Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hé hé pas mieux

Reçue hier et adoptée

On te l'avait dit que tu y viendrais
nighttrain
salut

le jcm1 avec un 2X12 en v30 permet il le jeu en groupe sans repique pour repet et petits bars??
merci d'avance.
Doc Loco
nighttrain a écrit :
salut

le jcm1 avec un 2X12 en v30 permet il le jeu en groupe sans repique pour repet et petits bars??
merci d'avance.

Non. Et ce n'est pas le but. C'est juste l'ampli ultime pour la maison et l'enregistrement . Il ne faut pas l'acheter pour autre chose.

Denis13 a écrit :
Hé hé pas mieux

Reçue hier et adoptée

On te l'avait dit que tu y viendrais

L'essai a été décisif - avant j'étais sceptique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nighttrain
merci doc pour ta promptitude et des réponses toujours claires.
Denis13
Doc Loco a écrit :
L'essai a été décisif - avant j'étais sceptique.

C'est clair que l'essayer c'est l'adopter, et ses 2 petits frères déjà sortis sont tout aussi bons dans leur style
RottenEgg
lsrr666 a écrit :
Doc Loc / Denis13 / quelqu'un d'autre qui les a essayés : en clair, les volumes respectifs sont semblables à ceux du JTM1? Parce que j'ai trouvé ça bien fort quand même moi

le jcm a un master, donc on peut théoriquement le régler comme on veut (même si cela influence le son)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
lsrr666 a écrit :
Doc Loc / Denis13 / quelqu'un d'autre qui les a essayés : en clair, les volumes respectifs sont semblables à ceux du JTM1? Parce que j'ai trouvé ça bien fort quand même moi

Je n'ai pas essayé les autres. Comme je l'ai dit, avec le master volume à fond, le volume sonore est ok pour une maison, trop élevé pour un appart' - j'imagine que c'est le volume de ceux sans master.

Tiens, je viens de le jouer un bon moment sur 0,1W. Dans la tranquilité de la soirée, le volume est un peu plus présent que dans mon essai de cet aprèm, et idéal pour jouer en soirée et nuit. Et je trouve le son atténué remarquablement bon, même si on perd la dynamique du baffle évidemment.
In rod we truss.

Denis13
Je trouve que le JMP-1 à fond sonne plus fort que le JCM-1 tout à fond, et effectivement ce dernier grâce à son master permet en 0.1w avec gain à fond d'avoir les cordes qui font plus de bruit que l'ampli
yonder
  • Custom Total utilisateur
Ok merci à vous 2. J'avais trouvé le JTM1 bien fort au point de vue juste confort de jeu par rapport à ce que je veux en faire, c'est à dire en maison & étant situé pas très loin de l'ampli. Je pense que c'est notamment sur ce dernier point que la différence peut se faire, à 4/5 mètres, cela doit tout de suite être top!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
lsrr666 a écrit :
Ok merci à vous 2. J'avais trouvé le JTM1 bien fort au point de vue juste confort de jeu par rapport à ce que je veux en faire, c'est à dire en maison & étant situé pas très loin de l'ampli. Je pense que c'est notamment sur ce dernier point que la différence peut se faire, à 4/5 mètres, cela doit tout de suite être top!

Oh tu sais, à 20 ans j'avais la tête dans un JMP100, alors c'est pas un JCM1 qui va m'effrayer, même à 10 cms (et pour ceux qui se poseraient la question, j'ai encore toute mon audition, mais si ).
In rod we truss.

yonder
  • Custom Total utilisateur
On peut jouer avec le feu, on peut perdre aussi Et puis je pense au confort sonore en général pour mon utilisation.

Ceci étant, la tête aurait été dispo... je dois reconnaître qu'ils sont drôlement bien foutus ces petits bestiaux! (et je ne suis pas spécialement un Marshall addict au départ, plus le contraire!)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
C'est rare que ça m'arrive, mais là je suis franchement admiratif devant le talent des gars qui ont bossé sur cette série. Au départ, je pensais vraiment que c'était une ligne gadget. Mais le résultat est tout bonnement soufflant de réalisme, jusque dans les moindres détails (la manière dont l'étage de puissance réagit, la dynamique).
Après avoir à ce point maîtrisé leur sujet, ce serait d'ailleurs dommage qu'ils n'exploitent pas leur savoir plus tard dans une ligne meilleure marché. A mon avis, cette ligne a aussi pour but de tester le marché, de voir si ça répond à un besoin (et là je dis mille fois OUI!).
In rod we truss.

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Après avoir à ce point maîtrisé leur sujet, ce serait d'ailleurs dommage qu'ils n'exploitent pas leur savoir plus tard dans une ligne meilleure marché. A mon avis, cette ligne a aussi pour but de tester le marché, de voir si ça répond à un besoin (et là je dis mille fois OUI!).

+1, et qu'ils s'inspirent pour mettre en place une ligne d'amplis de 15-20W, ce qui de nos jours est devenu l'idéal pour 95% des gratteux en répète comme sur scène

Je crois que pas mal de constructeurs ont compris ça désormais (Orange, HK, Blackstar, Mesa...), ce serait bien que Marshall s'y mette, car dans leur gamme, en 15-20w, l'offre est pauvre.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
....blablabla.... c'est réellement un JCM800 miniature. ......blablabla....

Oulaaaa... j'ai un oeil qui vient de s'ouvrir en grand
en esperant qu'il soit un peu plus diffusé histoire de faire tomber le prix d'occase voilà certainement le joujou idéal qui remplacerait mon Haze 15w (ce qui m'eviterai de jouer avec un attenuateur -23db à cause du master merdique du Haze)
en plus il a de la gueule !!!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...