Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
....blablabla.... c'est réellement un JCM800 miniature. ......blablabla....

Oulaaaa... j'ai un oeil qui vient de s'ouvrir en grand
en esperant qu'il soit un peu plus diffusé histoire de faire tomber le prix d'occase voilà certainement le joujou idéal qui remplacerait mon Haze 15w (ce qui m'eviterai de jouer avec un attenuateur -23db à cause du master merdique du Haze)
en plus il a de la gueule !!!!
la guitare c'est de la merde !
RottenEgg
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
....blablabla.... c'est réellement un JCM800 miniature. ......blablabla....

Oulaaaa... j'ai un oeil qui vient de s'ouvrir en grand
en esperant qu'il soit un peu plus diffusé histoire de faire tomber le prix d'occase

alors là j'ai un très gros doute tu vois
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Après avoir à ce point maîtrisé leur sujet, ce serait d'ailleurs dommage qu'ils n'exploitent pas leur savoir plus tard dans une ligne meilleure marché. A mon avis, cette ligne a aussi pour but de tester le marché, de voir si ça répond à un besoin (et là je dis mille fois OUI!).

A mon avis, c'est prevu !
A mon avis c'est jouable en version tete pour 250€ a 300€, ce qui serait un bon prix pour ce type d'ampli ! (j'avais calcule pour 1000 tete, ces amplis revenaient a marshall a un peu moins de 80€ en composants/fournitures, donc c'est largement possible )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
et toi t'as prévu?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
Non !
Pour dire franchement, le format 1w ne m'interesse pas vraiment
avec des technos differente, ca sonne largement mieux en appart en 10w !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
RottenEgg
fxdfxd a écrit :
Non !
Pour dire franchement, le format 1w ne m'interesse pas vraiment
avec des technos differente, ca sonne largement mieux en appart en 10w !

-fx

développe
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fxdfxd
Ben, 1w, ca pousse deja fort, c'est fait pour celui qui veut le son d'un ampli qui hurle, mais a volume modere. Mais encore trop fort pour celui qui cherche le volume d'appartement.
En single ended (comme le class 5 d'ailleurs), on arrive a un bien meilleur son a tres bas volume (ce que le class5 pourrait avoir avec un master par exemple).
C'est plutot ca mon credo

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M.Twirly
à 250-300 chuis preneur (d'ailleurs le doc ça sonne comment sur ton 2x10 t'as testé ?)

à 600€ non merci...
toutrankilou
ColDay a écrit :
+1, et qu'ils s'inspirent pour mettre en place une ligne d'amplis de 15-20W, ce qui de nos jours est devenu l'idéal pour 95% des gratteux en répète comme sur scène

Je crois que pas mal de constructeurs ont compris ça désormais (Orange, HK, Blackstar, Mesa...), ce serait bien que Marshall s'y mette, car dans leur gamme, en 15-20w, l'offre est pauvre.

Et pourtant le studio 15 a existé il y a plus de 20ans !
Comme je le disais il suffirait qu'il fasse une réédition de ce dernier en version tête avec une boucle d'effet.
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
à 250-300 chuis preneur (d'ailleurs le doc ça sonne comment sur ton 2x10 t'as testé ?)

à 600€ non merci...

C'est même le premier baffle que j'ai essayé, et sur lequel j'ai fondé ma première appréciation . Après, j'ai essayé des baffles en Greenback 12", V30 etc chaque fois avec un résultat tip top.

Pour le prix: j'étais de ceux qui trouvaient ça trop cher, je l'ai dit plusieurs fois. Je ne le redirais pas. J'ai joué des tonnes d'amplis dans a vie et une chose que j'ai appris, c'est que le plus important c'est que l'ampli rencontre parfaitement tes attentes. J'attendais une réplique parfaite (du point de vue sonore) du JCM800, pas une approximation donc mais "the real thing", jouable en toutes circonstances à la maison sans devoir recourir à des atténuateurs etc ... , qui serait idéal pour l'enregistrement. Et c'est exactement ce que m'offre le JCM1H.
Ca va san sdoute aussi me permettre de faire de la place - ainsi, je mets en vente un combo Class 5 V2 en édition très limitée tolex rouge (j'aurais d'ailleurs déjà pu le vendre avant, car je ne m'en sers pas depuis que j'ai la tête Class 5 RAT).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :

Je le joue sur un 2x10 (voir photo page précédente) en G10 vintage.
le son est agressif et tranchant, bien in the face quoi.
Edit : doublé par le doc

Sinon fx je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse. Sur le JCM-1 tu peux vraiment faire travailler la section puissance à la maison (pas en appart, ok).
Et je trouve que ça sonne mieux qu'un SE 5-10w avec un bon master
De plus le switch 0.1w est là si on veut encore baisser le niveau, et le son est tjs là (testé sur JTM-1, JMP-1 et JCM-1 )
fxdfxd
Doc Loco a écrit :
Pour le prix: j'étais de ceux qui trouvaient ça trop cher, je l'ai dit plusieurs fois. Je ne le redirais pas. J'ai joué des tonnes d'amplis dans a vie et une chose que j'ai appris, c'est que le plus important c'est que l'ampli rencontre parfaitement tes attentes. J'attendais une réplique parfaite (du point de vue sonore) du JCM800, pas une approximation donc mais "the real thing", jouable en toutes circonstances à la maison sans devoir recourir à des atténuateurs etc ... , qui serait idéal pour l'enregistrement. Et c'est exactement ce que m'offre le JCM1H.

C'est sur, mais ca reste quand meme une somme a sortir au final, independamment de la qualite sonore !!!
Et si marshall peut le sortir avec la meme qualite pour 250€ en se passant de l'aspect edition limitee, y'a pas a se priver, si ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
[quote="fxdfxd"C'est sur, mais ca reste quand meme une somme a sortir au final, independamment de la qualite sonore !!!
Et si marshall peut le sortir avec la meme qualite pour 250€ en se passant de l'aspect edition limitee, y'a pas a se priver, si ?

-fx[/quote]
Là je crois qu'on est tous d'accord
fxdfxd
Citation:
Sinon fx je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse. Sur le JCM-1 tu peux vraiment faire travailler la section puissance à la maison (pas en appart, ok).

Moi non
1w, j'en ai un, c'est ce que j'appelle deja fort si t'ouvre un peu !!!
Chez moi, je joue bien plus doucement que ca !!!

Citation:
Et je trouve que ça sonne mieux qu'un SE 5-10w avec un bon master

c'est parce que t'as pas teste le bon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
fxdfxd a écrit :
c'est parce que t'as pas teste le bon

-fx

Ben...un Lableue quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...