Nouvel ampli pour noel, que choisir? (hard rock/metal)

Belgian_PEPSI
Salut tout le monde!

Bon voila je vous expose mon probleme

Je vais disposé de 600€, peut etre un tout petit peu plus (mais pas 700€ en tout cas) pour la noel et j'aimerais avoir quelques avis pour une amplification!
Je joue depuis pas longtps du tout, 8mois p-e un peu plus mais j'ai deja des projets de groupes avec des potes et on ets super motivé (avec mon j'aurai un guitariste/chanteur 5ans d'expérience, un batteur de 10ans d'expérience et un bassiste de 7ans dexpérience, bref pas de la merde, mais apparemment ils me veulent bien quand meme ^^)
Je joue principalement du hard rock et du metal : acdc, iron maiden metallica et megadeth c'est ce que je joue le plus mais j'ai bien quand meme joué un petit truc plus calme de temps a autres, mais pour j'ai pas besoin d'un super clean de la mort qui tue! A la longue, j'aimerais etendre mon style vers le blues, musique qui m'a tjs intrigué, mais sans vouloir un ampli concu pour le blues, juste comme ca dans temps a autre et aussi le shred, musique qui m'intrigue aussi
Comme matos, j'ai une epiphone sg special (le bas de gamme epiphone...) et un line 6 spider 2 15watt

Tout d'abord, ne pensez vous pas que c'est du gachi de deja mettre autant de fric alors que chuis débutant? J'adore vraiment la guitare, j'en joue plusieurs heures par jour, j'apprends des nouveaux trucs chaque semaine

Donc j'ai biensur pensé au Randall RG50TC que je peux avoir a 600€ neuf au mag du coin. J'ai eu une tres bonne 1ere impression, mais j'ai malheureusement pas pu approfondir et il me semblait que la disto rock (la moins forte des 2) etait un peu trop argneuse. De plus, j'ai peur de ne pas pouvoir utilisé l'ampli avec un bon son chez moi! Sachant que je peux pas vmt le pousser...
Bon de tte facon faut que je retourne le re-tester de facon plus approfondie

2eme idée, le peavy classic 30 ou 50, que j'ai pas pu essayer et que je ne pourrai pas je pense!

3eme idée un pod xt live + un ampli 100watt home made

4eme idée vox tonelab + ampli 100watt home made

Y'a-t-il d'autre choix possible?
Selon vous pour mes styles de jeux, lequel serait le plus approprié?
A la limite, prendre une guitare (je changerai la mienne vers mon anniversaire si je prends l'ampli) et un ampli avec cet argent ne serait pas plus intelligent? Ou juste une guitare? bref, chuis un peu perdu!

Merci beaucoup!

PEPSI
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
dittohead
Un VOX valvetronix en 120w 2*12. Ou à défaut le 60 (moins cher). Ca sonne vraiment bien en disto et en clean/crunch c'est très bien.

Sinon un Peavey Bandit 112 (mais moins polyvalent)

Et sinon un combo lampes d'occase.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bilatche
a mon avis, tapes dans l'occaz.
Mattes les annonces ici, sur audiofanzone, et sur zikinf.
Pour 600€, tu peux te choper un ampli lampes bien sympathique.
Belgian_PEPSI
ouais mais c'est pour une utilisation quasi essentiellement chez moi...

Dans l'occaz, ouais ca me plairait vraiment bien!

C'est dans quel ordre de prix le vox? T'as des samples ou tu sais ou on pourrait en trouver?

J'avoue, j'ai vraiment apprécié la disto du randall, mais j'etais avec des potes y'avait du monde et j'osais pas trop le pousser et en plus c'etait la 1ere fois que je jouais devant des gens inconnu (mes potes ou quoi ca y'a pas de pb) mais la j'ai eu un gros blocage et je jouais tres mal lol
Belgian_PEPSI
ok merci!

Personne n'a d'autres avis vous pensez quoi de la config pod xt live ou tonelab se + ampli homemade?
Bouriquet
Superunknown a écrit :
Essaye de choper Dash par MP ou quoi il en a un et il a des samples surement

Ouè, il ya des videos même sur son site.

