Nouvel ampli pour noel, que choisir? (hard rock/metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Déc 2005, 20:47
Belgian_PEPSI a écrit :
bon personne veut m'aider dans mon choix?

Je up, je me pose la même question...
Rh50 ou 100...
J'ai peur que la 50 n'ai pas assez de gain, et que la 100 soit trop froide...
Dilemme.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Belgian_PEPSI
Bah disons que j'ai testé les 2...
Le rg50tc :
1ere fois avec une washburn N2, coup de foudre! J'en suis tombé amoureux, un son clair comme je les aime (néanmoins il manque un pti chorus ^^) et un disto monstrueuse avec un bon gros grain etc...
2eme fois avec une gibson lp goldtop deluxe : semi... Je sais pas, j'ai pas retrouvé ce coup de foudre de la 1ere fois, c'etait bien, mais sans plus. Est-ce la guitare? ca m'etonnerait...

Le rg100g2
Je l'ai testé avec une ltd ec-2005 (emg81 et 60) :
au niveau su son clair, j'ai mis un peu de chorus et serieusement, meme en chevalet c'etait pas si froid! J'ai joué un pti bout de lenny de SRV et ca passait niquel avec un joli son!
Niveau disto, la c'etait vraiment enorme! J'ai adoré ce gros son, ces palm mute^^ Master of puppets est passé niquel
J'ai pas expérimenté dans les moins grosses disto (acdc, guns n roses etc...)
Par contre je l'ai testé 30sec avec une squier showmaster (2 micro double) et la c'etait pourri lol

Donc voila, c'est pourquoi j'hésite entre les 2! Le classic 30 je pourrai pas l'essayer, idem pour les combo vox (j'ai testé le ad30 et je l'ai trouvé pourri pour le metal, par contre en son clair et pti crunch c'etait pas mal du tout)...

Surtout que j'ai une occaz pour le rg100g2 pr 300€...
J'ai un budjet de 600€ max, je joue bcp de metal mais aussi du acdc, du guns n roses, du srv, du hendrix,... Lequel prendre?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
fredii mercurii a écrit :
le classic 50 , si tu veux faire du metal , il te faudra une pédale.....
nan vieux , je croi ke le randall tira mieux ...
a part si tu kiffe kan meme les sons clairs....

Nan c'est entre la rh50 (lampe) et la rh100 (transistors) qu'on hésite !
Je n'ai pu tester que le rh50, combo ouvert malheureusement..., mais sans pédales, et je me demandais si en lui collant une eq dans la boucle, et une overdrive, il pourrait pas avoiner encore plus sérieusement...
Le vendeur a pas voulu que j'essaye...

La rh100, impossible de la trouver en magazin

Pour mes gouts musicaux, ben ça va de CoB à Arch Enemy, en passant par Iced Earth et Amon Amarth...
Par contre je déteste le son de Metallica
Jackson et Engl Addict
BlackHawk
pepsi,

j' ai été dans ton cas y' a kelke jours, et j' étais atteint du même symptôme.

tu veux que tout le monde te conforte dans ton choix ... après t' avoir lu : randall c' est tout.

(au fait jai eu un bandit 112 moi :p)
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
je n'ai pas essayer le randal transo...
mais franchement autant mettre un peu plus pour le randall a lampe : au bout d'un moment tu sera content de l'avoir fait : puissance + polyvalence...

Oki pour la polyvalence, la rh100 ne brille pas par son clean ou son crunch...
Mais tout le monde en parle comme d'un ampli heavy, mais est-il vraiment méchant avec quelques pédales ?
Ou faut-il vraiment oublier les incursions dans le black ?
Jackson et Engl Addict
Belgian_PEPSI
BlackHawk a écrit :
pepsi,

j' ai été dans ton cas y' a kelke jours, et j' étais atteint du même symptôme.

tu veux que tout le monde te conforte dans ton choix ... après t' avoir lu : randall c' est tout.

(au fait jai eu un bandit 112 moi :p)

bah oui mais lequel? Le tout lampe ou le transi?

Perso je trouve que niveau disto il est assez mechant le rg50tc, c'est pas ca le probleme! Le truc qu'il est bourré de medium, donc c'est pas un son super moderne!
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Je peux peut etre te proposer une alternative.

Le matrix 100 de chez H&K qui contient une disto "Warp" pas comprarable au warp 7 attention.Avec une belle reserve de gain et en meme temps un son assez modern.Je sais pas s'il elle te conviendra car je suis pas trop métal mais plutot hard rock mais pour te donner une idée,j'ai le gain presque au minimum et la j'ai un son brut précis qui attaque bien dans le ventre

D'autre part cet ampli te propose une autre disto et un crunch tout 2 assez bien également meme si le "lead"sonne un peu froid mais bon transitor oblige.

Sinon le clean est tres bien aussi et surtout il reste parfaitement clean a haut volume

Donc jette y peut etre un oeil car ça peut etre un bon compromi dans ce que tu recherches.
fredii mercurii
Kyto a écrit :
je n'ai pas essayer le randal transo...
mais franchement autant mettre un peu plus pour le randall a lampe : au bout d'un moment tu sera content de l'avoir fait : puissance + polyvalence...

Oki pour la polyvalence, la rh100 ne brille pas par son clean ou son crunch...
Mais tout le monde en parle comme d'un ampli heavy, mais est-il vraiment méchant avec quelques pédales ?
Ou faut-il vraiment oublier les incursions dans le black ?

bien sur que non cé un randall ne l'oublie pas!!
Belgian_PEPSI
en principe mardi je vais en magasin re-testé le plus possible d'ampli et j'en achète un
je verrai si je peux tester le matrix 100!
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
en principe mardi je vais en magasin re-testé le plus possible d'ampli et j'en achète un
je verrai si je peux tester le matrix 100!
Tu es sur Liège,donc tu vas chez Valkenborgh non?en principe ils l'ont de stock
Belgian_PEPSI
Il me semble aussi l'avoir vu la derniere fois que j'ai été ^^ Mais j'ai tellement été surpris par le randall rg100g2 que j'ai joué que sur celui la ^^ (et sur le engl ritchie blackmore).
Par contre ils avaient plus le rg50tc, j'aimerais pouvoir testé les 2 d'un coup... Pcq la derniere fois que j'ai testé le rg50tc, c'etait chez daniels music y'a 2 mois...
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Il me semble aussi l'avoir vu la derniere fois que j'ai été ^^ Mais j'ai tellement été surpris par le randall rg100g2 que j'ai joué que sur celui la ^^ (et sur le engl ritchie blackmore).
Par contre ils avaient plus le rg50tc, j'aimerais pouvoir testé les 2 d'un coup... Pcq la derniere fois que j'ai testé le rg50tc, c'etait chez daniels music y'a 2 mois...

ah yes daniel's music mon prof de guitare travaille la.
Sinon le matrix est également dispo chez euromusique si tu veux l'essayer mais ne l'achete pas la il est vraiment très chère chez eux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...