Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RottenEgg a écrit :

sinon c'est pas l'idée que je me fais d'un jmp en rut

Norrmal, là ça doit être volume 3 à peu près je dirais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bertrandtexas
le volume est sur 4 environ...j'étais pas sous héro, j'étais tout intimidé! je ferais mieux la prochaine fois!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
pas de soucis, c'était pur humour
Truss Road 66
bertrandtexas a écrit :
le volume est sur 4 environ...j'étais pas sous héro, j'étais tout intimidé! je ferais mieux la prochaine fois!

Si non c'est bête, mais comment tu fais pour bouger la caméra quand ton corps bouge ?
The Trout
Je dirais "suivi du visage"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
StevieREddy
Doc : On peut approcher le son de VH des débuts avec le JMP1 STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
StevieREddy a écrit :
Doc : On peut approcher le son de VH des débuts avec le JMP1 STP ?

Pas en position standart - les gens oublient toujours que les plexis sont des amplis avec peu de gain! Un plexi à fond avec une LP, faut penser Free et Paul Kossof, pas VH. D'où la grosse discussion que j'ai eu (avec d'autres) il y'a quelques temps sur le matos utilisé par VH sur ces fameux premiers albums (pitié, ne recommençons pas cette discussion).
Et ce JMP1 a déjà un poil plus de gain que l'original pourtant. Reste la position boostée, qui est excellente (elle rajoute un étage de préamplification lampe, une demi 12AX7 donc j'imagine) et qui elle devrait permettre de s'approcher de ce son - il faudrait que j'essaye avec une superstrat pour être certain.

edit: après essai rapide avec ma R7, je peux dire oui en ce qui concerne le gain, les aigues et les harmoniques; le son est un peu trop gras, mais c'est une LP, j'imagine qu'avec une supertrat plus "sèche" on doit être très proche.
In rod we truss.

StevieREddy

Merci .
Doc Loco
Ma p'tite config' du soir

Ca faisait longtemps que je cherchais des HP pour les petits baffles (issus d'un de mes stack lead 12): les HP d'origine sont crados, mais la plupart des bons 10" du marché ne sonnent pas bien dans d'aussi petits cabs (j'ai essayé des Celestions Greenback 10, des Vintage 10). Jusqu'à ce que j'essaye les G10L-35 qui sont normalement dans le cab 1965 à la gauche de la photo - et là, bingo, c'et sexactement ce qui convient . Un son bien équilibré, et encore mieux avec deux baffles (du coup, le greenback et le vintage se sont retrouvés dans le 1965 où ils ont plus d'espace pour se donner).
Seul souci, ces HP sont des 8 ohms, je dois donc utiliser mon Z-matcher Weber (la boîte rouge à droite - un adaptateur d'impédance bien pratique quand on jongle avec les baffles et les têtes). Ca sonne vraiment bien, en 1 ou 0,1W .
In rod we truss.

The Trout
Doc Loco a écrit :
...les gens oublient toujours que les plexis sont des amplis avec peu de gain! Un plexi à fond avec une LP, faut penser Free et Paul Kossof, pas VH. D'où la grosse discussion que j'ai eu (avec d'autres) il y'a quelques temps sur le matos utilisé par VH sur ces fameux premiers albums (pitié, ne recommençons pas cette discussion)...

Si t'as le lien, je serais curieux de la lire cette discussion
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Je suis faible. J'avoue, j'ai trahi ma parole.

J'ai craqué pour le JTM1 combo .

Du coup, le dégraissage continue, maintenant c'est mon petit RAT GA15 qui doit dégager (et aussi la Blackstar HT5 d'ailleurs).
In rod we truss.

StevieREddy
Et un JMP1 H pour moi !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Du coup, le dégraissage continue, maintenant c'est mon petit RAT GA15 qui doit dégager (et aussi la Blackstar HT5 d'ailleurs).

Alors, ton avis ?
Perso j'ai préféré la JTM1-H à la JMP1-H
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

je suis surpris

j'avoue que c'est dur de tenir!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...