Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
X-TaLioN-X
Je viens d'en recevoir un (merci les beaux parents ) et bien je dois dire que je suis totalement bluffé ! j'avais l'intention de m'acheter une petite tête d'ampli, vu que je vais m'installer prochainement en appart, et que je ne dispose que d'un dual rectifier. Celle-ci est donc tombée à pic ! Elle est plugée sur mon cab ppc412 et bien ça envoie le bois !

J'ai fait un sample hier de la bête (à regarder en 720p mini sinon le son est pourri, merci youtube) :

Invité
  • Invité
Au top ta vidéo Par contre, j'ai un petit soucis avec cet ampli... Sur certaines prises et dans certaines conditions (genre l'avant bras qui frotte sur le chevalet) : coup de jus...

D'où l'utilité pour moi d'une prise terre Il est génial mais sans prise terre, c'est pas top, je sais pas comment faire.

Et c'est très aléatoire... Des fois ça m'arrive jamais... Mais bon, avec la terre ce serait mieux et ça réglerait tout je pense !
Sibong
  • Sibong
  • Special Cool utilisateur
Svp est-il utilisable sans CAB, au casque uniquement ?

Merci
Rastacouair
oui mais le son est à chier pas de simu de HP
Vent & cuivre - Pro
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • #111
  • Publié par
    euPat
    le 08 Juin 2013, 13:03
si çà interesse quelqu'un, je vend mon baffle Orange 8"
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • #112
  • Publié par
    euPat
    le 25 Juin 2013, 23:05
m'aintenant je l'utilise sur un baffle Marshall 10" qui a un meilleur rendu que le Ornage 8"
mais le manque de masse me gène un peu...
y'en a t'il parmi vous qui ont trouvé une solution ?
Invité
  • Invité
euPat a écrit :
le manque de masse me gène un peu...
y'en a t'il parmi vous qui ont trouvé une solution ?


Oui, j'ai bricolé une prise terre sur le Micro Terror depuis plusieurs mois (je ferai des photos fin de semaine si vous êtes intéressés).

Opération obligatoire pour avoir un ampli digne de ce nom.. Mais sinon, visuellement, la prise est très moche maintenant xD Ca fait "bricolage" mais le son là..

Depuis, presque plus/moins de souffle. Plus de coup de jus (je m'en prenais avant avec de temps en temps ^^).

Je redécouvre l'ampli totalement => ça devient un ampli jouable et encore plus plaisant. Franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas de prise terre d'origine.
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • #115
  • Publié par
    euPat
    le 18 Sep 2013, 19:46
badibou a écrit :
euPat a écrit :
le manque de masse me gène un peu...
y'en a t'il parmi vous qui ont trouvé une solution ?


Oui, j'ai bricolé une prise terre sur le Micro Terror depuis plusieurs mois (je ferai des photos fin de semaine si vous êtes intéressés).

Opération obligatoire pour avoir un ampli digne de ce nom.. Mais sinon, visuellement, la prise est très moche maintenant xD Ca fait "bricolage" mais le son là..

Depuis, presque plus/moins de souffle. Plus de coup de jus (je m'en prenais avant avec de temps en temps ^^).

Je redécouvre l'ampli totalement => ça devient un ampli jouable et encore plus plaisant. Franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas de prise terre d'origine.


oui je veux bien !!
merci
Invité
  • Invité
Comme promi voilà les photos..





Ca fonctionne impec' ! Seul bémol, la taille de la prise !
maître boubou
Je viens d'entrer depuis ce week end dans la communauté des Micro Terror users .
Ce petit truc est assez incroyable
Je l'ai pris pour pouvoir m'alléger encore plus lorsque je vais en repète.
Le local est équipé d'un 4x12 Behringer et c'est la dessus que je l'ai plugger avec mon EVH Wolfgang.
Le résultat est vraiment très trés bon. Gros son rauque et péchu qui donne envie d'envoyer.
J'ai même réussi à avoir des sons clairs de toute beauté, seul bémol on est obligé de baisser fortement le gain et de mettre le volume à fond et on arrive fatalement aux limites sonores de l'ampli
Par contre avec le gain au delà de 12h, pas moyen de pousser le volume au max faute de quoi j'allais devenir sourd.
Autre bémol, le fait de baisser le volume de la guitare agit plus sur le volume général que sur niveau de drive et on se retrouve vite avec un son aigrelé.
Pour 120 € et un ampli à transistor on ne peut pas tout avoir non plus
Invité
  • Invité
Ouais c'est sûr .. Avec une modification et rajout de la terre, c'est vraiment un autre monde !
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • #119
  • Publié par
    euPat
    le 19 Sep 2013, 20:13
badibou a écrit :
Comme promi voilà les photos..





Ca fonctionne impec' ! Seul bémol, la taille de la prise !


je vois pas trop comment tu as branché ton alim externe et ta prise blanche...
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Urgo
    le 31 Oct 2013, 00:35
Je viens de le récupérer!

Il est tellement mignon! q8

Comme je le dis dans l'autre thread, la sortie casque n'est pas si horrible que ça. Certes le son est un peu anémique mais le grain est sympa et au final j'ai un meilleur son que avec mon cable jack/usb branché sur mon ordi avec guitar rig.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...