Gibson76 a écrit :
A ce propos j'ai essayé le JCM1 dans le return d'un tweaker 40. Je n'avais plus la main sur l'étage de puissance du tweaker comme si celui-ci était poussé à fond... C'est normal comme comportement??? (résultat sans appel : JCM 40 watts
)
Je me demande également si il y a une puissance minimal à avoir pour ce type d'opération. Je me demande si je peux brancher une de mes têtes dans le return de mon tweaker 15 (15 watts)? Ca poserait un problème?
Tout dépend de la conception de ton ampli: sur certains, le retour de la boucle se situe AVANT le master volume, sur d'autres (comme ton Tweaker) après. Dans le premier cas, tu gardes le contrôle sur le volume global. Maintenant, tu peux faire comme j'ai fait: utiliser une pédale de volume entre le JCM1 et ton tweaker (précision: pour ce type de configuration, utilisation de cables guitare et pas HP et évidemment - mais je préfère le répéter - EXCLUSIVEMENT en mode 0,1W!).
Citation:
Sinon doc, pour le changement de lampes, tu as du règler le biais??
Non, il n'y a aucun réglage de bias à faire. Je vais reposter le lien que j'avais donné il y'a quelques pages concernant toutes les possiblités de changement de lampe du JMP1 (et qui émane d'un des concepteurs de l'ampli
), le temps de le retrouver.
Edit: voilà
http://marshallvintagemodern.c(...)10221
Les deux lampes de puissance du JMP1 étant totalement indépendantes et single-ended, on peut remplacer celle qu'on veut, ou les deux, voire n'en utiliser qu'une! Ou bien mettre une 12AU7 avec une 12AT7 par exemple. Le tout sans réglage de bias. Bref, y'a de quoi s'amuser
.
Denis13 a écrit :
Du coup j'ai le master aux 3/4, et je trouve que c'est meilleur qu'en 1w avec le master à 2, ça sonne plus plein
Oui, c'est une caractéristique typique des JCM800, ils sonnent mieux avec le master poussé. C'est ce qui a toujours posé problème jusqu'ici puisque beaucoup de gens achetaient un JCM800 pour le son mythique et étaient déçus de ne pas l'obtenir en appart' avec le master entre 1 et 2
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"