Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
jafra a écrit :
Pourqoi qu'tu l'revends???
Pas content?

A la bourre, mais je réponds quand même
En fait je joue plus en clean ces temps-ci, et on m'a prêté un deuxième ampli qui est meilleur dans ce domaine (un Ibanez TSA15) : plus des rondeur, chais pas comment on dit mais c'est mieux, plus doux
Par contre l'Orange pousse bien plus fort, c'est hallucinant

J'en profite pour recopier la review de mon topic de vente :

Citation:
Bon en fait j'ai peu testé en conditions réelles (en groupe quoi) sur un cab 1x12 Ibanez, ça sonne TRES TRES fort (personne ne croyait que ça venait d'un bidule aussi minus ), par contre c'est un peu dur d'avoir du vrai clean à volume de groupe. Mais putaing ça pousse ce bidule c'est incroyable !

Le clean est très beau mais manque un peu de rondeur, comparé avec le Ibanez TSA15 de l'autre gratteux (très bon ampli aussi au passage), ce dernier est plus rond, plus chaleureux. L'étage de puissance full lampes fait la différence, peut-être.

Le contrôle de shape est très efficace, perso j'aime pas me faire chier avec l'équa donc ça me convient très bien.

En distortion c'est superbe, bien baveuse, ça arrache ! Par contre ça buzz pas mal avec des single coil car il n'y a pas de prise de terre sur l'ampli (c'est alimenté par une alim d'ordi portable !), dommage. Ceci dit j'ai souvent entendu que les amplis Orange s'appairaient mieux avec des humbuckers.

Après j'ai testé chez moi la prise casque, ça sonne "harsh", très sec, dommage.
Par contre avec une Precision Bass (au casque aussi, en son clean), fucking miam, ça pêche d'enfer
euPat
  • #91
  • Publié par
    euPat
    le 17 Nov 12, 19:09
j'ai cet ampli depuis un mois et je le trouve bluffant !!
ils sonne "ridiculous"
pratique pour la maison (presque trop fort) et énorme sur mon baffle Marshall 1960A (Celestions G12T75)
le seul soucis c'est à fort volume, avec des pédales d'OD ou disto avant, il a tendance à faire des coupures, çà vous arrive ?
Another Man
Ça ne s'est jamais produit avec le mien.

En tout cas je ne m'en lasse pas !
barbitare
salut !
je cherche un petit ampli pour la maison, pour des grosses répet j'ai un JCM 800 s'il y a besoin de tomber des avions façon DCA ...

j'ai essayé ces derniers temps :

un MINI RECTO, c'est bien mais trop cher !
un H&K TUBEMEISTER 18 c'est trop froid, ça sonne transo presque ( je vais recevoir des insultes )
un BLACKSTAR HT 1 ça a beaucoup de gain, mais l’absence d équalisation est abusé ! l"ampli sonne très (trop) mat et l'ISF est pas gérable sans corrections
j'y croyais pas trop, mais il y avait un MICRO TERROR qui traînait et comme j'aime bien la tinny je l'ai essayé et c'est celui qui sonnait le plus naturel, c'est dynamique, rock, nuance bien le jeu : emballé

par contre j'ai pas essayé de grosse disto typé métal dedans pour voir si on peut jouer autre chose que du rock (ça il sait faire pas de problème!)
j'ai des appriori du fait que les ampli ORANGE sans boucle prennent en général mal les effets je trouve ...

quelqu'un a essayé de lui coller une disto de métal ? DU GROS SON QUI TACHE, quoi

merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
tiens; j'ai lu ça sur audiofanzine :

Edit du 3 juillet 2012: Attention, un gros buzz est apparu dès qu'on pousse un peu le gain, je retourne au magasin pour le changer, après plusieurs tests sur différentes tête micro terror, il s'avère qu'elles font toutes ce buzz... cela vient de l'absence de liaison à la terre! vraiment dommage, du coup je ne l'ai pas gardé...

est ce que les possesseurs peuvent confirmer ou pas ? (put.. fait ch... j'arrive pas à trouver qq chose d'acceptable pour jouer à la maison, je vais rester avec mon AMPLUG VOX au casque à force d'avoir l'impression d'être pris pour un jambon !!!)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Doc Loco
C'est stupide: il y'a une obligation légale à la présence d'une terre sur tout ampli, donc le micro terror ne peut pas faire exception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slivoid
C'est du 15V non ?
Donc pas de terre..

