Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zephyrsong
Petite question:
Cette série d'ampli est-elle limitée ou une production en série sera t-elle mise en place une fois le jvm1 sorti?

Je vois qu'Euroguitar annonce qu'il recevront des jmp1 le 30 mai donc je trouve ça un peu bizarre.

Autre question, je me demande lequel des ces 5 amplis seraient le mieux adapté pour avoir un son clean/crunch (style Hendrix, red hot..) à volume d'appart et qui accepte bien les effets.

Merci.
Mr.Young
zephyrsong a écrit :
Petite question:
Cette série d'ampli est-elle limitée ou une production en série sera t-elle mise en place une fois le jvm1 sorti?

Je vois qu'Euroguitar annonce qu'il recevront des jmp1 le 30 mai donc je trouve ça un peu bizarre.

Autre question, je me demande lequel des ces 5 amplis seraient le mieux adapté pour avoir un son clean/crunch (style Hendrix, red hot..) à volume d'appart et qui accepte bien les effets.

Merci.

Pour ta dernière question, je te conseillerai ou le JTM ou le JMP,
Hendrix a utilisais les 2, en sachant que le JMP va plus loin en gain et est plus nerveux.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
impossible de voir la vidéo chez moi
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Clique sur 'PC' au lieu de 'MOBILE' en haut de la fenêtre youtube et ça roule.
Fastback '67
Doc Loco
Ouaip, pas bandant du tout. Mais bon, faut voir si le gars sait faire une prise de son correcte aussi. Une vidéo, c'est trop peu pour juger mais c'est clair que là ça fait pas envie. Dire que j'ai hésité entre celui-ci et mon Ampeg GVT !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas convaincu du tout non plus...mais ça reste un sample youtube.

Ce qui est déjà clair c'est qu'en combo il n'est pas aussi beau qu'en tête.
Fastback '67
RottenEgg
apparemment il a refait une autre vidéo

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ça peut pas sonner aussi plat, c'est pire qu'un mg là
millenofx77
salut ,

je serai preneur de conseil sur le choix d un cab, qui serait compatible avec les 3 premieres anniversary : JTM JMP ET JCM.
c est pour un usage domestique.

d un coté je suis tenté de mettre du greenback 12M, mais je me demande si je vais pas perdre trop de punch sur le jcm 1.

j ai pensé au marshall 2061CX mais il est monté avec des g12H30 70 eme anniversary , et pour en avoir deja eu dans mon ancien rivera , je ne veux plus en entendre parler ils sont raides comme la trique d un puceau de 15 ans...

reste un mix greenback (ou scumback)/ V30, mais la difference de rendement est importante, ou alors partir sur 2 cab.... ca commence à faire cher

j ai pas trop la place d un 4X12 (le gabarit du 2061CX etait parfait) chez moi et je doute qu à 0.1 watts j obtiennent un dynamique convenable avec un 4X12.
bref je sais plus, et les conseils sont les bienvenus

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
salut ,

je serai preneur de conseil sur le choix d un cab, qui serait compatible avec les 3 premieres anniversary : JTM JMP ET JCM.

d un coté je suis tenté de mettre du greenback 12M, mais je me demande si je vais pas perdre trop de punch sur le jcm 1.

j ai pensé au marshall 2061CX mais il est monté avec des g12H30 70 eme anniversary , et pour en avoir deja eu dans mon ancien rivera , je ne veux plus en entendre parler ils sont raides comme la trique d un puceau de 15 ans...

reste un mix greenback (ou scumback)/ V30, mais la difference de rendement est importante, ou alors partir sur 2 cab.... ca commence à faire cher

j ai pas trop la place d un 4X12 (le gabarit du 2061CX etait parfait) chez moi et je doute qu à 0.1 watts j obtiennent un dynamique convenable avec un 4X12.

merci

Salut,

j'ai ce cab et j'y ai mis des G12M Heritage. Faible rendement, super rendu, j'adore, et sur ce que tu cites je suis sûr que ça serait parfait.
J'ai viré les G12H car j'ai un autre cab monté avec. Tu les avais rodé? J'aime bien aussi mais faut leur laisser du temps pour perdre de leur brillance et raideur au profit de graou. Et ils envoient plus aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millenofx77
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut ,

merci

Salut,

j'ai ce cab et j'y ai mis des G12M Heritage. Faible rendement, super rendu, j'adore, et sur ce que tu cites je suis sûr que ça serait parfait.
J'ai viré les G12H car j'ai un autre cab monté avec. Tu les avais rodé? J'aime bien aussi mais faut leur laisser du temps pour perdre de leur brillance et raideur au profit de graou. Et ils envoient plus aussi...

oui des greenback M ca me tente bien.
oui j ai les avais rodé j ai eu mon rivera pendant 1 an 1/2 et je l ai joué en repet 3 mois
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
RottenEgg
Lionel3999 a écrit :
slash78 a écrit :
Premier test du jcm1. http://m.youtube.com/watch?v=lNPur1d1-8I

je ne sais pas y accéder i me met video privé

tu ne connais pas ta chance

passe direct à la 2ème plus haut, c'est moins pire
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Izzy Stradlin
millenofx77 a écrit :

Je ne sais pas pour les G12M, pour tout dire je n'en ai jamais eu ni joué.
Pour les G12H, c'est ce que je l'ai chez avec mon Plexi RAT. Peut-être que j'ai oublié comment ils étaient au début. Mais actuellement, je n'en changerais pas : ça n'écorche pas du tout les oreilles, bien au contraire, c'est plein de graou et ça restitue à la fois tout le côté rock et le côté chaleureux qu'on peut attendre d'un Plexi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...