Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Il est dispo dans pas mal de boutiques en Angleterre, mais ça fait la tête à environ 720€ fdpin, je vais attendre qu'il arrive chez nous

A mon avis, il ne faut pas espérer la toucher moins cher. Les prix annoncés sur Euroguitar & co ne sont pas actualisés et se basent sur le prix que coutaient les têtes précédentes, mais entretemps la livre a fait un bond par rapport à l'euro. Donc oui, 715-720€ pour la tête .

En même temps, qu'il soit légèrement plus cher ne me choque pas, en soi.

Même si on sait qu'on ne paye pas vraiment les composants dans cette série, mais un service (à savoir LE son) et une image de marque, l'ampli est plus évolué sur le papier (boucle, ému HP, FS) que les autres.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Pas faux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackGhost
A toutes les personnes qui comptent acheter le DSL1, que pensez-vous de l'ancienne série JCM 2000 ?
D'après ce que j'ai lu le DSL1 en est quand même très fortement inspiré donc même si les fonctionnalités sont intéressantes sur le papier, j'ai peur que le son en déçoive plus d'un (vu la réputation des séries JCM 2000). C'est un peu comme s'ils sortaient un JCM2 basé sur les JCM 900 Dual Reverb

On en a déjà parlé et certains avaient fait la comparaison avec le DSL15 mais j'ai aussi lu que le DSL15 n'était pas tout à fait conçu de la même manière.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
blackGhost a écrit :
vu la réputation des séries JCM 2000

je préfère me baser sur les samples du dsl1 lui-même
blackGhost
Denis13 a écrit :
blackGhost a écrit :

Mouais ... avec des samples on arrive à faire sonner n'importe quoi. Personnellement je n'ai rien contre le JCM2000. J'en ai essayé qu'un seul et c'était y a bien longtemps donc je me souviens plus comment ça sonne. En tout cas c'était mieux qu'un JCM900
Rastacouair
Pire qu'un JCM900 chez Marshall, ça doit pas exister ceci dit...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
blackGhost a écrit :
Denis13 a écrit :
blackGhost a écrit :

Mouais ... avec des samples on arrive à faire sonner n'importe quoi. Personnellement je n'ai rien contre le JCM2000. J'en ai essayé qu'un seul et c'était y a bien longtemps donc je me souviens plus comment ça sonne. En tout cas c'était mieux qu'un JCM900

Peut-être, mais aller tester un DSL401 ne nous en apprendra pas vraiment plus sur le DSL1 à mon avis
blackGhost
Plus je joue avec mon JCM-1 et plus je l'aime et moins j'ai envie de le vendre. Je vais finir par retirer mon annonce.

Aujourd'hui j'ai joué avec ma Tele Classic Vibe sur mon 4*12.

Preamp sur 7
Master sur 5
Treble sur 2
Middle sur 3
Bass sur 6

Sans boost

Eh bien dans cette configuration les aigus sont moins agressifs qu'auparavant (c'était mon gros problème) et surtout ce que j'adore c'est la réponse à l'attaque de ce petit ampli. Le petit crunch se transforme en gros crunch juste en faisant varier le jeu de la main droite. J'ai l'impression d'avoir 2 canaux différent !
Moi qui suis un fan des grosses disto avec Gain sur 10 (j'exagère ou des crunchs over-boostés, je découvre un nouveau monde.
Doc Loco
Bienvenue dans le monde de la dynamique .
In rod we truss.

toutrankilou
Après une longue période de scepticisme puis d'hésitation puis de rentrée d'argent:

Je dois avouer que ce grain JCM800 avec une telle dynamique à aussi faible volume c'est assez exceptionnel.
J'étais un peu réticent face à l'absence de boucle mais au final, hormis une petite OD, on se passe facilement des effets pour ne profiter que du son de l'ampli!
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Welcome

Pour rebondir sur le post de black ghost, je prends vraiment plaisir à claquer les cordes avec violence sur certains morceaux, et je dois dire que ma strat en prend pas mal dans la gueule !!
Doc Loco
Bon ben DSL-1 (pré)commandé.
In rod we truss.

kreul
  • Custom Top utilisateur
bienvenue au club
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain comme c'est bon!

Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais je ne craquerai pas

On dit ça on dit ça

ouais, à la fin de l'année, il va nous poster une tof avec les 5 empilées

Non, pour une fois je me range du côté des "raisonnables", je trouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin chez Marshall. Avec un peu de patience, on devrait vite voir apparaître des clones de toute façon .
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
T'as pas fini de jouir j'en ai peur, mais c'est de bonne guerre . Je rappelle néanmoins que cette phrase "définitive" avait été prononcée AVANT d'essayer mon premier Marshall 1W. Fallait pas.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...