Nouvel Ampli Guitare

• Publié par
    Ephiros
    le
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour ma guitare, j'utilise une Jackson Demmelition (2micro double emg hz) sachant que je compte jouer à 90%du metal (thrash et dérivé) donc j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur d'autres forums et la série Randall hybride a attiré mon attention, en particulier celui-ci
http://www.thomann.de/fr/randa(...)s.htm

J'ai un budget d'environ 350/420euros, mon premier ampli était un line 6 spider 3 (15w) sans âme, mais suffisant pour apprendre les bases; Je ne joue pas en groupe pour le moment, je cherche donc un bon petit ampli combo (hybride temps qu'à faire) avec une bonne saturation assez précise et pas du genre à avoir l'impression de jouer dans une boite de conserve, voir même négliger les autres canaux au profit d'une bonne saturation étant donné que je vais y passer 90% de mon temps;

Voilà je pense avoir tout dit, j'aurais maintenant besoin de vos conseils
Get on your knees and bow..
Or learn a lesson in violence !!
  • Publié par
    Ephiros
    le
petit up
  • Publié par
    Ephiros
    le
personne ne peut m'aider ??
louhans
  • Publié par
    louhans
    le
Ephiros a écrit :
, je cherche donc un bon petit ampli combo (hybride temps qu'à faire)

salut
ça veut dire quoi au juste ampli combo ?
pour le reste désolé je peux pas t'aider je me mets juste à l'électrique, et j'y connais encore rien
  • Publié par
    Ephiros
    le
un ampli combo c'est quand tu as le pré-ampli, l'ampli de puissance et le bafle couplé en 1seul, c'est les ampli classiques qu'on utilise en répète et à la maison.
louhans
  • Publié par
    louhans
    le
okaye merci. parce que y a des gens qui ont un pré-ampli et un ampli distincts, qui constituent deux objets différents? ça sert à quoi?

(euh je me permets de demander ça ici mais vire moi de ton fil si tu veux )
  • Publié par
    Ephiros
    le
Ca s'appelle un stack, c'est quand tu as une tête d'ampli (qui comporte à l'intérieur le pré ampli et l'ampli de puissance) et un bafle, en fait c'est pour privilégier une plus grande puissance de sortie, avoir plus de basse avec le(s) bafle(s), tu sépares l'électronique (la tête d'ampli) et le bafle, ca evite les vibrations et on peut se permettre d'avoir de grosse bafle, c'est surtout pour jouer en groupe et faire des concerts

Aprés t'as une troisième méthode c'est de prendre carrément les 3 parties séparement (pré amp + amp de puissance + bafle) mais il faut s'y connaitre pour gérer tout ca.

C'est comme les chaînes stéreo par exemple, c'est sympa, mais les vrais mélomanes préfèrent acheter la platine cd + l'ampli et les enceintes séparément, pour choisir exactement les bonnes pièces, c'est pareil pour les PC, c'est toujours mieux de chosir soit même les pieces et de l'assembler que d'en acheter un tout fait monté au magasin etc..
louhans
  • Publié par
    louhans
    le
ok merci beaucoup je capte.

et la différence entre pré-ampli et ampli, c'est quoi? ils ont une fonction différente dans le processus de création du son ? ou alors c'est juste qu'ils font un peu la même chose mais que l'ampli "renforce" le boulot du pré-ampli? et concrètement, sur un combo, il y a, au sens le plus physique, le préampli d'un côté, l'ampli proprement dit de l'autre? ou pas?
  • Publié par
    Ephiros
    le
Quand tu branches ta guitare sur ton ampli et que tu grattes une corde, les micros de ta gratte captent les vibrations et les transforment en signaux électrique, ils traversent ton câble jack et vont direct au pré ampli.

Là ton signal va subir divers changement, ça dépend de tes réglages sur ton ampli (combo par exemple) si tu as demandé de la distorsion alors le pré ampli va ajouter de la distorsion à ton signal, si tu as demandé un son clair alors il va changer ton signal en son clair etc.. Le pré ampli sert à donner la couleur à la note que tu as joué.

Ensuite le pré ampli va envoyer le signal tout coloré à l'ampli, qui lui va servir en gros à augmenter le volume du signal.
Si tu passais direct du pre ampli aux baffles, tu n'entendrais rien car le signal n'est pas amplifié, c'est le rôle de l'ampli, ton bouton volume master sur ton combo sert à ça, plus tu le monte plus tu joueras fort.

Une fois le signal coloré et amplifié, il va aller dans ta/tes baffle(s), de là le signal qui était électrique va être transformé en action mécanique et produire du son pour tes petites oreilles..

Sur un combo genre ça :http://img.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/1/8/18490.jpg

Tu as une tête d'ampli et la baffle, la tête d'ampli c'est l'endroit avec tout les boutons (les boutons propre au pré ampli, à savoir tout les choix de canaux, distorsion, clair, les différents réglages, gain, basse, aïgue etc.. et les bouton propre à l'ampli, donc le bouton de volume (master ou autre)) après tu as l'histoire des ampli à transistors, tout lampes, hybride ou à modélisation mais c'est une autre histoire..

Pas grave pour les questions on a tous été débutants et je le suis encore, de toute façon je vais me prendre le Randall que j'ai vu, hésites pas si tu as d'autre questions
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Bon sinon, pour ta demande, un Peavey Valve King, ou un ENGL (Gigmaster ou screamer) d'occase pourraient faire l'affaire.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Lionel3999
+1 pour les ENGL d'occase
ESP - ENGL
oui mais quelle ENGL ?
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Ephiros a écrit :
oui mais quelle ENGL ?

C'est marqué dans mon post, Gigmaster ou Screamer.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
claudius52 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/248609498.htm?ca=6_s

Son budget max est de 420€, moi j'en ai vu un à 450.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...