Nouvelle ampli higain

ozgratte
salut,

voila je voudrais changer d'ampli je voudrais m'acheter ma premiere têtes d'ampli et baffle. je joue beaucoup en rythme en P.M donc j'ai besoin de de gros son satu mais trés precis pour pouvoir entendre toute les nuances de la rythmique surtout en P.M, je joue sur une esp horizon (emg 81/89)

j'ai essayé une engl powerball j'ai vraiment beaucoup aimé mais bon c'etait ma premiere tete d'ampli alors je n'ai pas beaucoup de comparaison avez vous d'autre suggestion et quelle baffle choisir

merci
Mr Scrogneugneu
Entre nous c'est pas demain la veille qu'il y aura de la nuance dans le son hyper-compressé d'un hi-gain. Mais nous devons avoir une définition différente de "nuance"

Questions d'usage : quel est ton budget? C'est pour quelle utilisation (chez toi tout seul? En groupe?)

La Powerball et Engl en général sont généralement appréciés pour leur gros son très précis et tranchant, tu es donc sur la bonne voie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ozgratte
niveau budget rien de precis je cherche vraiement quelque choise de bon on verra le sous aprés, et c'est pour jouer en groupe
The Setlaz
Dans ce cas, va voir chez NOS (tête + baffle) ou Molossoïd
ozgratte
enfin niveau budget rien de precis mais une fourchette entre 3000 a 4000 euros
Mr Scrogneugneu
Ca va, tu as de la marge

Et tu as du choix aussi. Si j'étais toi, je me ferais un rack avec (prix Audiotubetech) :
-baffle VHT Fat Bottom 4x12" --> 1000€
-ampli de puissance VHT 2/90/2 --> 1500€
-préampli ENGL 570 --> 1440€.

Enlève à ça la réduc forumeur de 20% de Gillou (d'Audiotubetech, donc), et ça fait des chocapics (Environ 3152€, de quoi acheter tout ce qui va sur le côté : un rackcase pour tout mettre dedans, de BONS câbles histoire de ne pas pourrir le son, et quelques petits accessoires qui font bien dans un rack, accordeur, etc )

www.audiotubetech.com

J'ai eu le même genre de config mais version moins chère quand même (ENGL 530, ENGL 840/50, VHT Fat Bottom 1x12), pour le hi-gain c'était fantastique.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bogner Ubershall ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
deewey78
Si tu te fais la configue en rack que te conseil mr scrogneugneu, on pourra avoir des sample ? Je t'avouerai que ça met l'eau a la bouche^^
ozgratte
merci pour toutes c'est réponses je vais regarder ca je n'avait pas pensser a baffle+prampli+ ampli
ozgratte
je pensais aussi à un engl savage 120, reférence a silent force
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Moi je te conseille NOS . Tu appelles Gérard (Mr NOS) , tu lui explique ce que tu aimes comme son (tu t'emmerdes même pas à lui décrire , parles-lui juste des groupes que tu aimes ) . Tu choisis la finition de la tête et du baffle , et t'auras un son...

Courant Février , j'étais à la recherche DU SON . J'ai essayé en gros tout ce qu'on pouvait trouver comme tête + baffle HI-GAIN . Des trucs me plaisaient (notamment le Powerball d'ailleurs) mais jamais de coup de foudre..

Et puis j'ai pensé au sur-mesure. Un p'tit coup de fil à Gérard (enfin petit , on se comprend , je suis resté au phone avec lui pendant bien 40 mn) , une visite à son atelier (même si tu habites loin , tu peux en profiter pour visiter le sud de la France ) et je me suis pris THE baffe dans la gueule !

L'autre guitariste de mon groupe , frileux sur le sur-mesure et incapable d'attendre un minimum c'est jeté sur une powerball...le pauvre

Petite précision , je suis accordé en SI sur une Dean 30th anniversaire et en LA sur une Custom77 LB4 (non , non , pas d'open twisted: ) le tout monté en EMG , et je joue du death metal .

Au local ya pas photo , je l'enterres !! Puissance , Précision et Polyvalence sont les 3 mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ma config .

Je peux enchainer un arpège en clean super cristallin avec un gros riff en crunch et finir par une tuerie en saturé , ça ne bouge jamais !! Toujours propre , quelque soit l'accordage d'ailleurs !!

NOS , ça tue la Mort !!!
ozgratte
niveau budget pour du sur mesure???????????

en plus j'habite à coté moin une heure

En ce moment sur ampli et préampli guitare...