Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
à votre avis le canal normal du ac15 est similaire à celui du ac30 ? Je pense que oui mais bon..
mollotof
Doc Loco a écrit :
zamoth181 a écrit :
Bon ben compte tenu du poids ça sera toujours un AC15 pour moi.
En revanche pas d'AC15C1X


Vu comment sonne un AC15 sur un Greenback, c'est pas grave . Wow, cet AC15 est une tuerie sur le papier (dommage qu'il n'a pas la boucle de l'AC30).

me douterai bien que tu s'rais sur ce coup la Doc

(PS merci de m'avoir donné envie d'avoir une Tele classic Vibe. Je viens de recevoir la mienne à midi et effectivement c'est une super gratte (surtout pour le prix).
zamoth181
Doc Loco a écrit :
zamoth181 a écrit :
Bon ben compte tenu du poids ça sera toujours un AC15 pour moi.
En revanche pas d'AC15C1X


Vu comment sonne un AC15 sur un Greenback, c'est pas grave . Wow, cet AC15 est une tuerie sur le papier (dommage qu'il n'a pas la boucle de l'AC30).


Merci Doc Loco pour la précision!
Putain j'ai bien fait d'attendre, j'ai hate de tester ça!! Reste à savoir quand ils seront dispo. Aux vues des spec, l'AC15 est différent de l'ancien? Il se rapproche d'un AC30 en 15w?
Skipjam
3 X ECC83 en preamp pour l'ac15.
On a bien le preamp de l'ac30 ici, donc. Vraiment tres interessant !
Le canal normal de l'ac15 en ecc83 !
Et vu egalement les specs de l'ac30c, On est bien revenu au temps des ac15 et ac30tb ! , mis a part la reverb et le vib trem, mais ça c'est pô grave. (en tout cas en termes de specs, apres la cam' utilisée ça faudra voir).
Bref, des comebacks comme celui là j'en veux bien toutes les semaines !
J'en prendrais pour 1 Dollar !!
zamoth181
Concernant la disponibilité, sur on peut trouver sur le net : Availability: AC15C1/AC30C2 January 2010, AC30C2X April 2010
D'autres sont plus précis, avançant une date d'arrivage le 22 janvier
Doc Loco a écrit :
zamoth181 a écrit :
Bon ben compte tenu du poids ça sera toujours un AC15 pour moi.
En revanche pas d'AC15C1X


Vu comment sonne un AC15 sur un Greenback, c'est pas grave . Wow, cet AC15 est une tuerie sur le papier (dommage qu'il n'a pas la boucle de l'AC30).


A ouai?
Moi qui cherchais un CC1X du coup je ne sais pas si je prend un Grennback ou un Alnico Blue!? je ne connais pas les Greenback
Quels sont vos avis, Greenback ou Alnico Blue?
ed_wood
julklub a écrit :
Doc Loco a écrit :
zamoth181 a écrit :
Bon ben compte tenu du poids ça sera toujours un AC15 pour moi.
En revanche pas d'AC15C1X


Vu comment sonne un AC15 sur un Greenback, c'est pas grave . Wow, cet AC15 est une tuerie sur le papier (dommage qu'il n'a pas la boucle de l'AC30).


A ouai?
Moi qui cherchais un CC1X du coup je ne sais pas si je prend un Grennback ou un Alnico Blue!? je ne connais pas les Greenback
Quels sont vos avis, Greenback ou Alnico Blue?


Cherche sur le forum ac15cc et même ac30 d'ailleurs, ça a déjà était abordé...
Doc Loco
julklub a écrit :
Doc Loco a écrit :
zamoth181 a écrit :
Bon ben compte tenu du poids ça sera toujours un AC15 pour moi.
En revanche pas d'AC15C1X


Vu comment sonne un AC15 sur un Greenback, c'est pas grave . Wow, cet AC15 est une tuerie sur le papier (dommage qu'il n'a pas la boucle de l'AC30).


A ouai?
Moi qui cherchais un CC1X du coup je ne sais pas si je prend un Grennback ou un Alnico Blue!? je ne connais pas les Greenback
Quels sont vos avis, Greenback ou Alnico Blue?


C'est beaucoup une question de goûts personnels hein. L'alnico blue reste le top pour les fanas du son Vox authentique mais ... d'abord tous les vox de l'époque n'étaient pas en alnico blue, loin de là, ensuite j'ai toujours trouvé que c'était un HP merveilleux en clean et crunch mais qui ne me satisfaisait pas totalement en lead. Le Greenback lui est chouette en clean (moins céleste/aérien que l'alnico), souverain en crunch et divin en lead.
Mais ça c'est moi hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok! merci bien en tout cas, c'est vrai que j'hésite pas mal!
Lequel des deux supporte le mieux un overdrive type ts808 , une fuzz ou encore un delay analogique memory man ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #100
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Janv 2010, 10:04
julklub a écrit :
ok! merci bien en tout cas, c'est vrai que j'hésite pas mal!
Lequel des deux supporte le mieux un overdrive type ts808 , une fuzz ou encore un delay analogique memory man ?



Pour la TS808 c'est simple: il te faut un Greenback!

Pourquoi?

Question de cohérence esthétique, le bleu ne va pas avec le vert, alors autant rester dans le même ton...
Bêêêh
Ok mec!

un (autre) avis??

Non mais sinon Mu. tu est serieux ou tu prends juste cet élement "esthetique" en compte?
kinkafu
vivement qu'on puisse essayer parce l'ac15
Duffboy
Bizarre qu'il n'y ait pas encore de samples, chez Blackstar toute la nouvelle série est sur youtube (Excellente en passant)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
CRünCH
par contre visiblement il n'y a plus de brillance switch

sur ma tête ac30 je n'utilise quasiment que le premier canal avec très souvent le switch sur on, dommage ...

exit aussi visiblement les réglage de Smoothing et de bias.

ainsi que l'EQ Standard/Custom Switch

et le Dwell Switch de la reverb (que je trouve personnellement pas mal)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...