Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ton!o a écrit :
moi je surkiffe mon jcm1, une bombe, et j'arrive meme plus à avoir envie d'autre chose

Fait gaffe, c'est comme ça que se déclenche l'épidémie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :
moi je surkiffe mon jcm1, une bombe, et j'arrive meme plus à avoir envie d'autre chose

Fait gaffe, c'est comme ça que se déclenche l'épidémie .

ouai j'ai vu, maintenant je cherche des frangines pour l'Expandora...
zucozampa
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester la tête JCM1 avec un vox V110NT?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Doc Loco
zucozampa a écrit :

Non. Ceci dit, je le trouve(encore) plus à l'aise sur des 12" que sur des 10".
In rod we truss.

zucozampa
Doc Loco a écrit :
zucozampa a écrit :

La tête sur un 10" en appart du coup ça donne quoi?
Doc Loco
Ca sonne hein, mais encore mieux sur un 12 (contrairement à ce qu'on pourrait croire, un 12" ne sonnera pas nécessairement "plus fort" - ça c'est une question de rendement , la "sensitivity" en angliche, exprimée en dB).
In rod we truss.

Denis13
zucozampa a écrit :
Doc Loco a écrit :
zucozampa a écrit :

La tête sur un 10" en appart du coup ça donne quoi?

J'ai joué la mienne 1 bonne heure ce soir en 0.1w (envie d'être au calme, ça arrive ) sur un 2x10, je me suis régalé.
Gain à 4 avec une strat (léger crunch), master à 6, autant dire que ça n'envoyait vraiment pas fort, ben c'était le pied
zucozampa
Bon, je parais maintenant ignare en amplification avec cette question con, bien que je joue de la guitare depuis une 20aine d'année.
Doc Loco
On peut pas tout savoir hein - et le domaine des HP est plutôt complexe.
In rod we truss.

Doc Loco
A la réflexion, je pense que je ne vais pas investir dans la JTM - trop proche tonalement de la Class 5, et comme j'ai ma RAT Class 5H qui est (bien) équipée pour jouer à bas volume, ça n'aurait aucun sens, sauf collectionnite aigue, et même moi je n'en suis pas là . Dommage, j'aimais bien le look, mais je ne vais pas casquer plus de 500 boules rien que pour l'esthétique.
Par contre, la DSL-1 ...
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
A la réflexion, je pense que je ne vais pas investir dans la JTM - trop proche tonalement de la Class 5, et comme j'ai ma RAT Class 5H qui est (bien) équipée pour jouer à bas volume, ça n'aurait aucun sens, sauf collectionnite aigue, et même moi je n'en suis pas là . Dommage, j'aimais bien le look, mais je ne vais pas casquer plus de 500 boules rien que pour l'esthétique.
Par contre, la DSL-1 ...

tu penses que la DSl se démarquera d'un Blackstar?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rhaaaa je suis déçu!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par contre, la DSL-1 ...

tu penses que la DSl se démarquera d'un Blackstar?

C'est une bonne question. Le genre de grain sera sans doute proche (enfin, avec une HT5 réglée "british") mais j'espère quand même plus d'authenticité - l'HT5 est très bien mais on sent quand même fort son passé de pédale .
Disons que je ne me séparerai pas de l'HT5 tant que je n'aurai pas entendu la DSL1.
In rod we truss.

zucozampa
Bon je viens de craquer mon slaïp. J'ai commandé le combo DSL1. Plus moderne que le JCM1, c'est ce que je recherchais. Si cela interesse quelqu'un je donnerai mon retour après un test ici. Même si cela à du déjà être fait.
RottenEgg
zucozampa a écrit :
Bon je viens de craquer mon slaïp. J'ai commandé le combo DSL1. Plus moderne que le JCM1, c'est ce que je recherchais. Si cela interesse quelqu'un je donnerai mon retour après un test ici. Même si cela à du déjà être fait.

pas avant aout la dsl...enfin...je crois
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ton!o
comme pour le jcm1 à sa sortie, la date avance, et puis recule...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...