J'ai essayé son ampli, et c'est une bombe, super son, utilisable en appart(selecteur de puissance)...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Belgian_PEPSI
j'ai entendu parler d'un randall 200watt transistor aussi, que vaut-il celui la?

pour le vox, j'ai été cherché, c'est vrai qu'il est super en clean crunch mais en grosse disto :s bof bof
Belgian_PEPSI
personne pour m'aider?

A vrai dire je souffre d'un gros syndrome psychologie! A force d'entendre parler des ampli a lampe sur ce forum, j'ai envie d'un avoir un et ca m'enerverait de prendre encore un transi lol
E.C was here
J'ai ce qu'il te faut

Je vends mon Valvetronix AD60VT
Bon ok c'est pas à lampes, mais on obtient une certaine chaleur quand même. En plus, d'après ce que j'ai compris, tu cherches un truc qui permet de passer du rock au blues en passant par du clean

https://www.guitariste.com/for(...)88616

En plus c'est dans ton budget
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Salut tout le monde!

Bon voila je vous expose mon probleme

Je vais disposé de 600€, peut etre un tout petit peu plus (mais pas 700€ en tout cas) pour la noel et j'aimerais avoir quelques avis pour une amplification!
Je joue depuis pas longtps du tout, 8mois p-e un peu plus mais j'ai deja des projets de groupes avec des potes et on ets super motivé (avec mon j'aurai un guitariste/chanteur 5ans d'expérience, un batteur de 10ans d'expérience et un bassiste de 7ans dexpérience, bref pas de la merde, mais apparemment ils me veulent bien quand meme ^^)
Je joue principalement du hard rock et du metal : acdc, iron maiden metallica et megadeth c'est ce que je joue le plus mais j'ai bien quand meme joué un petit truc plus calme de temps a autres, mais pour j'ai pas besoin d'un super clean de la mort qui tue! A la longue, j'aimerais etendre mon style vers le blues, musique qui m'a tjs intrigué, mais sans vouloir un ampli concu pour le blues, juste comme ca dans temps a autre et aussi le shred, musique qui m'intrigue aussi
Comme matos, j'ai une epiphone sg special (le bas de gamme epiphone...) et un line 6 spider 2 15watt

Tout d'abord, ne pensez vous pas que c'est du gachi de deja mettre autant de fric alors que chuis débutant? J'adore vraiment la guitare, j'en joue plusieurs heures par jour, j'apprends des nouveaux trucs chaque semaine

Donc j'ai biensur pensé au Randall RG50TC que je peux avoir a 600€ neuf au mag du coin. J'ai eu une tres bonne 1ere impression, mais j'ai malheureusement pas pu approfondir et il me semblait que la disto rock (la moins forte des 2) etait un peu trop argneuse. De plus, j'ai peur de ne pas pouvoir utilisé l'ampli avec un bon son chez moi! Sachant que je peux pas vmt le pousser...
Bon de tte facon faut que je retourne le re-tester de facon plus approfondie

2eme idée, le peavy classic 30 ou 50, que j'ai pas pu essayer et que je ne pourrai pas je pense!

3eme idée un pod xt live + un ampli 100watt home made

4eme idée vox tonelab + ampli 100watt home made

Y'a-t-il d'autre choix possible?
Selon vous pour mes styles de jeux, lequel serait le plus approprié?
A la limite, prendre une guitare (je changerai la mienne vers mon anniversaire si je prends l'ampli) et un ampli avec cet argent ne serait pas plus intelligent? Ou juste une guitare? bref, chuis un peu perdu!

Merci beaucoup!

PEPSI

Vox AD60VTX bien mieux que le randall RG50TC mais un peu plus cher. (et si vous me dites le contraire, bin allez vous acheter des oreilles )

[Edit: ou AD60VT, comme proposé le post avant moi)
Bouriquet
+1 pour le AD60VTX

Après, certains ont des preferences pour les amplis super simples, et le Randall peut te plaire davantage...

M'enfin essaye les 2
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Belgian_PEPSI
c'est vrai que je suis plus du style plug n play :p

Le probleme de vox c'est que je saurai pas l'essayer avant longtps je crois... Des samples metal ca serait possible svp?

pour jouer en groupe c'est suffisant? J'ai entendu dire qu'il fait 75watt a transistor sinon c'etait trop peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...