Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'avais posté une video au début du topic d'un mec qui faisait ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Poursuite des essais: j'ai essayé d'utiliser la JMP1 comme préampli pour un autre ampli plus puissant (truc communiqué sur le forum Marshall par un des concepteurs des amplis 1W). Ceci est rendu possible dans le mode atténué grâce à la charge qui protège la sortie de l'ampli et donc permet de l'utiliser sans HP branché (soyez CERTAIN que vous êtes bien en mode atténué hein!).

Il ne reste plus qu'à relier la sortie HP du JMP1 atténué au "return" de la boucle d'effet d'un autre ampli (avec un cable instrument). Le niveau de sortie atténué restant conséquent, on préfèrera une boucle au niveau ligne, ou bien comme dans mon cas il suffit de brancher une pédale de volume entre le JMP1 et l'ampli plus puissant.

Résultat? Ca cartonne . Evidemment, il y'a une coloration inévitable (mais finalement assez légère) de l'ampli de puissance utilisé, mais le son est excellent (j'avais peur du souffle, il n'y en a pas plus qu'un ampli ordinaire), dynamique, plein, riche. Bref, même si cette utilisation restera sans doute anecdotique, il y'a tout à fait moyen d'utiliser ces amplis en live de cette manière . Celà veut aussi dire qu'on peut les utiliser en enregistrement en direct-to-desk, via une simulation de HP.

Intéressant, ça peut permettre de mettre des effets entre les deux amplis, pour une config type Van Halen.

T'as pas un ampli rack (tu as bien un JMP1 - le préamp - il me semble) pour faire ça ?
Doc Loco
Si, j'ai le EL84 20/20, mais le rack est rangé et débranché pour l'instant et j'ai la flemme de le ressortir et de l'installer pour l'instant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Déconne pas, tu vas te faire engueuler par Obelix2 qui va te dire que c'est plein de condensateurs silver mica des Sables d'Olonne et de transfos toriques bobinés à la main par Eugène Krampon.

Ta mission si tu l'acceptes est de relancer la mode du rack sur G.com. J'ai bien réfléchi et je crois que tu es le seul capable d'y arriver.
Doc Loco
Blague à part, je m'interroge parfois sur la disparition des écrans radars du rack - même si force m'est de constater que le mien aussi est au placard, je n'ai jamais pensé à m'en séparer car ça sonne.
In rod we truss.

ZePot
Au lointain temps jadis de nos vénérables aïeuls, alors que Doc Loco n'était encore qu'un jeune belge pur et innocent, la dichotomie était claire : les mecs qui ne voulaient pas se prendre la tête prenaient des pédales, les autres, les geeks, les informaticiens maladifs à lunettes, trouvaient dans le rack le moyen d'explorer leurs penchants maniaques.

Aujourd'hui, les pédales offrent la même chose. A quoi bon se trimbaler un delay en rack sur deux unités alors qu'un Timefactor ou Timeline existe ? Simple question d'encombrement.
Doc Loco
Ca se tient (sauf le "pur et innocent" ).
In rod we truss.

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Poursuite des essais: j'ai essayé d'utiliser la JMP1 comme préampli pour un autre ampli plus puissant (truc communiqué sur le forum Marshall par un des concepteurs des amplis 1W). Ceci est rendu possible dans le mode atténué grâce à la charge qui protège la sortie de l'ampli et donc permet de l'utiliser sans HP branché (soyez CERTAIN que vous êtes bien en mode atténué hein!).

Il ne reste plus qu'à relier la sortie HP du JMP1 atténué au "return" de la boucle d'effet d'un autre ampli (avec un cable instrument). Le niveau de sortie atténué restant conséquent, on préfèrera une boucle au niveau ligne, ou bien comme dans mon cas il suffit de brancher une pédale de volume entre le JMP1 et l'ampli plus puissant.

Résultat? Ca cartonne . Evidemment, il y'a une coloration inévitable (mais finalement assez légère) de l'ampli de puissance utilisé, mais le son est excellent (j'avais peur du souffle, il n'y en a pas plus qu'un ampli ordinaire), dynamique, plein, riche. Bref, même si cette utilisation restera sans doute anecdotique, il y'a tout à fait moyen d'utiliser ces amplis en live de cette manière . Celà veut aussi dire qu'on peut les utiliser en enregistrement en direct-to-desk, via une simulation de HP.

Du coup avec une simu du genre torpedo PI ça devrait être super vu que ça émule la partie amplification + hp (dans la version free c'est un 4x12 Marshall en V30).
Méheu, va me faire craquer, le bougre... ^^
RottenEgg
ColDay a écrit :

Du coup avec une simu du genre torpedo PI ça devrait être super vu que ça émule la partie amplification + hp (dans la version free c'est un 4x12 Marshall en V30).
Méheu, va me faire craquer, le bougre... ^^

ça fait monter la facture au niveau d'un kemper quand même là (et je prends le kemper sans hésiter)

Audiofanzine fait ses tests avec un torpedo et ça ne m'a jamais plus troué le Q que ça

Edit: je n'avais pas vu que tu parlais du plugin gratuit, donc rien dit
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Perso, j'utilise même les simus HP de mon Digitech RP500 - en bypassant tout le reste, sauf si je veux rajouter des effets - avec d'excellents résultats.
In rod we truss.

LE billou
Doc Loco a écrit :

Ca marche aussi avec le Class 5
Doc Loco
Entre parenthèse, si quelqu'un désire vendre son JTM1 (si possible le combo), ça m'intéresse .
In rod we truss.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :

pas mieux
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
moi je surkiffe mon jcm1, une bombe, et j'arrive meme plus à avoir envie d'autre chose
Doc Loco
ton!o a écrit :
moi je surkiffe mon jcm1, une bombe, et j'arrive meme plus à avoir envie d'autre chose

Fait gaffe, c'est comme ça que se déclenche l'épidémie .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...