas.

Et ben c'est pas demain la veille.

Là, je sors d'une petite heure de jeu avec la Les Paul (R7 - ben oui, quitte à faire dan sle cliché JCM800 ... ) et je suis un peu (beaucoup) sur le cul quand même. Je ne sais pas COMMENT ils ont fait, à la limite ça ne m'intéresse pas, mais le fait est là: c'est réellement un JCM800 miniature.

Je veux dire: j'ai été élevé à ce son, mon premier Marshall était un JCM800 (bon, en fait un JMP100 2203 qui n'en différait que par le look) et là je retrouve tout ce que j'ai adoré dans ce son. Sauf qu'en plus j'ai droit à un deuxième ampli! En effet, l'engagement du switch "boost" révèle quasi un autre ampli, et là c'est bien le silver jubilee à la Slash qui répond présent, un mini AFD .

La puissance, parlons-en: pour moi elle est parfaite . Avec le master à bloc, les HP travaillent bien mais ça reste tout à fait gérable à la maison (je n'en dirais pas autant en appart' mais justement ... y'a un master!). Je vais enfin pouvoir jouer quand ça me chante, plutôt qu'aux heures où je sais que je ne fais pas chier mes voisins . Le master agit comme un vrai master de JCM800: à 2 ou 3, c'est tweedle dee tweedle dee : un son un peu maigrelet; à partir de 4 ou 5 au master, le son prend du corps et là c'est parfaitement jouable en appart.

Ah oui, le switch 0,1W : ben c'est vraiment TRES faible . Je ne me vois pas l'utiliser souvent, sauf pour me déchaîner à trois heures du mat' - mais le son reste très chouette, avec encore pas mal de dynamique.

Terminons en disant que l'égalisation est très efficace (plus que celle de l'original il faut le dire) . Que le jeu au volume sur la gratte répond TRES bien. Et volume de la guitare coupé, l'ampli est très silencieux. Pour moi, actuellement, c'est du 10/10 et j'avoue que je n'y croyais pas.

Avec une copine :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lionel3999
Waw magnifique !

JCM 800 et silver jubilee en 1 tu dois bien t'amusai avec ça !

fin bon avec la puissance faut pas espéré répété avec ou faire des live je suppose :/ ... dommage
ESP - ENGL
Denis13
Hé hé pas mieux

Reçue hier et adoptée

On te l'avait dit que tu y viendrais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...