Nouveaux VOX AC30CC2

Forum Vox
Forums
KAKARIO
Bonjour,

Je possède actuellement un JCM2000 TSL602 , j'ai entendu dire qu'il était pas mal recherché en occasion et ça m'a donné envie d'évoluer vers d'autres horizon (enfin rien de sur car il me plait bien le bestiau). Bref je voulais avoir vos avis sur le AC30. Le truc qui me rebute c'est qu'apparemment on ne peut pas passer d'un son clair à un son saturé par le pied comme sur mon MARSHALL ?

Comment vous gérez ça ?
No. 7
  • #2
  • Publié par
    No. 7
    le 12 Jun 06, 21:27
Citation:
passer d'un son clair à un son saturé par le pied


c'est pas la definition d'une pedale de disto

ta qua lui rajouter une supercharger avec le bouton output et le bouton gain mis au max ...

j'ai pas de vox ...
KAKARIO
Bein oui mais l'interêt des bons amplis à lampe c pas justement de pouvoir se passer de ce genre de pédale ? Dis je une coucougnette ?
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 12 Jun 06, 22:59
Une AB box sera ton amie ;-) du moins pour passer du canal normal au canal TB.
Par contre pour le mix des 2 canaux, je crois que c'est à la mano

djougachvili a écrit :

c'est pas la definition d'une pedale de disto

hum on appelle ça, avoir 2 canaux
No. 7
  • #5
  • Publié par
    No. 7
    le 12 Jun 06, 23:06
KAKARIO a écrit :
Bein oui mais l'interêt des bons amplis à lampe c pas justement de pouvoir se passer de ce genre de pédale ? Dis je une coucougnette ?


bah ouai, mais ca empeche pas d'ajouter un son que l'ampli ne possede pas ...
Doc Loco
KAKARIO a écrit :
Bein oui mais l'interêt des bons amplis à lampe c pas justement de pouvoir se passer de ce genre de pédale ? Dis je une coucougnette ?


Une énorme. Mais fréquente chez les débutants et les pas si débutants que ça d'ailleurs .

Si tu examines bien le matos de la plupart des grands guitaristes, tu noteras un ampli à lampe ET une pédale de boost/overdrive/distortion. Bien sûr il y'a de rares exceptions (Angus Young par exemple) mais c'est le cas de 90% des guitaristes qui utilisent un son saturé.
Maintenant, ils n'utilisent pas cette pédale pour passer d'un son clean à un son saturé, mais pour construire leur son saturé seul. Le clean vient soit d'un autre ampli, soit du même ampli, en baissant le volume de la guitare tout bêtement (ce qui, sur un son saturé, baisse le gain plus que le volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 13 Jun 06, 01:29
Doc Loco a écrit :

Maintenant, ils n'utilisent pas cette pédale pour passer d'un son clean à un son saturé, mais pour construire leur son saturé seul. Le clean vient soit d'un autre ampli, soit du même ampli, en baissant le volume de la guitare tout bêtement (ce qui, sur un son saturé, baisse le gain plus que le volume).

Mais on perd en dynamique des micros non ? Enfin perso, c'est le sentiment que j'ai sur mon Valvetronix, mais ce n'est peut-être pas le meilleur exemple
Doc Loco
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :

Maintenant, ils n'utilisent pas cette pédale pour passer d'un son clean à un son saturé, mais pour construire leur son saturé seul. Le clean vient soit d'un autre ampli, soit du même ampli, en baissant le volume de la guitare tout bêtement (ce qui, sur un son saturé, baisse le gain plus que le volume).

