Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveauté Fender champion 600 "Little blondie"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
je pense que c'est quasi impossible de trouver du pin ou même du sapin "massif" dans le commerce de "bricolage". faut s'adresser à une scierie qui vend des plateaux et les faire raboter/poncer. souvent ils sont en 30 mm donc pour ramener à 18mm ça fait un sacré gâchis de copeaux ! et l'avantage du contrecollé c'est le moindre risque de le voir se gondoler...

weber c'est bon mais c'est cher... mes deux 8" alnico 8A125 me sont reviennus à 83€ pièce... je ne vais pas les mettre dans un Champ de base
Redneck_Joe
slowhand73 a écrit :
Coté coût, oui, j'ai les infos, j'ai tout noté dans mes tablettes : 336€ ;-)
Sachant qu'au final j'ai utilisé un PT Hammond 371X (86€, pour l’esthétique et des tensions plus basses), le HP Weber 6" (65€) et l'OT Mojo NOS 771 (34€).


Combien d'heures de travail ?
Maybe you should think again !
thomas667
Pour revenir au Champion 600, j'en ai un première génération.
Avec une Les Paul dedans, et dans un cab approprié ça dépote dans le genre gras et hargneux facon Neil Young / Stones.
oldamp
thomas667 a écrit :
Pour revenir au Champion 600, j'en ai un première génération.
Avec une Les Paul dedans, et dans un cab approprié ça dépote dans le genre gras et hargneux facon Neil Young / Stones.


oui ! mais avec le 6" d'origine.... un 600 + un cab ce n'est plus la même philosophie ! et faut deux bras et une plus grosse voiture...
slowhand73
@oldamp: Dans l'absolu, surtout les séries Signature chez Weber, c'est ok niveau prix. C'est le transport et les taxes qui plombent tout. Surtout sur des petits HP pas cher.

Pour recentrer la discussion sur le sujet, un simple Jensen Mod8 à 20/30 € change bien la donne sur ce Champion 600 (ou alors, le CH600 que j'avais acheté d'occas. avait son 6" d'origine complètement rincé).

Le dilemme avec ce petit ampli, c'est qu'au delà du remplacement des lampes et du HP, c'est pratiquement autant de boulot de modifier le PCB que de le refaire en point à point, en gardant les transfos et 2-3 autres bricoles.
oldamp
oui, dans l'absolu, ce n'est pas rentable... j'avais envisagé racheter des 600 d'occase (on en trouve à moins de 100€ sur leBC) pour les tweaker complètement mais ça paierait tout juste la soudure et l'électricité
crashtest
hello (deterrage)

Je viens de m'apercevoir que l'on peut se repiquer dans une des deux entrées guitare pour rebrancher un second ampli à la chaine.

ça marche peut être pour tout les amplis qui ont deux entrées guitare d'ailleurs?!

Voilà c'était ma découverte du soir; bonsoir!
oldamp
heuuu oui ! c'est ce qu'on fait pour se patcher d'un canal sur l'autre aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...