Forum Marshall

Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Aller à la page: ... 638  
Auteur Message
mathieujab
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello
Je ne connais pas le Torpedo mais concernant le JMP1C, oui, brancher un HP sur l’une ou l’autre des sorties (8 ou 16 ohms) désactive le HP interne.
!!Ne jamais laisser l’ampli à lampe sans HP/loadbox en mode 1 watt!!!!
Alerter un moderateur
bertrandtexas
Special Méga utilisateur

Merci beaucoup,
Bon, y a plus qu’à sortir la CB...;-)
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Bonjour,

Il suffit de mettre un cable et une fiche à ton haut parleur interne et de le brancher en sortie de ton torpedo...
Et quand tu n'utilises pas le torpedo, tu branches le hp sur la sortie de l'ampli.

Faut juste vérifier que les impédances du HP et du torpedo sont identiques.
Alerter un moderateur
Lolo La Torche
Custom Cool utilisateur

hello,

Je possède une tête DSL1H Anniversary depuis 4 ou 5 ans. Je ne l'ai pas jouée depuis plusieurs années et je voudrais la rebrancher.
J'ai un Thiele en cours de fabrication chez JC Cabs qui sera équipé avbec un EVM12L. J'avais vérifié sur mes autres amplis/têtes qui ont tous pklusieurs sorties baffles avec différentes ampeda,ces et oup...pas vérifié sur l'anniversary. Elle n'a qu'une seule sortie 16 Ohms. Evidemment l'EVM12L est en 8 Ohms...
Si j'ai bien compris, je peux mettre un ampli 8 ohm avec un HP 16, mais l'inverse est déconseillé...

Que dois-je mettre entre les 2 pour pouvoir les connecter l'un à l'autre SVP? (à part un câble HP lol)

Merci
Alerter un moderateur
mathieujab
Special Top utilisateur

Hello,
Ne branche pas ta tête 16 ohms avec un HP 8 ohms: la charge est insuffisante, tu risques de griller la tête.
Fais toi un 212 en EVM12L cablé en 16 ohms 😎

Sinon regarde pour une loadbox/atténuateur en 16 ohms mais toutes ne fonctionnent pas pareilles
Alerter un moderateur
Lolo La Torche
Custom Cool utilisateur

mathieujab a écrit :
Hello,
Ne branche pas ta tête 16 ohms avec un HP 8 ohms: la charge est insuffisante, tu risques de griller la tête.
Fais toi un 212 en EVM12L cablé en 16 ohms 😎

Sinon regarde pour une loadbox/atténuateur en 16 ohms mais toutes ne fonctionnent pas pareilles

Merci!

J'ai un torpédo Live, mais c'est pour ma config en rack, l'objectif du Thiele, c'est de se ballader avec du leger, 1 petite tête, une EQ une Reverb un Baffle

Je vais regarder les loadbox resistives "transportables"

Sinon, un technicien ampli peut-modifier ça facilement?
Alerter un moderateur
Lolo La Torche
Custom Cool utilisateur

J’avais mal vu mais on peut connecter la tête à un baffle 8 Ohm via la même sortie!

Dsl1h
Alerter un moderateur
mathieujab
Special Top utilisateur

oui! 16 ohms (8 ohms mini), j'ai vu sur le manuel en ligne! bonne nouvelle pour toi+++

16 ohms mini
Alerter un moderateur
Lolo La Torche
Custom Cool utilisateur

Yeah, rebranché au moins 3 ans après sa dernière sortie, j’avais oublié à quel point ça sonnait bien cette petite chose!

Marsh
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Alerter un moderateur
zomi_la_bouche

C'est vrai que ces petites bêtes sont dingues, celle là je ne l'ai malheureusement pas mais j'aimerais bien...
De toute la série mon préféré est largement le JTM1-h sur le cab 1974cx, je joue 95% du temps dessus à la maison.
Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall JCM › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall JCM :

Recherche Marshall JCM sur Thomann Recherche Marshall JCM sur Euroguitar Recherche Marshall JCM sur Music Store Recherche Marshall JCM sur Star's Music Recherche Marshall JCM sur Pourlesmusiciens
Page 638 sur 640 Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc › début du sujet
Aller à la page: ... 638