Mais on perd en dynamique des micros non ? Enfin perso, c'est le sentiment que j'ai sur mon Valvetronix, mais ce n'est peut-être pas le meilleur exemple


En effet, car c'est un ampli à modélisation, conçu pour donner son meilleur son à un niveau d'entrée bien précis - bref, il ne réagit pas comme un bon ampli à lampes.
Mais avec un bon ampli à lampe et une bonne guitare (ça ne veut pas automatiquement dire cher), tu conserve de la dynamique même en baissant le volume de la guitare. Encore que ça dépende beaucoup des micros: les rois dans ce domaine sont les P90. Si tu as l'occasion, écoute "Live at Leeds" des who et dis-toi bien que Townshend gère les variations de volume et de saturation UNIQUEMENT avec son attaque et les potards de volume de sa gratte. Un vrai cours!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PLEXI
  • #9
  • Publié par
    PLEXI
    le 13 Jun 06, 08:48
attention il faut un potentiomètre de volume de très bonne qualité aussi car sinon le tone va se brouiller... et aussi un ampli a lampes digne de ce non la distortion de l'étage de puissance est la meilleure la plus dynamique et autorise des palette de son inédite!
une bonne fuzz sur un vieux 4 entrèes de permet de passer d'un son clair et funkie a soufait a un son blues crèmeux jusqu'au rugissement le plus féroce, et pourtant il n'y a qu'un canal et aucun switch au pied
bon c'est un exemple parmis tant d'autre hein...
stratus
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :

Maintenant, ils n'utilisent pas cette pédale pour passer d'un son clean à un son saturé, mais pour construire leur son saturé seul. Le clean vient soit d'un autre ampli, soit du même ampli, en baissant le volume de la guitare tout bêtement (ce qui, sur un son saturé, baisse le gain plus que le volume).

Mais on perd en dynamique des micros non ? Enfin perso, c'est le sentiment que j'ai sur mon Valvetronix, mais ce n'est peut-être pas le meilleur exemple


En effet, car c'est un ampli à modélisation, conçu pour donner son meilleur son à un niveau d'entrée bien précis - bref, il ne réagit pas comme un bon ampli à lampes.
Mais avec un bon ampli à lampe et une bonne guitare (ça ne veut pas automatiquement dire cher), tu conserve de la dynamique même en baissant le volume de la guitare. Encore que ça dépende beaucoup des micros: les rois dans ce domaine sont les P90. Si tu as l'occasion, écoute "Live at Leeds" des who et dis-toi bien que Townshend gère les variations de volume et de saturation UNIQUEMENT avec son attaque et les potards de volume de sa gratte. Un vrai cours!


Là, il sait de quoi il parle le Doc
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
The Stones
On m'a conseillé de mettre une ab box si je m'achetais un ac 30
En quoi cela consiste t-il exactement ?
Apparemment cela permmettrait de passer du canal clair au canal saturé sans jouer avec le potard de volume
Doc Loco
The Stones a écrit :
On m'a conseillé de mettre une ab box si je m'achetais un ac 30
En quoi cela consiste t-il exactement ?
Apparemment cela permmettrait de passer du canal clair au canal saturé sans jouer avec le potard de volume


Y'a pas de "canal clair" et de "canal saturé" sur le CC. Y'a deux canaux qui peuvent tous les deux passer du clean au crunch selon le réglage de gain, mais chacun avec sa personnalité propre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Et le problème avec une AB BOX sur l'AC 30 c'est que si on est en clean sur le normal, volume bas, en saturé sur le top boost, volume haut, le master bouge pas par hypothèse et bien grosse différence de niveau sonore entre les deux. Et l'AB BOX magique avec potards de volume séparés n'existe que chez voodoo lab à 300 Euros. Aaaaaargh.
Doc Loco
dayleg a écrit :
Et le problème avec une AB BOX sur l'AC 30 c'est que si on est en clean sur le normal, volume bas, en saturé sur le top boost, volume haut, le master bouge pas par hypothèse et bien grosse différence de niveau sonore entre les deux. Et l'AB BOX magique avec potards de volume séparés n'existe que chez voodoo lab à 300 Euros. Aaaaaargh.


Toi, t'as pas entendu parler de la bonne vieille LS-2 de chez Boss ( ABY, loops, deux volumes indépendants), bien moins chère (j'ai payé la mienne 75 € d'occase).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...