Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Attention SPOILER :

JCM1 reçu, excellent, même en 0,1W.
J'y retourne
yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

j'ai pu essayé longuement le JTM 1 combo aujourd'hui Premier constat (déjà moultement dit, mais cela m'a vraiment "choqué"): 1W, c'est fort, bien fort! A mon avis, on peut quasi oublié le crunch de l'ampli à domicile en 1W.

Le son clair j'ai bien aimé (en mode 1W donc). Assez aéré et cristallin, avec une bonne dynamique. Je n'aime habituellement pas les clean marshall, là j'ai été conquis. Le bémol pour moi: le potard de volume est quasimment en on/off sur le mode 1W. Du coup, cela n'est au final pas plus facile à régler que mon Brunetti, et il faut jouer du milieme de tour pour avoir le volume que l'on veut.
En mode 0,1W, on a surtout des sons crunch: exactement le crunch que je cherche. Léger, dynamique, (très) bonne réaction au volume de la guitare. De Neil Young à ACDC, en passant par BB King, un régal

Au final, je ne l'ai pas pris principalement à cause de ce problème pour régler le volume en clair et aussi parce que je cherchais la tête.

p.s: j'ai essayé en parallèle une tête H&K TubeMeister 5. Le volume est beaucoup plus controlable, par contre quasimment pas de crunch. Un clean et une overdrive.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
teoguitar
ton!o a écrit :
Attention SPOILER :

JCM1 reçu, excellent, même en 0,1W.
J'y retourne

Super!!! Au fait dis-moi, au dos c'est écrit made in quoi? SVP.
Alors tes premiers avis niveau son? Tu l'as eu où?
Still got the blues!!
ton!o
Que veux tu savoir du dos ?
Je l'ai commandé chez Guitarshop à Bordeaux, en passant par Thomas... excellent contact

Ca sonne pour moi comme un JCM... en moins fort.
Il s'exprime super bien dans mon 2061cx, le boost type silver jubilee apporte un chouilla de gain en plus mais surtout plus de compression à mon gout.

Je trouve que le watt s'exprime totalement : à fond, ça sonne fort mais il est controlable sans perdre pour autant de dynamique ou de mojo.
Le switch 0,1W lui colle une muselière en terme de sortie, mais le chien aboie toujours

Pour moi c'est vraiment une superbe petite tête, mes SG et LP s'expriment pleinement, les pédales (expandora et fuzzface) passent à merveille... que du bonheur.
teoguitar
Pour le dos... c'était pour savoir si c'était bien du made in england, ou bien du made in asie (malheureusement).
Still got the blues!!
Fils de flute
Toutes ces éditions limitées 50th anniversary sont made In England
Baby rockers: génération mort-nés
teoguitar
Donc cool pour le côté collector en effet, je n'ai plus mon valvestate 8080 qui était encore un ampli made in england.
Still got the blues!!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tout les Marshall sont made in england, non?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Non, pas du tout. Ne serait-ce que la série MG entre autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
non c'est du pur Marsh british, y a même le certificat d'authenticité qui l'en atteste
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Non, pas du tout. Ne serait-ce que la série MG entre autres.

Et ceux à lampes?

Citation:
non c'est du pur Marsh british, y a même le certificat d'authenticité qui l'en atteste

Ca change rien, le PCB est chinois.
Fastback '67
ton!o
m'en cogne ça sonne
PaUlRiCaRd
ton!o a écrit :
m'en cogne ça sonne

anotherlin
Il semblerait que le combo JCM1 soit dispo (cf site web d'un magasin français).
Gibson76
ça ne devrait plus tarder en effet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...