Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
zucozampa a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une chose qui m'épate quotidiennement avec le JMP-1, c'est sa capacité à prendre les pédales, et celà même en son clair avec le volume sur 2 - tout passe à merveille .

Pour l'instant, je l'utilise avec mon cab Marshall 1965 4x10, ça lui va à merveille.

Utilises tu une pédale de reverbe sur ton JCM-1?

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
zucozampa
RottenEgg a écrit :
zucozampa a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une chose qui m'épate quotidiennement avec le JMP-1, c'est sa capacité à prendre les pédales, et celà même en son clair avec le volume sur 2 - tout passe à merveille .

Pour l'instant, je l'utilise avec mon cab Marshall 1965 4x10, ça lui va à merveille.

J'ai dis une connerie?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
RottenEgg
zucozampa a écrit :
RottenEgg a écrit :
zucozampa a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai dis une connerie?

y'a pas de boucle d'effet, si tu mets la reverb en entrée avant le préampli ça ne va pas être terrible
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
zucozampa
J'ai dis une connerie...
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
The Trout
Affaire de goût, tout le monde n'a pas envie de sonner comme steve lukather.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
tout le monde n'a pas envie de sonner comme steve lukather.

lequel ? Le Lukather de 86 avec son rack de 8 metres de haut ? le Lukather depuis 2000 avec son son digne d'un Vamp branché dans le cul d'un moustique ? Ou le Lukather de 1980 avec sa LP59 direct dans le Marshall ?
la guitare c'est de la merde !
The Trout
Les deux premiers
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
lol on est d'accord
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Je rappelle que je parlais du JMP-1 (quoique le JCM-1 est très "pedal-friendly" aussi). Du point de vue pédales, je pensais plutôt à tout ce qui est boosters, overdrives ou fuzz (voire un p'tit phaser à l'occasion).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
c'est mignon tout plein
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, t'as craqué ?
Je croyais que tu dégraissais en ce moment
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ouai mais ça compte pas, un ou deux petits 1w marsh... c'est normal je trouve.
NUFAN
Denis13 a écrit :
Non, t'as craqué ?
Je croyais que tu dégraissais en ce moment

Ah non désolé c'est pas à moi et je suis plutôt format tête.
J'ai plus qu'un ampli mais il est tellement bon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
C'est intéressant ce Kemper bidule. Cependant, si je comprend bien, il ne clone (assez logiquement) qu'un son de l'ampli, un réglage donné. Il ne peut pas cloner la façon dont l'ampli va réagir aux changements de ses réglages.

Tiens, demain j'attaque des essais de lampe sur le JMP-1, d'autant que j'ai retrouvé une 12AT7 RFT dans mon stock, je me demande ce qu'elle va donner en puissance (je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que le JMP1 a deux 12AT7 en puissance, totalement indépendantes! On peut même n'en utiliser qu'une (ce qui augmente le taux de distortion, mais ne diminue pas le volume apparemment), mais aussi panacher deux 12AT7 différentes. Voire utiliser des 12AU7 si on veut plus de headroom et moins de gain. Voire même une 12AT7 et une 12AU7. Génial non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...