Nouvel ampli pour noel, que choisir? (hard rock/metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 01 Janv 2006, 21:52
Belgian_PEPSI a écrit :
Il me semble aussi l'avoir vu la derniere fois que j'ai été ^^ Mais j'ai tellement été surpris par le randall rg100g2 que j'ai joué que sur celui la ^^ (et sur le engl ritchie blackmore).
Par contre ils avaient plus le rg50tc, j'aimerais pouvoir testé les 2 d'un coup... Pcq la derniere fois que j'ai testé le rg50tc, c'etait chez daniels music y'a 2 mois...

ah yes daniel's music mon prof de guitare travaille la.
Sinon le matrix est également dispo chez euromusique si tu veux l'essayer mais ne l'achete pas la il est vraiment très chère chez eux.
Belgian_PEPSI
J'ai jamais été a euromusic, faudra que j'aille voir un jour!

Enfin je pense pas qu'on puisse faire mieux que valkenborgh niveau essai de guitare ^^
C'est genre : t'arrive tu fais :
excusez moi je peux essayer une guitare svp?
Biensur, tu prends celle que tu veux sur le mur, tu montes aux amplis et tu te branches sur celui que tu veux!
ha... ok ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
J'ai jamais été a euromusic, faudra que j'aille voir un jour!

Enfin je pense pas qu'on puisse faire mieux que valkenborgh niveau essai de guitare ^^
C'est genre : t'arrive tu fais :
excusez moi je peux essayer une guitare svp?
Biensur, tu prends celle que tu veux sur le mur, tu montes aux amplis et tu te branches sur celui que tu veux!
ha... ok ^^
C'est clair d'ailleurs moi j'ai meme pas eu le temps de demander pour tester:
-Bonjour vous avez le matrix 100
-Oui,tu peux aller le tester en haut,prend la guitare que tu veux ,fait comme chez toi.
Mot pour mot il m'a dit ça,c'etait tres sympa.
Et puis ce mag est quand meme moin chère que les autres de la région et a la plus grand stock
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
pour 600-700euro, tappe dans de l'occaz à lampe...
Tu pourrais regretter par la suite d'avoir pris du transi
( expérience personelle )
ero_senin
je voit de quel expérience tu veut parler ben211 (la tête marshall mg et le baffle mg acheter dans les 600-800€)

Belgian_PEPSI moi aussi je te conseille de prendre un combo a lampes (un 5150 si tu peut en occas ou sinon sa nouvelle version:6105 en occas bien sur)
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Oué tu vois de quoi je veux parler !

Mais je ne suis pas daccord avec toi, cul_brillant, belgian_pepesi recherche un ampli avec un clean qui tue, or le clean d'un 5150 est pourri...

Perso, je dirais en premier le randall ! Le combo engl thunder en occaz' sa va etre chaud pour ce prix.
Je pense (je suis pas sur, hein !) qu'un peavey classic 30 avec une bonne pédale pourrait le faire.

Marshall c'est mort (peut etre un dsl)
Vox, j'ai jamais essayé (mais j'aimerais bien)
Le dernier combo peavey, le valveking est pouri je trouve.

Je vois pas autre chose...
Belgian_PEPSI
je cherche pas du tout un clean qui tue, je cherche un bon clean, au pire je lui met un chorus après^^

Je crois quand meme que je vais penché pour le tout lampe, car je compte acheté une nouvelle guitare dans un premier, toujours axée gros son suivi d'une strat ou télé jim reed bon marché pour jouer des trucs plus calme, et la le rg100g2 peche un peu...
Surtout qu'un pote va me donner son EQ boss qu'il n'utilise plus.

Pour le 5150, c'est clair que si je pouvais le trouver, ca serait le pied! Je l'ai entendu en sample et plusieur fois en live, a chaque fois cette disto me rend tout chose, c'est vraiment le genre de son que j'aime en disto!!! Gros son bien baveux, hmmm!!

edit : je viens de regarder le prix, beaucoup trop cher neuf, en occaz il doit etre trouvable a 900€ (et encore) mais pas moins, ca c'est sur...
Belgian_PEPSI
1333€ neuf, d'occaz a 600€ ca serait une aubaine ^^
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Ben moi je possède un 5150 et je ne trouve pas le clean pourri...loin de là !
Je pense que la plupart des gens qui disent celà n'ont soit:

1°/Jamais joué sur un 5150
2°/Ne font que répeter ce qui se dit sur les autres topics qui eux même ont pompés ça ailleurs

3°/Ont vraiment testé l'ampli et son exigeants en clean, c'est d'ailleur avec quoi ils jouent habituelement...mais alors que font ils sur un 5150 ?

Bref le clean est bien, il n'est pas excellent c'est clair, mais ce n'est pas l'optique du 5150. Mais je persiste à dire que le clean est exploitable mais c'est sur que si les gens gardent l'équalisation en V de bourrin qu'ils ont sur leur canal saturé...alors ok j'admets que c'est pas top, mais ça...C'est normal

Allez courage pour trouver cet ampli
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je te conseil le TECH 21 TRADEMARK 60.
il y a des samples ici ,et c est plus qu il n en faut pour tomber raide

http://www.tech21nyc.com/sounds.html

pile poil dans ton budget.

va voir sue thoman
Belgian_PEPSI
trop tard le randall rg50tc est chez moi!!

Mon dieu quel sooooon! J'adoooooore!!!!

En plus le prix... 528€! Tout neuf avec un jeu de cordes ernie ball 10-46 offerts!
Belgian_PEPSI
bon premiere réel impressions!

Pour que le son prennent de l'ampleur et ne soit pas étouffé, faut deja le pousser vachement fort ^^ Moi ca me dérange pas mais ma voisine... D'ailleurs je l'ai déplacé pour le mettre plus du coté ou il n'y pas de voisins...
Les lampes, ca change vraiment tout! Tout passe niquel, mes pull off étaient pas terrible, maintenant c'est parfait ^^
Vraiment ma guitare se montre sous un autre jour, et j'adore ca! Bien que je ressens maintenant vraiment ses limites (de tte facon mon annif est ds 3 mois, donc ca ira a ce niveau ^^)
Cet ampli est épatant! J'ai deja trouvé un bon reglage pour du acdc avec le clean boost, bien que ca soit un peu trop froid, ca reste pas mal du tout! En clean ca manque d'un chorus... Quand j'aurai un peu de fric pour ca... hmmm!!

La disto, est vraiment tres grasse, j'adore ca! Demain on me donne une EQ donc j'essayerai avec voir si c'est encore meilleur!

Bref, un ampli que je conseille a tout le monde!
  • Publié par
    Qbert
    le
salut,

moi aussi j'ai le RG50TC

overdrive1

gain a fond

base 8
medium 4
treble 7

level a fond

master volume 4

deja une plainte d'un voisin
Belgian_PEPSI
Perso je met volume a midi et master a 8h a peu pres Mon frere etudie a coté donc j'abuse pas trop! Mais ca avoine deja plus que mon 15watt a fond... lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...