Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Avec un looper à deux boucles, le JMP1 dans une boucle pour les cleans, le JCM1 dans l'autre pour la disto, et tout dans le power amp, hop, config idéale. Je trippe.
Doc Loco
Bon, finalement, j'ai pas résisté je lui ai aussi filé une RFT (12AX7) en V1. Ca grôaaar encore plus . Malheureusement, je m'y suis pris trop tard ce soir, donc uniquement essai en 0,1W mais ça promet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Personne n'a acheter/essayer le JVM1? D'ailleurs il est censé resembler à quoi cet amplis? Le son 800 boosté du 3eme canal du JVM? ou carement le son high-gain moderne du 4eme?

J'ai pas bien saisi l'interêt de faire un jouet collector d'un ampli qui est encore au catalogue et qui n'a pas vraiment d'histoire glorieuse. C'était sans doute une opération de com pour affirmer le JVM comme un modèle "flagship".

Ou alors il s'agit du parfait 1watter pour le metalhead de chambre sauf que personne ne le sait.
Doc Loco
Ghilou a écrit :
Personne n'a acheter/essayer le JVM1? D'ailleurs il est censé resembler à quoi cet amplis? Le son 800 boosté du 3eme canal du JVM? ou carement le son high-gain moderne du 4eme?

J'ai pas bien saisi l'interêt de faire un jouet collector d'un ampli qui est encore au catalogue et qui n'a pas vraiment d'histoire glorieuse. C'était sans doute une opération de com pour affirmer le JVM comme un modèle "flagship".

Ou alors il s'agit du parfait 1watter pour le metalhead de chambre sauf que personne ne le sait.

Il ne sortira qu'en novembre (et le DSL1 en aout/septembre).

Quant à son opportunité: Marshall fête ses cinq décennies et donc il y'a un ampli qui représente chaque décennie - pour la 2002-2012, y'avait pas grand choix d'ampli emblématique à Jivaroïser (... y z'allaient pas faire un mini mode four quand même ).
In rod we truss.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis très curieux de l'entendre ce JVM1
Sur le papier si je devais en prendre un 2ème après le JCM1, ce serait peut-être celui-là
RottenEgg
Denis13 a écrit :
Je suis très curieux de l'entendre ce JVM1
Sur le papier si je devais en prendre un 2ème après le JCM1, ce serait peut-être celui-là

je me demande pour le prix...avec l'euro qui descend en plus
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Il ne sortira qu'en novembre (et le DSL1 en aout/septembre).

Quant à son opportunité: Marshall fête ses cinq décennies et donc il y'a un ampli qui représente chaque décennie - pour la 2002-2012, y'avait pas grand choix d'ampli emblématique à Jivaroïser (... y z'allaient pas faire un mini mode four quand même ).

Ah ben voilà j'aurais du mieux me documenter q: La série JVM à une telle réputation que je m'attendais presque à ce que personne n'ai acheter cet ampli q:

D'ailleurs je viens de faire le test sur ma 410h a volume "bedroom", c'est pas aussi saisissant que le petit JCM1 mais on en est pas très loin (surtout considérant que je sais pas régler un ampli) ce qui me fait dire qu'ils ont vraiment intérêt a voicer le JVM1 façon moderne et high gain s'ils veulent pas faire un ultra-flop... Mais que du coup, ça pourrait peut être bien être une petite bombe sur le marché quasi inexistant des amplis métaul de chambre à lampe.
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :

Y'a bien le Vintage-Modern qui est pas trop mal dans les nouveaux modèles d'amplis chez Marshall. Mais bon, après j'imagine que c'est pas non plus le plus représentatif de la décennie...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Doc Loco
Et surtout il fait lui-même déjà référence aux décades passées.
In rod we truss.

ZePot
C'est marrant comme les marques d'amplis considèrent que plus un ampli a de gain, plus il est « moderne », alors que dans les années 2000 on a surtout vu un retour au clean et au crunch par rapport à la décennie précédente.
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
Et surtout il fait lui-même déjà référence aux décades passées.

Tout en gardant un côté "actuel"... Du genre, le reverb digital complètement nul

Mais je sais bien que cet ampli est déjà une référence à ce qui se faisait avant. Ça reste quand même un des modèles récents les plus intéressant, en dehors des amplis signature et autres séries spéciales. Mon bon, le VM n'est pas le sujet ici
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bertrandtexas
une petite prise video rapide du JMP, en mode 0,1 watt - avec un peu de délai, et un peu de ts 808 par moment. c'est ici:

ZePot
T'étais sous héro ?
RottenEgg
ZePot a écrit :
T'étais sous héro ?

avec un pseudo comme ze pot, camembert hein

sinon c'est pas l'idée que je me fais d'un jmp en rut
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
T'étais sous héro ?

Doc Loco
RottenEgg a écrit :

sinon c'est pas l'idée que je me fais d'un jmp en rut

Norrmal, là ça doit être volume 3 à peu près je dirais.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...