Belgian_PEPSI a écrit :
Salut tout le monde!
Bon voila je vous expose mon probleme
Je vais disposé de 600€, peut etre un tout petit peu plus (mais pas 700€ en tout cas) pour la noel et j'aimerais avoir quelques avis pour une amplification!
Je joue depuis pas longtps du tout, 8mois p-e un peu plus mais j'ai deja des projets de groupes avec des potes et on ets super motivé (avec mon j'aurai un guitariste/chanteur 5ans d'expérience, un batteur de 10ans d'expérience et un bassiste de 7ans dexpérience, bref pas de la merde, mais apparemment ils me veulent bien quand meme ^^)
Je joue principalement du hard rock et du metal : acdc, iron maiden metallica et megadeth c'est ce que je joue le plus mais j'ai bien quand meme joué un petit truc plus calme de temps a autres, mais pour j'ai pas besoin d'un super clean de la mort qui tue! A la longue, j'aimerais etendre mon style vers le blues, musique qui m'a tjs intrigué, mais sans vouloir un ampli concu pour le blues, juste comme ca dans temps a autre et aussi le shred, musique qui m'intrigue aussi
Comme matos, j'ai une epiphone sg special (le bas de gamme epiphone...) et un line 6 spider 2 15watt
Tout d'abord, ne pensez vous pas que c'est du gachi de deja mettre autant de fric alors que chuis débutant? J'adore vraiment la guitare, j'en joue plusieurs heures par jour, j'apprends des nouveaux trucs chaque semaine
Donc j'ai biensur pensé au
Randall RG50TC que je peux avoir a 600€ neuf au mag du coin. J'ai eu une tres bonne 1ere impression, mais j'ai malheureusement pas pu approfondir et il me semblait que la disto rock (la moins forte des 2) etait un peu trop argneuse. De plus, j'ai peur de ne pas pouvoir utilisé l'ampli avec un bon son chez moi! Sachant que je peux pas vmt le pousser...
Bon de tte facon faut que je retourne le re-tester de facon plus approfondie
2eme idée,
le peavy classic 30 ou 50, que j'ai pas pu essayer et que je ne pourrai pas je pense!
3eme idée un
pod xt live + un ampli 100watt home made
4eme idée
vox tonelab + ampli 100watt home made
Y'a-t-il d'autre choix possible?
Selon vous pour mes styles de jeux, lequel serait le plus approprié?
A la limite, prendre une guitare (je changerai la mienne vers mon anniversaire si je prends l'ampli) et un ampli avec cet argent ne serait pas plus intelligent? Ou juste une guitare? bref, chuis un peu perdu!
Merci beaucoup!
PEPSI
bien mieux que le randall RG50TC mais un peu plus cher. (et si vous me dites le contraire, bin allez vous acheter des oreilles
[Edit: ou AD60VT, comme proposé le post avant moi)