Nouvel ampli : SILVERTONE 1484

Rappel du dernier message de la page précédente :
djyne
  • #60
  • Publié par
    djyne
    le 16 May 15, 15:13
bjeje a écrit :
imo a écrit :
VHM à Pigalle est qualifié et plutot sympa. A titre perso, vu ton ampli, je recommanderais. Sinon, très bon soundcloud, le titre reality dans un style pussy galore super.


Je confirme pour VHM, très sympas et hyper compétents...je recommande


merci, j'ai eu des retours mitigés sur VHM, mais je prends en compte tvos avis
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
  • #61
  • Publié par
    djyne
    le 16 May 15, 15:19
Comme vous pouvez le voir, l'intérieur est nickel, mais pas le dessous et les coins inférieurs.
Est-ce rattrapable à votre avis?

Pour l'instant ça tient en tout cas, c'est juste que le coin inférieur arrière droit est bien abimé... après je me dis que si je le garde dans un case tout le temps ça devrait pas trop se dégrader^^










“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
oldamp
j'ai craqué sur une tête 1484 qui semble dans son jus ! quelques accrocs aux angles dans le tolex, mais bon, pas trop grave. 15 jours d'attente ! c'est long... apparemment il a juste un pb de reverb. si ça se trouve c'est pas grand chose... par contre il n'y avait pas le baffle avec. de toute façon comme il vient des USA, ça aurait fait trop cher de port/douane en plus.
djyne
  • #63
  • Publié par
    djyne
    le 18 Aug 15, 12:29
oldamp a écrit :
j'ai craqué sur une tête 1484 qui semble dans son jus ! quelques accrocs aux angles dans le tolex, mais bon, pas trop grave. 15 jours d'attente ! c'est long... apparemment il a juste un pb de reverb. si ça se trouve c'est pas grand chose... par contre il n'y avait pas le baffle avec. de toute façon comme il vient des USA, ça aurait fait trop cher de port/douane en plus.


Cool! as tu des photos? tu prévois de mettre quoi comme baffle/hp avec?
Je t'avouerai que les jensen c12q d'origine sont vraiment excellents avec cet ampli mais des bonnes copies type WGS devraient le faire aussi, voire mieux pour encaisser les pédales type fuzz.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas garder l'enceinte avec les hp d'origine pour le studio et me faire un baffle avec des hp neufs mais typés vintage pour la scène.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
  • #65
  • Publié par
    djyne
    le 18 Aug 15, 13:04
Cool, joli! La soeur de la mienne quoi en un peu poussiéreuse ;D
Tiens nous au jus quand tu la recevras!


Le mien est en révision chez Heptode, j'attends! Petite révision, avec retrait du death cap, pose d'une prise de terre et pose d'une prise jack pour l'enceinte.

Il doit aussi se mettre en lien avec un luthier pour voir si on peur réparer le cab abimé^^

J'hésite sinon à importer un cab d'origine mais en bon état, après faut le trouver!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
oldamp
j'en ai vu un, mais avec le port ça fait qud même cherot...

oui, un sérieux nettoyage s'imposera ! sinon, je sais déja que, coté cablage, c'est assez touffu ! difficile d'accés ! et une konnerie c'est que les deuxiemes entrées sont près de l'alim et que ça entraine une bonne ronflette... mettre une petite tôle de blindage ?
djyne
  • #67
  • Publié par
    djyne
    le 21 Aug 15, 13:31
Bon j'ai eu des nouvelles pour le cab : un luthier, Gordon, qui bosse avec Jean Luc d'Heptode va me le rafistoler il va surtout changer la plaque inférieure et la renforcer.

Vu comment j'ai cramé mon CTS dans mon récemment acquis Gemini 2, j'ai peur de faire pareil avec les Jensen C12Q d'origine. Du coup je pense que je vais les mettre à l'abri et me choper 2 HP WGS (j'adore ces HP!).
J'hésite entre le G12Q et le G12c ou encore le G12C/S qui est basiquement le même que le G12C.

Le premier est beaucoup moins efficient et vraiment typé vintage avec peu de basses.
Du coup je serais bien tenté par un G12C mais j'ai peur que le petit silvertone ait du mal à faire bouger 2 grosses gamelles données pour encaisser 75w chacune...

Des avis ?

Pour le blindage, désolé je suis assez incompétent sur le sujet :/ et effectivement niveau branchements ça a l'air d'être touffu!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
oldamp
la puissance maxi n'a pas d'importance ! en HP, qui peut le plus peut le moins. moi, j'ai effectivement les G12C en ligne de mire !
djyne
  • #69
  • Publié par
    djyne
    le 22 Aug 15, 11:10
Oui et non, de mon expérience il faut un peu de puissance pour bouger des hp avec de gros aimants, et le silvertone n'est pas réputé pour sa grande puissance...

Ceci dit je suis vraiment tenté par les G12C/S, avec le smooth cone donc, pour un son bien fat et qui encaisse bien les grosses fuzz
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
oldamp
Bon, après trois tentatives du chauffeur pour livrer, le colis est enfin arrivé ce soir... GLS doit être au bout du rouleau, ils emploient des interimaires qui ne connaissent même pas la ville ou ne savent pas lire un gps. ça a mis plus de temps pour faire les derniers 30 km depuis le dépot que pour venir des USA dedouanement compris !
Bref, l'ampli est là c'est le principal, et sans bobo ! déja je peux dire que les lampes sont d'origine, badgées Silvertone, et un peu fatiguées... la réverb est vraiment cheap !
photos de la reverb et de sa fixation :




Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

curieusement, si les 6L6GC sont des RCA black plate, les 12AX7 sont des ECC83 Philips Hollande...
oldamp
Bon, toujours pas eu le temps de mettre le nez dans cet ampli... et il y a aussi le Garen 25 qui attend ! faut que je me lève plus tôt

Sinon, question sur le transfo d'alim : quelqu’un connait les tensions de sortie ? deux enroulement HT, un enroulement de bias et le 6.3V. j'ai la flemme de dessouder les fils et de mesurer... pour la HT j'ai vu 2 x 110V mais aussi 2 x 80V, ce qui me semble vraiment faiblard... sachant toutefois qu'il y a deux doubleurs de tension stackés derrière...
oldamp
Petit déterrage pour dire que je m'en, suis choppé un deuxième ! Et comme le 1er, il semble que la reverb ne fonctionne pas ! De toute façon elle est assez anecdotique, ce n'est pas le tank Fender La façade est un peu oxydée... Et les lampes sont modernes. On ne peut pas toujours tomber sur des RCA BP !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...