Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
comme pour le jcm1 à sa sortie, la date avance, et puis recule...
Doc Loco
Tiens, la DSL1 a deux lampes de puissance comme la JMP1. Par contre, on peut se demander pourquoi mettre un HP de 8" sur le combo, alors qu'il y'a un 10" sur les autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
RottenEgg a écrit :
zucozampa a écrit :
Bon je viens de craquer mon slaïp. J'ai commandé le combo DSL1. Plus moderne que le JCM1, c'est ce que je recherchais. Si cela interesse quelqu'un je donnerai mon retour après un test ici. Même si cela à du déjà être fait.

pas avant aout la dsl...enfin...je crois

Sur Euroguitar la disponibilité est annoncé à une semaine. Les autres modèles, dont la tête fin Aout, c'est vrai que c'est bizarre.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
RottenEgg a écrit :

tu penses que la DSl se démarquera d'un Blackstar?

C'est une bonne question. Le genre de grain sera sans doute proche (enfin, avec une HT5 réglée "british") mais j'espère quand même plus d'authenticité - l'HT5 est très bien mais on sent quand même fort son passé de pédale .
Disons que je ne me séparerai pas de l'HT5 tant que je n'aurai pas entendu la DSL1.

Je prie pour que la DSL soit pourrie vu la cote misérable à laquelle partent les HT-5 de ces temps-ci
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Denis13
Doc Loco a écrit :
A la réflexion, je pense que je ne vais pas investir dans la JTM - trop proche tonalement de la Class 5, et comme j'ai ma RAT Class 5H qui est (bien) équipée pour jouer à bas volume, ça n'aurait aucun sens, sauf collectionnite aigue, et même moi je n'en suis pas là . Dommage, j'aimais bien le look, mais je ne vais pas casquer plus de 500 boules rien que pour l'esthétique.
Par contre, la DSL-1 ...

J'avais posté en début de topic une vidéo que j'avais faite pour comparer le JTM-1 et le class5 cote à cote, c'est effectivement très proche
Screwy Squirrel
Tonalement le class 5 et le JTM1 sont effectivement proches, encore que je trouve le JTM1 plus brillant, moins de basses. Et on ne peut pas avoir le même caractère muddy du class5 avec le jtm1. Sauf éventuellement en jouant avec le tone de la guitare...

Mais mis à part ça, il me semble que le class 5 sonne horriblement plat à côté ! Ca ne respire pas beaucoup, il n'y a pas autant de dynamique que sur le JTM1.

Alors que le JTM1 est un vrai régal à jouer en crunch, beaucoup plus sensible au nuances de jeu au doigts ou au mediator. Une facilité déconcertante à passer du clean au crunch mechant rien qu'en variant l'attaque au mediator.

J'adore !!
Doc Loco
Screwy Squirrel a écrit :
Tonalement le class 5 et le JTM1 sont effectivement proches, encore que je trouve le JTM1 plus brillant, moins de basses. Et on ne peut pas avoir le même caractère muddy du class5 avec le jtm1. Sauf éventuellement en jouant avec le tone de la guitare...

Mais mis à part ça, il me semble que le class 5 sonne horriblement plat à côté ! Ca ne respire pas beaucoup, il n'y a pas autant de dynamique que sur le JTM1.

Alors que le JTM1 est un vrai régal à jouer en crunch, beaucoup plus sensible au nuances de jeu au doigts ou au mediator. Une facilité déconcertante à passer du clean au crunch mechant rien qu'en variant l'attaque au mediator.

J'adore !!

Attention, j'ai bien parlé d'un Class 5 moddé en profondeur par RAT Valve amps . Ca change sérieusement la donne.
In rod we truss.

Denis13
Mm pour avoir AB testé les 2, je n'ai pas trouvé le crunch du C5 stock moins dynamique que celui du JTM1. Après le truc avec le C5 c'est que plus on monte le gain, plus il faut baisser les basses sinon c'est vrai que le crunch a tendance à partir en bouillie
Screwy Squirrel
En tout cas, j'ai déjà décidé de revendre mon class5

Mais faudrait que je recompare quand même pour être sur de pas faire une connerie (et ca vaut peut être le coup de s'interesser au mod de RAT que je ne connais pas...)
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Mm pour avoir AB testé les 2, je n'ai pas trouvé le crunch du C5 stock moins dynamique que celui du JTM1. Après le truc avec le C5 c'est que plus on monte le gain, plus il faut baisser les basses sinon c'est vrai que le crunch a tendance à partir en bouillie

En effet. Les mods de Rat Valve apportent beaucoup plus de possibilités de réglage (ainsi que la possibilité de jouer à faible volume!) mais ne changent pas le son de base.
In rod we truss.

Denis13
Si tu as les 2 et que ton usage est strictement domestique, ça fait effectivement du sens de revendre le Class5 qui est quand-même moins volume-friendly à la maison
Denis13
Triplon...Burp
600mostro

Je sais pas si cette vidéo a déjà été posté si c'est la cas mea culpa ...
Mais wahou j'adore se son
A votre avis se sera en serie ultra limité où il ya une chance que cela perdure dans le temps ....
Moi se qui me fait peur avec ses petites bêtes là c'est de toutes les vouloir après
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Bah, tu peux tous les avoir.. Je doute que ce soit un investissement à perte, puisque série très limité. A la revente, ça va soit ça augmente, soit ça se vendra au même prix que neuf..
Si j'avais pas envie d'autres choses, j'aurais déjà sauté sur le JTM / JCM / JVM.
zucozampa
RottenEgg a écrit :
zucozampa a écrit :
Bon je viens de craquer mon slaïp. J'ai commandé le combo DSL1. Plus moderne que le JCM1, c'est ce que je recherchais. Si cela interesse quelqu'un je donnerai mon retour après un test ici. Même si cela à du déjà être fait.

pas avant aout la dsl...enfin...je crois

Tu avais raison, au moment de la validation la disponibilité est passée magiquement de 1 semaine à début Septembre....Du coup annulation.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...