Nouveaux VOX AC30CC2

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dayleg a écrit :
Et le problème avec une AB BOX sur l'AC 30 c'est que si on est en clean sur le normal, volume bas, en saturé sur le top boost, volume haut, le master bouge pas par hypothèse et bien grosse différence de niveau sonore entre les deux. Et l'AB BOX magique avec potards de volume séparés n'existe que chez voodoo lab à 300 Euros. Aaaaaargh.


Toi, t'as pas entendu parler de la bonne vieille LS-2 de chez Boss ( ABY, loops, deux volumes indépendants), bien moins chère (j'ai payé la mienne 75 € d'occase).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben je voulais l'acheter. Voilà mon problème résolu pensais-je. J'étais heureux.

Puis le vendeur a regardé le schéma pour s'apercevoir que lorsque la LS2 fonctionne en A/B, ce qui n'est qu'une de ses possibilités, les volumes étaient désactivés....

Ceci étant si c'est pas vrai et qu'il ait mal regardé le schema ça m'interresse de folie que tu me le dises.
Merci d'avance, A +
Doc Loco
dayleg a écrit :
Ben je voulais l'acheter. Voilà mon problème résolu pensais-je. J'étais heureux.

Puis le vendeur a regardé le schéma pour s'apercevoir que lorsque la LS2 fonctionne en A/B, ce qui n'est qu'une de ses possibilités, les volumes étaient désactivés....

Ceci étant si c'est pas vrai et qu'il ait mal regardé le schema ça m'interresse de folie que tu me le dises.
Merci d'avance, A +


Ne jamais croire les vendeurs ... (depuis le temps que je le répète - 95% d'entre eux n'y connaissent que dalle).

Bref, la LS-2 convient parfaitement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
Ne jamais croire les vendeurs ... (depuis le temps que je le répète - 95% d'entre eux n'y connaissent que dalle).

Bref, la LS-2 convient parfaitement.


Et les 5% qui restent c'est pas écrit sur leur tronche

Il n'y a que l'expérience qui permet d'identifier ceux qui tiennent la route, entre-temps tu t'es fait conseiller n'importe quoi par n'importe qui et tu repars avec du matos avec lequel tu ne pourras faire que n'importe comment
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
The Stones
Doc Loco a écrit :
The Stones a écrit :
On m'a conseillé de mettre une ab box si je m'achetais un ac 30
En quoi cela consiste t-il exactement ?
Apparemment cela permmettrait de passer du canal clair au canal saturé sans jouer avec le potard de volume


Y'a pas de "canal clair" et de "canal saturé" sur le CC. Y'a deux canaux qui peuvent tous les deux passer du clean au crunch selon le réglage de gain, mais chacun avec sa personnalité propre.



Cela veut dire que sur le meme ampli on peut avoir 2 sons clairs et 2 sons crunchs ?
Doc Loco
The Stones a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Stones a écrit :
On m'a conseillé de mettre une ab box si je m'achetais un ac 30
En quoi cela consiste t-il exactement ?
Apparemment cela permmettrait de passer du canal clair au canal saturé sans jouer avec le potard de volume


Y'a pas de "canal clair" et de "canal saturé" sur le CC. Y'a deux canaux qui peuvent tous les deux passer du clean au crunch selon le réglage de gain, mais chacun avec sa personnalité propre.



Cela veut dire que sur le meme ampli on peut avoir 2 sons clairs et 2 sons crunchs ?


Oui. Maintenant, attention: ces deux canaux sont des variations du même son Vox et ne sont pas dramatiquement différents, hein. Ce sont des variations sur un même thème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je reviens sur la petite discussion AC30 / LS2 de boss en AB Box. Testé cette dernière samedi en mag : les boutons de volumes son bien désactivés en utilisation A ou B. Bref le problème reste entier et la LS 2 ne convient pas pour équilibrer les volumes des deux entrées. Snif (et au passage on aurait pas du dire du mal du premier vendeur qui avait raison...)
stratus
dayleg a écrit :
Je reviens sur la petite discussion AC30 / LS2 de boss en AB Box. Testé cette dernière samedi en mag : les boutons de volumes son bien désactivés en utilisation A ou B. Bref le problème reste entier et la LS 2 ne convient pas pour équilibrer les volumes des deux entrées. Snif (et au passage on aurait pas du dire du mal du premier vendeur qui avait raison...)


Je ne connais pas cette pédale, donc je devrais me taire.

