Quand tu branches ta guitare sur ton ampli et que tu grattes une corde, les micros de ta gratte captent les vibrations et les transforment en signaux électrique, ils traversent ton câble jack et vont direct au pré ampli.
Là ton signal va subir divers changement, ça dépend de tes réglages sur ton ampli (combo par exemple) si tu as demandé de la distorsion alors le pré ampli va ajouter de la distorsion à ton signal, si tu as demandé un son clair alors il va changer ton signal en son clair etc.. Le pré ampli sert à donner la couleur à la note que tu as joué.
Ensuite le pré ampli va envoyer le signal tout coloré à l'ampli, qui lui va servir en gros à augmenter le volume du signal.
Si tu passais direct du pre ampli aux baffles, tu n'entendrais rien car le signal n'est pas amplifié, c'est le rôle de l'ampli, ton bouton volume master sur ton combo sert à ça, plus tu le monte plus tu joueras fort.
Une fois le signal coloré et amplifié, il va aller dans ta/tes baffle(s), de là le signal qui était électrique va être transformé en action mécanique et produire du son pour tes petites oreilles..
Sur un combo genre ça :http://img.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/1/8/18490.jpg
Tu as une tête d'ampli et la baffle, la tête d'ampli c'est l'endroit avec tout les boutons (les boutons propre au pré ampli, à savoir tout les choix de canaux, distorsion, clair, les différents réglages, gain, basse, aïgue etc.. et les bouton propre à l'ampli, donc le bouton de volume (master ou autre)) après tu as l'histoire des ampli à transistors, tout lampes, hybride ou à modélisation mais c'est une autre histoire..
Pas grave pour les questions on a tous été débutants et je le suis encore, de toute façon je vais me prendre le Randall que j'ai vu, hésites pas si tu as d'autre questions
Get on your knees and bow..
Or learn a lesson in violence !!