Doc Loco a écrit :
Poursuite des essais: j'ai essayé d'utiliser la JMP1 comme préampli pour un autre ampli plus puissant (truc communiqué sur le forum Marshall par un des concepteurs des amplis 1W). Ceci est rendu possible dans le mode atténué grâce à la charge qui protège la sortie de l'ampli et donc permet de l'utiliser sans HP branché (soyez CERTAIN que vous êtes bien en mode atténué hein!).
Il ne reste plus qu'à relier la sortie HP du JMP1 atténué au "return" de la boucle d'effet d'un autre ampli (avec un cable instrument). Le niveau de sortie atténué restant conséquent, on préfèrera une boucle au niveau ligne, ou bien comme dans mon cas il suffit de brancher une pédale de volume entre le JMP1 et l'ampli plus puissant.
Résultat? Ca cartonne
. Evidemment, il y'a une coloration inévitable (mais finalement assez légère) de l'ampli de puissance utilisé, mais le son est excellent (j'avais peur du souffle, il n'y en a pas plus qu'un ampli ordinaire), dynamique, plein, riche. Bref, même si cette utilisation restera sans doute anecdotique, il y'a tout à fait moyen d'utiliser ces amplis en live de cette manière
. Celà veut aussi dire qu'on peut les utiliser en enregistrement en direct-to-desk, via une simulation de HP.
Intéressant, ça peut permettre de mettre des effets entre les deux amplis, pour une config type Van Halen.
T'as pas un ampli rack (tu as bien un JMP1 - le préamp - il me semble) pour faire ça ?