Cependant :
a) Je ne trouve aucun intérêt un un tel système dans une telle configuration.
b) Il est probable que cette option puisse être facilement "désactivable".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
En fait la LS2 est équipée d'un bouton de selection de ses différentes options. A/B n'est que l'une d'entre elles et en général la LS 2 est plus utilisée pour gérer des boucles d'effet avec un système "send return" comme sur les bons amplis.
De fait je pense que l'option A/B a été pensée ainsi : une guitare - 2 amplis. Donc pas besoin dans cette hypothèse de rattraper un écart de volume qui se gère sur les amplis. Mais si on veut l'utiliser pour les deux entrées du vox ben ça marche pas ; plus exactement on ne rattrape pas l'écart de volume qui va être présent pour rester clean sur l'entrée "normal".
J'vais p'têt repleurer un coup moi.
wilcoyote585
moi j'ai résolu le probleme de la maniére suivante... j'ai une A/B box toute simple (morley, au passage ça vaut vraiment pas les 90 euros que je l'ai payé, c'est juste 2 switch, pas d'isolation entre a et b bref, ca marche mais ca vaut vraiment pas 90 eur... ) et une Vox Cooltron Brit Boost. Je branche le canal A de l'AB box direct dans le Top Boost . Sur le canal B, je fais B --> Brit Boost -->Canal Normal. Je régle les volumes des 2 canaux au même volume (en général à la moitié). Résultat, sur le canal A je passe de Clair à Crunchy a l'attaque/Volume de la guitare. Sur le B j'ai le choix entre un mode Boost "Full range" (en gros le son d'un bonne OD) ou un mode Treeble Booster... J'ajuste le volume de la pédale de maniére à obtenir le même niveau sur les 2 canaux de l'ampli en trouvant le meilleur compromis gain / Volume sur la pédale... Au final j'ai donc un son clair/crunchy + 1 son de grosse overdrive + 1 son OD plus leger... Soit 3 sons bien différents, sans probleme de volumes différents... En général je régle la Brit Boost de ma niére à avoir un son légérement plus fort sur le cnal normal, vu que je m'en sert en Lead... j'ai testé cette config en concert et en repet, c'est tres simple et gérable et ca facilte la vie !!
Merci de ces infos wilcoyote. Pour autant avec ta config - mais ce n'est pas une critique - on est pas en clean pur sur le normal. Mais c'est interressant (et cher aussi...).
Faudrait peut être que la solution vienne de chez vox et qu'ils nous sortent une petite boiboite bien adaptée...
wilcoyote585
ben pour avoir le son clair sur le Normal, tu ionverses les branchements. A ce moment la tu auras un son clair sur le normal et l'od sur l'autre.. Par contre si tu veux dire qu'avec mon systeme on ne peut pas avoir de son clair sur les 2 canaux, c'est vrai ! (mais je vois pas l'interet ).

Ensuite cher, oui parceque j'utilise une britboost. Mais y'a possibilité d'utiliuser n'importe quelle autre bonne OD à la place, et pour moins cher. Ensuite n'oubliez pas un truc : Un Vox c'est pas un multi canal et c'est pas fais pour ça. C'est fais pour jouer Rock'roll, potard de volume à donf et basta (je caricature volontairement hein :wink. Mon systéme me permet juste de varier les plaisirs, mais dans la pratique je passe rarement d'un son à l'autre dans un même morceaux. 9a m'arrive, mais bon en général je joue plutôt avec les nuances du jeu et les volumes de ma gratte pour varier mon son. Le changement de canal, c'est suivant le son que je veux pour tel ou tel morceaux, et occasionelment lorsque ca change vraiment de rytme dans un seul morceaux
J'ai pensé à la solution AB BOX DIY with a post-it.
Je m'explique : Vous prenez un post it découpé en son centre et vous le collez sous le master. C'est pas très beau. Vous y inscrivez top boost et normal. Un premier réglage avec l'entrée top boost avec volume où vous le souhaitez, pour votre son crunchy préféré (perso 4,5) et vous ajustez le master pour le niveau sonore désiré. Sur le post it on inscrit un point pour le top boost en face de la pointe du bouton master.
Vous branchez le jack dans normal. Le volume normal est environ à trois pour rester en clair (ça c'est mon cahier des charges). J'ajuste mon master pour avoir le même volume sonore que le réglage du top boost. Deuxième point inscrit sur mon post it.
Et entre deux titres débranchage du jack d'une entrée à l'autre et ajustement du seul master en face du point correspondant. J'ai dépensé moins que mon AB BOX qui n'existe pas. Bon c'est du bricolage mais invisible pour les chastes oreilles de vos spectateurs.
A ceux qui vont me dire qu'on peut pas faire ça pendant un titre : je sais
stratus
Et si on plaçait une pédale de volume dans la boucle d'effet, ça pourrait le faire ? En principe on devrait obtenir le même résultat qu'en modifiant la position du master, non ?

J'ai tout ce qu'il faut pour essayer, mais pas au même endroit géographique
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...