Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mechanix a écrit :
J'ai lu les premières pages du sujet, les dernières, et quelques unes au milieu. Est-ce que ça reste au stade de rumeurs, la possibilité que Marshall sorte ces amplis en version "non-anniversaire" à un prix plus abordable ?

Ca reste de pures spéculations jusqu'ici. Mais commercialement, ce serait logique de voir une gamme made in asia débarquer l'année prochaine. Maintenant, la logique et Marshall ...

ZePot a écrit :
C'est correct ça "au plus... au plus..." ou c'est du dialecte belge ? Tu le fais systématiquement, tu dois bien te rendre compte que tu es le seul...

Si ça t'étonne (teutonne? ) c'est que ça doit être un belgicisme j'imagine. Pas un berlinisme en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Si jamais ils sortent une tête JCM dans les 15 watts, style TSA et Tiny Terror, je suis preneur.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
C'est correct ça "au plus... au plus..." ou c'est du dialecte belge ? Tu le fais systématiquement, tu dois bien te rendre compte que tu es le seul...

Si ça t'étonne (teutonne? ) c'est que ça doit être un belgicisme j'imagine. Pas un berlinisme en tout cas .

J'en ai trouvé un autre : "que du contraire" au lieu de "au contraire"
Rusquec
ZePot a écrit :

Je pense que oui, ou alors c'est extrait de l'anglais "the more you...the more..."
Mechanix
Doc Loco a écrit :
Mechanix a écrit :
J'ai lu les premières pages du sujet, les dernières, et quelques unes au milieu. Est-ce que ça reste au stade de rumeurs, la possibilité que Marshall sorte ces amplis en version "non-anniversaire" à un prix plus abordable ?

Ca reste de pures spéculations jusqu'ici. Mais commercialement, ce serait logique de voir une gamme made in asia débarquer l'année prochaine. Maintenant, la logique et Marshall ...

Je vais faire preuve de patience alors, en espérant que la logique l'emporte
nighttrain
salut à tous les heureux possesseurs des jtm, jmp et jcm!!

Le Doc stipule dans un de ses post qu'en mode 0,1 watts on peut connecter un amp de puissance à la sortie de l'ampli.
Arretez moi si je dis une connerie mais dans ces circontances le jcm 1 se comporte t il alors comme un preamp et on peut alors lui adjoindre des effets post preamp (reverb, delay...)???
merci d'avance à vous.
amicalement
nighttrain
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Ben ouai

Laconique et précis .

Ceci dit, le niveau de sortie de 0,022W reste quand même assez important pour attaquer des effets - ça ira avec des effets niveau ligne (rack), ce sera trop avec des effets niveau pédale et il faudra donc d'abord atténuer le signal (j'utilise une "bête" pédale de volume et ça le fait très bien!)
In rod we truss.

nighttrain
merci à tous les 2 pour vos réponses.
kreul
  • Custom Top utilisateur
je suis à deux doigts de craquer sur un jcm, mais en fait je joue beaucoup au casque sur mon 'lil night train. Y aurait moyen de brancher un casque sur le jcm ? en mode 0,1W ou via un ustensile quelconque ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
pascal965
Je te dis ça demain .....si il arrive ...!!!
Doc Loco
kreul a écrit :
je suis à deux doigts de craquer sur un jcm, mais en fait je joue beaucoup au casque sur mon 'lil night train. Y aurait moyen de brancher un casque sur le jcm ? en mode 0,1W ou via un ustensile quelconque ?

Non.
In rod we truss.

RottenEgg
kreul a écrit :

honnêtement dépenser plus de 600€ pour jouer au casque et avoir un son pourri (car pas de simu de hp, et quand bien même)

un amplug à 30€ sonnera mieux
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
kreul
  • Custom Top utilisateur
RottenEgg a écrit :
kreul a écrit :

honnêtement dépenser plus de 600€ pour jouer au casque et avoir un son pourri (car pas de simu de hp, et quand bien même)

un amplug à 30€ sonnera mieux

c'est mon doute justement.
Mon lil night train sonne excessivement bien avec mon casque (grado rs1), pratiquement aussi bien qu'avec le baffle, donc j'esperais.
Par expérience je n'ai rien trouvé qui sonnait aussi bien au casque (amplitube et pod pour les plus gros), je parle même pas du amplug, j'en ai un.
je me tate tout de même le mode 0,1W étant un must have. enfin je verrais bien lorsque je l’essaierais.
j'ai juste peur de le jouer moins que la tête à 250 bucks, qui à une sortie casque elle.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non, un 4x12 en G12-65
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...