Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Denis13 a écrit :
je rajouterais juste que si tu ne peux en prendre qu'1, c'est plutôt le JCM-1 qui est plus polyvalent (et non pas versatile !)

Je suis d'accord avec ça, d'autant que son égalisation est performante.

Tiens, j'ai mesuré (en comparant avec mes atténuateurs) : l'atténuation de la position 0,1W (enfin, 0,022W) correspond à - 18 dB.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
J ai trouvé un jcm1, je le reçoit fin de semaine......
Après un Haze15,studio15,des lead12,il vivra en compagnie d un vieux JMP de '79 et un JCM800 de '85 branché soit à un 1922 soit à 2 cab' de lead modifié avec des Greenback 12"....
Je ferai une petite photo de famille....
pascal965
Après un Haze15,studio15,des lead12,il vivra en compagnie d un vieux JMP de '79 et un JCM800 de '85 branché soit à un 1922 soit à 2 cab' de lead modifié avec des Greenback 12"....
pascal965
pascal965
Put' de Parkinson!! Comment on fait pour supprimer les messages?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
bobo23 a écrit :
Bon et alors en valeur absolue, lequel est le meilleur?

Y'a pas de meilleur dans l'absolu justement. Tout dépend de ce qui est ton son Marshall favori, et en fonction de ça tu préfèreras l'ampli qui lui correspond. Si tu me dis que tu aimes Hendrix, Page, AC/DC première période, voire Malmsteen, je t'orienterai vers le JMP. Si tu aimes les Guns, AC/DC à partir de Back in black, le hair metal, le JCM est fait pour toi. Si tu raffole du blues période blues boom ou du garage rock, le JTM sera "le meilleur" pour toi. Etc etc ...

... moi je suis mal barre, j'aime toutes ces périodes .

et celles d'après tu les aimes ou pas?

bon question sérieuse: le son reste bon l'ampli à fond? je demande car sur le C5 j'avais trouvé moyen passé ~7.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
bon question sérieuse: le son reste bon l'ampli à fond? je demande car sur le C5 j'avais trouvé moyen passé ~7.

Tu baisses les basses sur le C5 à mesure que tu pousses le volume ?
Parce qu'à fond (en baissant les basses à 2) je le trouve jouissif cet ampli
NUFAN
oui pour les basses. bon ben c'est moi alors.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Le truc avec le Class5 à fond, c'est effectivement de baisser les basses et de monter les mids et aigues (à 10, je me retrouve souvent avec les basses entre 1 et 2, les mids à 8 et les treble entre 8 et 10). Ce qui est très Marshall vintage.

Concernant les 1W, là encore ils réagissent avec précision comme leurs grands frères: le JTM est assez boueux sur 10, le tone à fond éclaircit les choses et le potard de volume de la gratte fait le reste - JTM45 quoi. Le JMP/plexi garde toute sa contenance jusqu'à 10, seul le boost rend les choses un peu plus indistincte ... entre 8 et 10 (c'est déjà une tonne de gain); et le JCM, en bon JCM800, DEMANDE qu'on monte le volume et au plus on monte au meilleur c'est, le son prend du corps et une pêche insensée.
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est correct ça "au plus... au plus..." ou c'est du dialecte belge ? Tu le fais systématiquement, tu dois bien te rendre compte que tu es le seul...
NUFAN
Merci pour ces précisions. Effectivement ça sonne JMP hotrod leur machin là.
Et j'ai bien conscience de ne pas avoir été élevé au JTM même si comme tout le monde je sais qu'Angus jouait dessus
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
C'est correct ça "au plus... au plus..." ou c'est du dialecte belge ? Tu le fais systématiquement, tu dois bien te rendre compte que tu es le seul...

Jos Van Confucius a dit:" La bière fieu, au plus que tu la goûte, au mieux que ça te goûte !"
Mechanix
J'ai lu les premières pages du sujet, les dernières, et quelques unes au milieu. Est-ce que ça reste au stade de rumeurs, la possibilité que Marshall sorte ces amplis en version "non-anniversaire" à un prix plus abordable ?
Doc Loco
Mechanix a écrit :
J'ai lu les premières pages du sujet, les dernières, et quelques unes au milieu. Est-ce que ça reste au stade de rumeurs, la possibilité que Marshall sorte ces amplis en version "non-anniversaire" à un prix plus abordable ?

Ca reste de pures spéculations jusqu'ici. Mais commercialement, ce serait logique de voir une gamme made in asia débarquer l'année prochaine. Maintenant, la logique et Marshall ...

ZePot a écrit :

Si ça t'étonne (teutonne? ) c'est que ça doit être un belgicisme j'imagine. Pas un berlinisme en tout cas .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...