Nouvel ampli : SILVERTONE 1484

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
ok, désolé!

Si tu n'es pas présent à la JMJ à Domont samedi, je demanderai des adresses. (Avant de m'hydrater... )
oldamp
djyne a écrit :
Et tant qu'à faire j'aimerai l'utiliser pas seulement en studio, mais aussi sur scène.
Quelqu'un connait-il un tech pour amplis vintage sérieux sur Paris ou Ile de France?
J'ai déjà plusieurs adresses mais pas suffisamment de retours.

En fait l'ampli marche nickel (il buzz un peu mais ça s'entend pas à volume "normal"), mais étant à priori tout d'origine, j'ai un peu peur qu'il me claque dans les pattes sur scène ou bien de me prendre un coup de jus...

Le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait amené à un tech qui lui avait dit de ne rien toucher si tout marchait mais bon j'appréhende un peu quand même...


c'est vrai qu'on ne voit plus "vintageamp" sur le fofo... quant à moi ça m'arrivait de donner un coup de main (et de fer ! ) mais je suis loin maintenant... je pense que Musical Service rue des martyres est compétent, mais souvent surbooké. ça coute rien de demander. sinon, je suis du même avis : on ne touche à rien. juste un examen visuel de traces éventuelles de surchauffe, des condos chimiques pour des traces de coulure ou des craquelures, les condos de liaison qui pourraient être un peu fuitards... on aurait fait ça tranquilles devant une Leffe bien fraiche

attention, sur scène tu auras sans doute envie de le pousser et dans ce cas ce qui risquera le plus ce sont les HP, surtout s'ils sont d'époque... à propos peux tu nous dire ce qu'il y a comme HP, une tof avec un gros plan sur les date code ?

et je signe la pétition pour des samples
Funky Tom
Je vous confirme que Vintageamps n'exerce plus.

J'ai amené mon AC15 chez Musical Service (alternative que m'avait donné Vintageamps) et j'ai récupéré l'ampli 2 semaines après donc travail assez rapide même si la boutique était plein à craquer de matos.


Sinon très joli ampli! J'avais découvert ce modèle grâce aux White Stripes, en light crunch avec la Mustang ça doit bien envoyer
djyne
  • #21
  • Publié par
    djyne
    le 14 May 15, 17:50
hehe merci pour ces démos, déjà une petite photo de mon set actuel :



C'est un truc de malade comment ça envoie les 2 ensemble (l'autre ampli est un super reverb reissue avec des HP WGS veteran 10 qui sonnent super vintage), ils ont des fréquences qui se complètent bien !!!

niveau volume, à fond le silvertone est à peut pret au meme volume que le SR à 4-5 ce qui est déjà considérable... (me suis fait virer d'un bar pour moins que ça...)
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
  • #22
  • Publié par
    djyne
    le 14 May 15, 17:59
Et une petite vidéo pour la forme :

Test Silvertone 1484

Merci d'avance pour votre indulgence, j'ai joué au feeling, à l'arrache des morceaux que je ne joue quasi jamais...

Niveau réglage, le volume est au 3/4, treble aussi, basse au 1/4.
La gratte est ma Mustang de 66, je switch entre le micro grave et aigu pendant la démo.
Et bien sur j'utilise le tremolo de l'ampli à un moment

Et désolé pour la mauvaise qualité de la video et la coupure brutale, c'est le mieux que j'ai pu faire avec mon portable...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
neybar
djyne a écrit :
Et tant qu'à faire j'aimerai l'utiliser pas seulement en studio, mais aussi sur scène.
Quelqu'un connait-il un tech pour amplis vintage sérieux sur Paris ou Ile de France?
J'ai déjà plusieurs adresses mais pas suffisamment de retours.


Il y a VHM à Pigalle, ils avaient réparé mon petit ampli Vox BMS et semblaient réglo... (il sonne comme avant en tout cas)

Après pour du plus gros et du plus rare, aucune idée de ce qu'ils valent mais bon ça fait un moment qu'ils sont dans le coin, je pense que tu trouveras des avis en cherchant un peu ...

Sinon ben... C'est vraiment beau comme ampli Tu nous la fais quand cette démo?

Edit: ha ben nos posts se sont croisés ! Ca a l'air de sonner grave, gros son 60's et 70's ... Très grunge aussi Pfiouuu ça fait envie.
djyne
  • #24
  • Publié par
    djyne
    le 14 May 15, 18:04
oldamp a écrit :
djyne a écrit :
Et tant qu'à faire j'aimerai l'utiliser pas seulement en studio, mais aussi sur scène.
Quelqu'un connait-il un tech pour amplis vintage sérieux sur Paris ou Ile de France?
J'ai déjà plusieurs adresses mais pas suffisamment de retours.

En fait l'ampli marche nickel (il buzz un peu mais ça s'entend pas à volume "normal"), mais étant à priori tout d'origine, j'ai un peu peur qu'il me claque dans les pattes sur scène ou bien de me prendre un coup de jus...

Le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait amené à un tech qui lui avait dit de ne rien toucher si tout marchait mais bon j'appréhende un peu quand même...


c'est vrai qu'on ne voit plus "vintageamp" sur le fofo... quant à moi ça m'arrivait de donner un coup de main (et de fer ! ) mais je suis loin maintenant... je pense que Musical Service rue des martyres est compétent, mais souvent surbooké. ça coute rien de demander. sinon, je suis du même avis : on ne touche à rien. juste un examen visuel de traces éventuelles de surchauffe, des condos chimiques pour des traces de coulure ou des craquelures, les condos de liaison qui pourraient être un peu fuitards... on aurait fait ça tranquilles devant une Leffe bien fraiche

attention, sur scène tu auras sans doute envie de le pousser et dans ce cas ce qui risquera le plus ce sont les HP, surtout s'ils sont d'époque... à propos peux tu nous dire ce qu'il y a comme HP, une tof avec un gros plan sur les date code ?

et je signe la pétition pour des samples


ah c'est bien dommage que tu ne sois plus sur Paris, ça aurait été avec plaisir.

Là le plus "urgent" c'est le contreplaqué de la partie inférieure du cab qui part vraiment en miette par endroits...

Musical service c'est mort, j'y ai été une fois, j'y retournerai plus (je passe les détails)...

Les hp sont d'origine : ce sont des Jensen C12Q, je vais voir pour les photos. Ils sont en super état en tout cas^^
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
jeronimoalves
djyne a écrit :







La photo, elle sent bon!

En plus il y a du soleil dans le 92!

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Cav
    le 14 May 15, 19:46
Super
Ça a vraiment l'air d'être un super ampli.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...