Another Man
barbitare a écrit :
salut !
je cherche un petit ampli pour la maison, pour des grosses répet j'ai un JCM 800 s'il y a besoin de tomber des avions façon DCA ...

j'ai essayé ces derniers temps :

un MINI RECTO, c'est bien mais trop cher !
un H&K TUBEMEISTER 18 c'est trop froid, ça sonne transo presque ( je vais recevoir des insultes )
un BLACKSTAR HT 1 ça a beaucoup de gain, mais l’absence d équalisation est abusé ! l"ampli sonne très (trop) mat et l'ISF est pas gérable sans corrections
j'y croyais pas trop, mais il y avait un MICRO TERROR qui traînait et comme j'aime bien la tinny je l'ai essayé et c'est celui qui sonnait le plus naturel, c'est dynamique, rock, nuance bien le jeu : emballé

par contre j'ai pas essayé de grosse disto typé métal dedans pour voir si on peut jouer autre chose que du rock (ça il sait faire pas de problème!)
j'ai des appriori du fait que les ampli ORANGE sans boucle prennent en général mal les effets je trouve ...

quelqu'un a essayé de lui coller une disto de métal ? DU GROS SON QUI TACHE, quoi

merci !


Salut !

Je ai fait un petit enregistrement à l'arrache avec le Micro Terror + une Tech 2 U.S. Steel :

http://soundcloud.com/frankcha(...)-21-u
euPat
  • #98
  • Publié par
    euPat
    le 01 Dec 12, 10:38
pas de soucis de buzz chez moi ou au local de repète
par contre je l'ai amené chez un pote pour lui faire tester, et là GROS buzz
çà doit dépendre des installations électriques...
Rastacouair
Salut. Prise casque = possibilité de le jouer sans le brancher sur un HP ou no ? Merci
Vent & cuivre - Pro
Invité
slivoid a écrit :
C'est du 15V non ?
Donc pas de terre..



Yop salut à tous.

On m'a parlé d'une sorte de prise pour mettre à terre ?

Il existe un adaptateur ou quelque chose ? C'est mon ingé au studio qui m'a dit que ça existait...

Ca réglerait le problème de cet ampli
gawaine
up ça m'intéresse aussi cet adaptateur terre !
euPat
un pote vend le sien pour financer un nouvel achat
avec son baffle 8" à 150€ FDPI si çà interesse quelqu'un ?
gregzerozero
Yop, je m'intercale dans la discussion... J'ai moi même un enfant en bas age et j'ai testé depuis 1 ans plein de petit ampli pour pouvoir jouer avec un vrai son et au final je suis super content avec 1... Voici ce que j'ai testé si ca peut aider quelqu'un

Orange Micro crush (marrant pour jouer sur son bureau mais bof...)
Fender champion 600 (faut pousser fort pour avoir un grain interessant)
Orange Crush 20watt (pas convaincu, pas de grain ni de rondeur)
Blackstar HT1R (super son mais va trop fort ,1wattpourtant, avec cabinet Engl110

Ca fait maintenant 6 mois que j'ai le Fender Superchamp XD et je peux vous dire qu'il y a rien de mieux pour la maison... Circuit tout lampe avec un DSP au milieu. Les simulations sont vraiment bluffante et la saturation de la lampe de préampli est commandé par le DSP. Résultat: on a un son a tomber a faible volume. J'ai joué aussi en répèt et volume à 10, on m'entendait au dessus du batteur (bon c'était du dépannage hein).

Tout ca pour dire que le petit Orange est surement bien mais je vois pas l'interet de le vendre sous forme de tête. C'est du gadget. Un combo aurait été tellement mieux avec une prise jack pour le mettre sur un cab externe. La lampe, c'est du marketing, c'est le reste qui fait le son et si c'est des bons transistors, ca sonnera bien.
X-TaLioN-X
Je viens d'en recevoir un (merci les beaux parents ) et bien je dois dire que je suis totalement bluffé ! j'avais l'intention de m'acheter une petite tête d'ampli, vu que je vais m'installer prochainement en appart, et que je ne dispose que d'un dual rectifier. Celle-ci est donc tombée à pic ! Elle est plugée sur mon cab ppc412 et bien ça envoie le bois !

J'ai fait un sample hier de la bête (à regarder en 720p mini sinon le son est pourri, merci youtube) :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...