Nouveauté Fender champion 600 "Little blondie"

Forum Fender
Forums
averyx
  • #1
  • Publié par
    averyx
    le 23 Sep 13, 20:30
Ils l'ont arrêté puis maintenant ils le ressorte en version blonde, voir s'il y aura des modifs par rapport à l'ancienne version.

http://www.fender.com/fr-FR/am(...)120v/

Il semble qu'il soit une cinquantaine d'euros plus cher que l'ancien...

Des réactions?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
Il est beau. Pour savoir si le reste à changé, faudrait avoir son schéma ou en démonter un.

A lire le peu d'infos à son sujet, ca semble pareil que pour l'ancien. Je sens que les sujet sur comment le bidouiller vont fleurir sur le net !
Maybe you should think again !
caribou71
mouais, encore un 5 watts lampe cheap/ bas de gamme avec un seul bouton de volume.

Vraiment pas tenté pour ma part, tant qu'il n'y a pas de bouton de gain/master. Je ne vois pas trop l'intérêt.
sam1366
caribou71 a écrit :

Vraiment pas tenté pour ma part, tant qu'il n'y a pas de bouton de gain/master. Je ne vois pas trop l'intérêt.


Idem, ce modèle n'apporte pas grand chose par rapport à la concurrence. ça va encore être un truc qui sonnera pas à bas volume à la maison et vu le bestiau difficile d'en faire autre chose.
averyx
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 24 Sep 13, 20:37
J'avais la première version et je n'avais pas été déçu ! J'avais changé le hp, les lampes, les condo, et d'autres composants comme résistances, prise Jack, potard etc...

Au final, vraiment superbe !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
averyx a écrit :
J'avais la première version et je n'avais pas été déçu ! J'avais changé le hp, les lampes, les condo, et d'autres composants comme résistances, prise Jack, potard etc...

Au final, vraiment superbe !


Quand tu en seras lassé, je t'en ferai un 5C1 !
Maybe you should think again !
Doc Loco
averyx a écrit :
J'avais la première version et je n'avais pas été déçu ! J'avais changé le hp, les lampes, les condo, et d'autres composants comme résistances, prise Jack, potard etc...

Au final, vraiment superbe !


... t'avais gardé le caisson quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
lol j'ai pensé la même chose.
averyx
  • #9
  • Publié par
    averyx
    le 25 Sep 13, 09:19
Redneck_Joe a écrit :
averyx a écrit :
J'avais la première version et je n'avais pas été déçu ! J'avais changé le hp, les lampes, les condo, et d'autres composants comme résistances, prise Jack, potard etc...

Au final, vraiment superbe !


Quand tu en seras lassé, je t'en ferai un 5C1 !


C'est effectivement le but si je m'en prend un...

Je t'avais demandé de me chiffrer le travail pour faire un 5C1 mais tu m'avais dit qu'il n'existait pas de caisson style 5C1. Je t'avais donc demander de me faire un 5C1 dans un caisson de Champion 600.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
averyx a écrit :
Je t'avais demandé de me chiffrer le travail pour faire un 5C1 mais tu m'avais dit qu'il n'existait pas de caisson style 5C1. Je t'avais donc demander de me faire un 5C1 dans un caisson de Champion 600.


Disons que faire fabriquer un caisson de 5C1 et son châssis n'est pas impossible mais le budget va exploser.

Mais modifier un Gretsch ou un Champion 600 en Fender 5C1 est totalement réalisable, pas mal de gens l'ont déjà fait.
Maybe you should think again !
oldamp
Redneck_Joe a écrit :
averyx a écrit :
Je t'avais demandé de me chiffrer le travail pour faire un 5C1 mais tu m'avais dit qu'il n'existait pas de caisson style 5C1. Je t'avais donc demander de me faire un 5C1 dans un caisson de Champion 600.


Disons que faire fabriquer un caisson de 5C1 et son châssis n'est pas impossible mais le budget va exploser.

Mais modifier un Gretsch ou un Champion 600 en Fender 5C1 est totalement réalisable, pas mal de gens l'ont déjà fait.


en quoi ça serait plus cher de faire un cab/chassis de 5C1 que pour un 5F1 ? bon, d'accord, la plaque de cuivre c'est dans les 40/50 €... mais ça se travaille plus facilement que de la tôle d'acier ! et avec un decal + vernis cristal on peut faire une face plate assez convaincante. par contre ne ne vois guère d'interet à ce genre d'ampli "monobouton". depuis que je sors du 5F2, tout le monde dit que rien qu'un tone en plus c'est une grosse plus-value acoustique !
chez thotho il est à 210 € le blondie je crois.
slowhand73
5C1 DIY ... on parle de moi ? ;-) Mon premier ampli fait avec mes petits doigts :
http://461.free.fr/Albums/2010(...)s.jpg

http://461.free.fr/Albums/2010(...)s.jpg
(l'OT a été changé depuis pour un modèle plus conforme). Moi je trouve que ce petit cab avec son petit 6 pouces, ça sonne à part, boxy à souhait. J’adore.

C'est vrai que la tôle, ça a été du boulot à découper et à plier, sans parler de mon fer qui était limite en puissance pour souder sur la tôle.
Toute la fabrication est là : http://461.free.fr/Albums/2010(...)0DIY/

Pour en revenir au Champion 600 blonde, ça doit être quasiment le même que l'ancien. Tout les mods connus s'appliqueront.
oldamp
juste pour titiller : le cab il me parait plus en sapin qu'en pin, non ? sinon, superbe réalisation, je le redis. une idée du coût total ?
slowhand73
oldamp a écrit :
juste pour titiller : le cab il me parait plus en sapin qu'en pin, non ? sinon, superbe réalisation, je le redis. une idée du coût total ?

Ah, oui, c'est probablement du sapin. Et en plus il est contre-collé, et non massif (impossible de trouver du massif dans les grandes surfaces de bricolage). C'est de la récup de chez Casto qui m'avait servit à faire des meubles.
Coté coût, oui, j'ai les infos, j'ai tout noté dans mes tablettes : 336€ ;-)
Sachant qu'au final j'ai utilisé un PT Hammond 371X (86€, pour l’esthétique et des tensions plus basses), le HP Weber 6" (65€) et l'OT Mojo NOS 771 (34€).

Merci pour le compliment.
oldamp
je pense que c'est quasi impossible de trouver du pin ou même du sapin "massif" dans le commerce de "bricolage". faut s'adresser à une scierie qui vend des plateaux et les faire raboter/poncer. souvent ils sont en 30 mm donc pour ramener à 18mm ça fait un sacré gâchis de copeaux ! et l'avantage du contrecollé c'est le moindre risque de le voir se gondoler...

weber c'est bon mais c'est cher... mes deux 8" alnico 8A125 me sont reviennus à 83€ pièce... je ne vais pas les mettre dans un Champ de base

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...