Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
RottenEgg a écrit :
zucozampa a écrit :
Bon je viens de craquer mon slaïp. J'ai commandé le combo DSL1. Plus moderne que le JCM1, c'est ce que je recherchais. Si cela interesse quelqu'un je donnerai mon retour après un test ici. Même si cela à du déjà être fait.

pas avant aout la dsl...enfin...je crois

Tu avais raison, au moment de la validation la disponibilité est passée magiquement de 1 semaine à début Septembre....Du coup annulation.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
RottenEgg
zucozampa a écrit :
RottenEgg a écrit :
zucozampa a écrit :
Bon je viens de craquer mon slaïp. J'ai commandé le combo DSL1. Plus moderne que le JCM1, c'est ce que je recherchais. Si cela interesse quelqu'un je donnerai mon retour après un test ici. Même si cela à du déjà être fait.

pas avant aout la dsl...enfin...je crois

Tu avais raison, au moment de la validation la disponibilité est passée magiquement de 1 semaine à début Septembre....Du coup annulation.

oui, Euroguitar n'est pas trop regardant là dessus, tel chez Michenaud pour une date française et scrute le site de andertons
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
zucozampa
Il restait un combo JCM1 disponible sur le site auxguitare.fr cet après midi
kreul
  • Custom Top utilisateur
zucozampa a écrit :
Il restait un combo JCM1 disponible sur le site auxguitare.fr cet après midi

Si on cherche on trouve et beaucoup de site les annonce en dispo dans quelques jours/semaines.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
zucozampa
Personnellement je recois un JCM1 normalement Vendredi matin.
Une seule trouille c'est que je ne puisse pas l'utiliser dans mon apart. Ca me ferait mal au c....
Ca me rappelle mon 1er ampli, un MARSHALL 10W à transistor. Le rève....La même taille qu'un JCM1.
Je pense pas qu'il vont sonner pareil....

Tiens doc, j'ai vu quelque part que tu étais un fervent defenseur de l'utilisation du bouton de volume de la guitare (Ce que je fais rarement à tord).
Penses tu qu'on peux sur un ampli mono-canal comme le JCM1 se demerder pour avoir un son clair et un autre saturé, en jouant du bouton de volume de la guitare?

J'ai pas du tout envie d'utiliser un pédale de disto sur cet ampli. Enfin je dis ça, je ne sais pas comment certaines peuvent réagir.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je peux te répondre oui et oui

Cet ampli peut se jouer à tout volume de 0 à 1w, et il s'éclaircit très bien au potard de la gratte.
Ce JCM-1 pour moi est l'arme absolue pour la maison/appart, sans faire de concession sur la qualité du son
RottenEgg
je me demande s'il serait possible de modder le jcm-1 pour lui rajouter une boucle d'effet (ou au moins un send vers la section d'amplification)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Izzy Stradlin
Screwy Squirrel a écrit :
Tonalement le class 5 et le JTM1 sont effectivement proches, encore que je trouve le JTM1 plus brillant, moins de basses. Et on ne peut pas avoir le même caractère muddy du class5 avec le jtm1.

Je suis tout à fait d'accord avec cela. J'ai comparé mon Plexi RAT (pas un Class 5 moddé, hein, un Plexi) avec la tête Class 5 d'usine Marshall, et bien je décris exactement les mêmes ressentis que Screwy Squirrel. C'est-à-dire pas très comparables quand même...
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
Tonalement le class 5 et le JTM1 sont effectivement proches, encore que je trouve le JTM1 plus brillant, moins de basses. Et on ne peut pas avoir le même caractère muddy du class5 avec le jtm1.

Je suis tout à fait d'accord avec cela. J'ai comparé mon Plexi RAT (pas un Class 5 moddé, hein, un Plexi) avec la tête Class 5 d'usine Marshall, et bien je décris exactement les mêmes ressentis que Screwy Squirrel. C'est-à-dire pas très comparables quand même...

Je ne comprend pas très bien ton intervention, sachant que justement le JTM1 n'est pas un plexi mais un JTM45-like (le plexi, c'est le JMP1).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Disons que le Plexi de RAT est également spécial aussi, à la frontière de ce que je connais des JMP et JTM. Mais le ressenti de la comparaison entre ce "Plexi" RAT et un Class 5 d'usine, que je n'ai testé qu'en mag et non chez moi, c'est que le Plexi de RAT est moins boueux dans les basses et part moins en fuzz ("muddy") que le Class 5, même si on est dans le même registre de son pour ces deux amplis. Comme pour le JTM1 de Screwy Squirrel, voilà ce que je voulais dire - sorry si je ne suis pas clair.
kasimir.phunk
boooonnnnn,
173 pages de lecture!!
je suis passe à l'ampli à lampe hier...
z'ont plus rien
le jcm me tente mais le prix quand même :-0

le DSL1 me semble super
comme tout le monde en 15/20w switchable en 1w aurait été l'arme absolue mais bon

j'ai quand même envie de tenter le coup de poker et attendre l'année prochaine voir si ça reste au catalogue...

y a t-il des proprio sur Paris qui pourrais m'accueillir pour essayer??
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kasimir.phunk a écrit :

y a t-il des proprio sur Paris qui pourrais m'accueillir pour essayer??

pareil mais sur Aix/Marseille en échange je propose de venir avec quelques grattes sympas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kasimir.phunk
rhooo
le copieur ;-)

moi je viens avec des bières (ma femme bosse au market d'une grande marque!!)
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Doc Loco
Une chose qui m'épate quotidiennement avec le JMP-1, c'est sa capacité à prendre les pédales, et celà même en son clair avec le volume sur 2 - tout passe à merveille .

Pour l'instant, je l'utilise avec mon cab Marshall 1965 4x10, ça lui va à merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
Doc Loco a écrit :
Une chose qui m'épate quotidiennement avec le JMP-1, c'est sa capacité à prendre les pédales, et celà même en son clair avec le volume sur 2 - tout passe à merveille .

Pour l'instant, je l'utilise avec mon cab Marshall 1965 4x10, ça lui va à merveille.

Utilises tu une pédale de reverbe sur ton JCM-1?
RottenEgg
zucozampa a écrit :
Doc Loco a écrit :

Utilises tu une pédale de reverbe sur ton JCM-1?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...